Sebaas

Bugs sur Infoclimat #2

Messages recommandés

Invité Sky Blue
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Je suis par exemple assez désespéré de voir que peu utilisent tous les niveaux d'interactivité proposés par http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php , http://www.meteo-temps-reel.fr/ ou bien encore http://www.infoclimat.fr/cartes/3d.php - outils qui épatent totalement le grand public et même les pro du secteur lorsque l'on les présente lors des manifestations auxquelles on participe (personnel de MF en tête, qui se désespérent de disposer d'outils équivalent à proposer lors de leurs ateliers grand public) mais qui restent toujours aussi confidentiels. Ce n'est pas grave en soit (Dieu merci, la survie du site n'en dépend pas puisqu'indépendante de la publicité et donc de l'audience, ce qui nous permet de proposer le site qu'on veut et non celui qui plait au plus de monde possible), mais par contre c'est frustrant.

Pour ma part je les utiliserais bien ces cartes, mais l'enregistrement n'est pas bien pratique je trouve.

Ou alors un truc m'échappe.

Modifié par Sky Blue

il y a 24 minutes, Sky Blue a dit :

Pour ma part je les utiliserais bien ces cartes, mais l'enregistrement n'est pas bien pratique je trouve.

Je suis assez d'accord, mais qu'on s'entende bien ça n'est nullement une critique car certains s'y retrouvent très bien , c'est donc que c'est parfaitement exploitable^_^

Je regrette juste qu'il n'y ait plus le lien direct entre le site ou sont hébergés les cartes et le Fofo , il faut jongler et stocker en plus de devoir manipuler les cartes avec les calques ou autre et du coup ça devient un peu lourd lorsque l'on veut construite une analyse même toute simple, alors les habitudes d'aller les chercher les cartes sur météociel restent même si elles sont clairement moins esthétiques et fines.

Juste un mot : bravo et merci pour le boulot effectué !!:x:)

Salut, 

J'ai un petit souci avec le forum sur mobile depuis hier sous Chrome. Le design a changé je ne vois plus les dates des messages dans les menus. Ça me met %suivi de lettres. Est ce le smartphone qui bug ou le site ? 

Merci. 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, manu59 a dit :

Le design a changé je ne vois plus les dates des messages dans les menus. Ça me met %suivi de lettres. Est ce le smartphone qui bug ou le site ? 

Même petit problème rencontré sur mon portable Sony sur Chrome aussi.

il y a 4 minutes, manu59 a dit :

Salut, 

J'ai un petit souci avec le forum sur mobile depuis hier sous Chrome. Le design a changé je ne vois plus les dates des messages dans les menus. Ça me met %suivi de lettres. Est ce le smartphone qui bug ou le site ? 

Merci. 

ça le fait sur certains PC mais pratiquement sur tous les smartphones oui. Un bout de code Javascript qui avait été spécifiquement développé pour la version précédente et qu'il va falloir (re)développer)....

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Je suis par exemple assez désespéré de voir que peu utilisent tous les niveaux d'interactivité proposés par http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php , http://www.meteo-temps-reel.fr/ ou bien encore http://www.infoclimat.fr/cartes/3d.php - outils qui épatent totalement le grand public et même les pro du secteur lorsque l'on les présente lors des manifestations auxquelles on participe (personnel de MF en tête, qui se désespérent de disposer d'outils équivalent à proposer lors de leurs ateliers grand public) mais qui restent toujours aussi confidentiels. Ce n'est pas grave en soit (Dieu merci, grâce à l'association et aux adhérents, la survie du site n'en dépend pas puisqu'indépendante de la publicité et donc de l'audience, ce qui nous permet de proposer le site qu'on veut et non celui qui draine le plus de monde possible), mais par contre c'est frustrant.

Ce serait un plaisir d'utiliser les cartes IC mais pour ceux qui comme moi ont un débit merdique c'est impossible. Meteociel propose un contenu beaucoup moins "lourd" à charger. Dès que la fibre sera branchée au village, j'essaierai de repasser sur IC car l'outil est beau.

Posté(e) (modifié)

Oui je suis de l'avis de guillaume71, j'allais justement le signaler avant de voir ton message, ça prend trop de temps a charger les cartes, sur météociel on a direct.

Je viens de regarder ça va un peu mieux qu'avant,  j'ai la fibre depuis je sais pas si ça change un peu, car pour les autres site je ne voit pas de différence. Pour partager les images c'est pareil j'ai l'impression que c'est moins pratique.

Pourtant quand j'ai vu l'interface d'infoclimat sortir avant météociel, j'était surpris de voir que visuellement c'était top bien, mieux que météociel, sur ce point rien à dire. Mais au final pour ma part c'est la simplicité rapidité qui l'emporte sur le coté visuel qui es parfait. Aussi je trouve que c'est plus pratique que tous les paramètre soit regrouper  ensemble.

Après je pense qu'un certain public préférera l'interface d'infoclimat qui est mieux fini.

