Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir,

 

Avis aux team IC : n'y aurait il pas un souci avec le FTP IC qui permet d'héberger les stations ?

 

Car je constate depuis hier soir que Weatherlink ne parvient quasiment plus à uploader les fichiers. Or, en mode local, tout fonctionne parfaitement.

 

Et le logiciel Weather Text Tools de la station Peet Bros m'indique que depûis 0h, 209 uploads ont réussi et que 175 ont échoués.

 

J'ai fais plusieurs manips sur Weatherlink (dont certaines conseillées par Christian Portin en cas de plantage de l'upload) qui sont sans succès à l'heure actuelle. Je précise toutefois que l'upload avec Filezilla fonctionne mais de manière assez lente.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La situation est rentrée dans l'ordre sans aucune intervention de ma part. Le phénomène a duré de mardi soir 21h à cette nuit 1h.

 

Probablement une perturbation sur le serveur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Sur le tableau "extrêmes" d'hier, Peypin: -67,8°C, avec jeu de mots, il doit y avoir un pépin.

 

lol en effet; en fait dès qu'il y a un bug dans les transmissions des VP2, ça met cette valeur.

On est en train de réfléchir et mettre au point un système qui mettrait de telles valeurs en quarantaine. Mais je ne sait pas encore quand ça se fera.

Merci Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourquoi lorsque la station de "Willer-sur-Thur - Grand Ballon" ne transmet plus, je reçois un code de réactivation par mail, alors que celle de "La Bresse - Hohneck" que je gère aussi ne nécessite pas de code de réactivation (je n'en ai jamais reçu)? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Simplement parce que celle du Grand Ballon transmet via un datalogger IP et weatherlink.com, tandis que l'autre transmet via un datalogger USB et un fichier déposé sur le serveur IC via FTP.

 

Dans le 1er cas, une panne de transmission --> la page weatherlink.com de la station se fige, et notre algo détecte au bout de 2h que les données ne changent pas, déduisant donc qu'il y a panne.

Dans le 2ème cas, une panne de transmission --> pas d'envoi de fichier, donc la station s'arrête d'elle-même sur IC et se relance lorsque le fichier de data est de nouveau disponible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

Simplement parce que celle du Grand Ballon transmet via un datalogger IP et weatherlink.com, tandis que l'autre transmet via un datalogger USB et un fichier déposé sur le serveur IC via FTP.

 

Dans le 1er cas, une panne de transmission --> la page weatherlink.com de la station se fige, et notre algo détecte au bout de 2h que les données ne changent pas, déduisant donc qu'il y a panne.

Dans le 2ème cas, une panne de transmission --> pas d'envoi de fichier, donc la station s'arrête d'elle-même sur IC et se relance lorsque le fichier de data est de nouveau disponible.

 

OK, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour!

 

Le topic "prévisions pour les Alpes printemps / été" a été fermé par erreur.Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 19 minutes, stephdu74 a dit :

Bonjour!

 

Le topic "prévisions pour les Alpes printemps / été" a été fermé par erreur.Merci d'avance!

 

Ah oui exact, j'ai eu le clic excessif. Réouvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 29 minutes, C.A. a dit :

Petit souci de localisation de ma photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-217678-orage-sur-l-ile-de-la-cite.html?&start=40

 

J'ai laissé Saint-Herblain, alors que c'est pas DU TOUT Saint-Herblain!^^

Corrigé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎04‎/‎2017 à 16:18, Sebaas a dit :

 

Ah oui exact, j'ai eu le clic excessif. Réouvert.

Il y a aussi  (suivi ) "  Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est " qui a été fermé ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

les cartes du modèle AROME dans la version 1.3 km ne fonctionnent plus depuis quelques jours (le 2.5 km fonctionnaient normalement hier, ce n'est plus le cas ce matin).

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Le 10/04/2017 à 08:57, Ced30 a dit :

Bonjour,

 

les cartes du modèle AROME dans la version 1.3 km ne fonctionnent plus depuis quelques jours (le 2.5 km fonctionnaient normalement hier, ce n'est plus le cas ce matin).

 

En effet je l'ai remarqué ce soir .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m
Le 04/03/2017 à 08:18, doud83 a dit :

Bonjour,

j'ai un soucis je n'arrive plus à accéder à mon espace infoclimat afin d'y envoyer mes données StatIC : http://infoclimat.org/doud83/meteobras.htm

Je ne sais pas si le pb viens de chez moi, ou si c'est un bug temporaire...??

WL semble pourtant générer correctement le fichier .htm.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai un problème de configuration de WL et de mon espace infoclimat depuis quelques temps, est qu'un administrateur pourrait me contacter en MP svp?

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 à 20:00, C.C. Chrispic a dit :

 

Je ne sais pas si l'info a été vue ou non ^^

Ma photolive du jour, où j'avais bel et bien indiqué l'objectif, subit le même traitement : plus d'info sur l'objectif.

 

Le 25/09/2016 à 21:17, Fred59_ a dit :

 

C'est de retour, nous testons un nouveau système en interne pour plus de performances, et ça provoque quelques  bugs épars.

Pour les soucis de climato au niveau des TN/TX, le problème ne vient pas de nous mais d'une source de données erronées. Nous allons remonter l'info.

 

Désolé de paraître insistant mais je re-up ce sujet car depuis septembre le soucis n'a pas été résolu : l'information sur l'objectif dans mes photolive est toujours absent, que ce soit sur les anciennes ou celles que j'ajoute. Le test évoqué est toujours en cours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doud83 a dit :

Bonjour,

J'ai un problème de configuration de WL et de mon espace infoclimat depuis quelques temps, est qu'un administrateur pourrait me contacter en MP svp?

merci d'avance!

Bonjour, je t'encourage à nous contacter via l'interface de contact ici : http://www.infoclimat.fr/contact/fils.php .

Nous traiterons ta demande dès la réception de ton message (si un admin ) est dispo ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il n'est plus possible de modifier un message : est-ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Cirrus 27 a dit :

Il n'est plus possible de modifier un message : est-ce normal ?

 

Seulement si le message à été publié il y a moins d'une demi-heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même problème avec les relevés de ma StatIC : à 21 h locales, le cumul de pluie en 24 h s'affiche comme étant celui de la dernière heure. Il faut donc que je modifie ça manuellement chaque jour (où il pleut).

Par ailleurs, le picto de pluie ne s'affiche pas automatiquement quand il pleut, et ce, peu importe l'intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il y a eu un problème au passage du mois de mai concernant les tableaux climatologiques des StatIC pour ce qui est de la pluviométrie. Toutes les valeurs sont systématiquement biaisées pour la journée d'hier, le 1er mai (vers le bas). J'ai modifié manuellement le relevé de ma station mais pas sûr que tous les propriétaires de StatIC aient vu et le fassent également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 13 heures, Count a dit :

Il y a eu un problème au passage du mois de mai concernant les tableaux climatologiques des StatIC pour ce qui est de la pluviométrie. Toutes les valeurs sont systématiquement biaisées pour la journée d'hier, le 1er mai (vers le bas). J'ai modifié manuellement le relevé de ma station mais pas sûr que tous les propriétaires de StatIC aient vu et le fassent également...

 

Pour moi sur les stations d'Ilonse et Clans dans les Alpes-Maritimes que je gère, même problème effectivement dans le tableau climato au niveau pluvio pour la journée du 1er Mai... bizarre, je vais rectifier ça !

 

Pour ma part et malgré différents tests de génération du fichier TXT je n'arrive toujours pas à faire apparaître en bas du tableau des relevés le cumul de précipitations sur 24 heures...

Exemple ci-dessous avec Ilonse pour la journée du 1er Mai. C'est la même chose à Clans, voir pire puisque je n'ai même pas le DJU..

IC_Ilonse_Pluvio.JPG

 

Exemple de structure de mon fichier TXT : StatIC_ilonse.txt

 

Quelqu’un a une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

ll n'y a plus l'onglet depuis ce matin(enfin je crois) "choisir un fichier"lorsque l'on poste une réponse sur le forum,on ne peut plus mettre une photo par exemple sans URL,est-ce normal?

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

ll n'y a plus l'onglet depuis ce matin(enfin je crois) "choisir un fichier"lorsque l'on poste une réponse sur le forum,on ne peut plus mettre une photo par exemple sans URL,est-ce normal?

 

Je n'ai pas ce souci :

 

902274ED23254F7C8828E0B861C954AA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...