Modifié par du 25

Posté(e) (modifié)

Help: comment intégrer des "grandes" images verticales sans subir un redimensionnement à l'affichage, comme par exemple ceci:

04005_Bolungarvik_A_v7.36.png

ou cela:

04005_DEC08-_FEB09.png

Modifié par mottoth

Alors c'est corrigé. Mais j'essaye un truc : 

IMG_8346_04.thumb.jpg.cb39c53f4e68a23cd204e1cfe49a396f.jpg

Visiblement, ça marche, c'est affiché en pleine page et ça ne déborde pas du cadre (du moins je l'espère).

J'ai également mis un petit style à l'image (cadre blanc et ombre). Est-ce que ça vous plait ?

• J'aime 9
  • Merci 1

Ouille par contre ceux qui déposent des images sans s'occuper du dimensionnement, c'est full screen systématique - et c'est pas top niveau lisibilité :/

Posté(e) (modifié)

Le problème désormais c'est que l'image est agrandie pour s'adapter à la largeur du cadre, et elle subit également une baisse de qualité durant l'upscaling. L'idéal serait le même comportement qu'avant: laisser l'image s'afficher à 100% de sa taille où la réduire lorsque le cadre est moins large, mais ne pas l'agrandir au delà de 100%.

Modifié par mottoth
  • J'aime 2

il y a 7 minutes, Damia a dit :

J'ai également mis un petit style à l'image (cadre blanc et ombre). Est-ce que ça vous plait ?

Personnellement, j'aime bien!

Ben visiblement, même pour une image genre 4000px de large, celle-ci sera quand même ramenée à la largeur du forum, qui devient fixe au delà d'une certaine résolution. En ce qui concerne la hauteur, bah fatalement ça va être illimité (mais les proportions sont gardées, l'image ne débordant pas du cadre du message, ne provoquant pas l'apparition de barre de défilement horizontale).

• Merci 1

Je remercie L' équipe infoclimat  pour le nouveau look du forum.

plus épuré et plus lisible. j'adore.;)

Bonne continuation.

Bonsoir,

Je sais pas ou j'ai " merdé ", mais quand je me connecte à IC,  j'ai la carte des Etats Unis qui s'affiche :

Capture.thumb.JPG.007ea2ab0166f06234a4eed68f234527.JPG

J'ai beau traversé l'atlantique, rezoomer sur la France, à chaque connexion je me retrouve outre atlantique ...  Quelqu'un à une solution ? Merci !

• Haha 1

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve le forum beaucoup plus clair, et les couleurs sympas.
Pour ce qui est des caractères, je les trouve lisibles, et clairs.

Par contre, il y a des messages en anglais sur le forum :

message.png

il y a 33 minutes, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Je sais pas ou j'ai " merdé ", mais quand je me connecte à IC,  j'ai la carte des Etats Unis qui s'affiche :

Capture.thumb.JPG.007ea2ab0166f06234a4eed68f234527.JPG

J'ai beau traversé l'atlantique, rezoomer sur la France, à chaque connexion je me retrouve outre atlantique ...  Quelqu'un à une solution ? Merci !

Clique sur "France" en bas à gauche de la carte. Ce sont ces zones qui sont mémorisées. Si tu cliques sur "IDF", ça t'affichera toujours le zoom IDF par défaut, etc. Tu as dû cliquer sur USA à un moment.

PS: Tu peux aussi virer le bandeau de présentation d'IC au-dessus de la carte en cliquant sur "Ne plus montrer" en bas de celui-ci. D'ailleurs, je ferai prochainement en sorte qu'il se masque automatiquement après un certain nombre de visites...

• J'aime 1

Test :

Bon ben impossible de dégager cette zone grise…

Il y a 9 heures, Sky Blue a dit :

mais l'enregistrement n'est pas bien pratique je trouve.

Ou alors un truc m'échappe.

Tu parles de l'icône "down.png" en haut à droite de l'interface dynamique de AROME ?

Il y a 7 heures, du 25 a dit :

Aussi je trouve que c'est plus pratique que tous les paramètre soit regrouper  ensemble.

C'est-à-dire ?

Dans l'éditeur, lorsque je souhaite changer de couleur et que je clique sur A ,  je descends systématiquement tout en bas page. Je dois alors remonter mais le carré des couleurs que j'ai ouvert précédemment lui s'est refermé et je ne peux donc pas modifier la couleur. 

Bizarre car moi je peux le faire sans problème !

Posté(e) (modifié)

Ça fonctionne aussi chez moi.

Tout d'abord merci pour le boulot fourni pour les évolutions ! J'aime bien cette nouvelle version du forum.

Pour les cartes je vais régulièrement voir les modèles dynamiques Arome / Arpège, et encore plus souvent la carte temps réel (en page d'accueil), avec les différents calques c'est vraiment super. J'apprécie particulièrement les cartes d'accumulations. Pour la 3D en revanche c'est vrai que je n'y vais que rarement.

Sinon j'aime bien le cadre que tu as mis Damia autour des photos ^_^

Pour finir, j'ai remarqué un petit bug (enfin, je pense que c'en est un), il n'y a plus les infos sur les miniatures des photolive, en haut de page :

59a7b2604a26c_2017-08-3108_50_55-LIsle-dAbeau(Isre-France)_Relevsmtoentempsrel-Infoclimat.jpg.da579784348ba3acaf1e1b68d2697dee.jpg

Que ce soit sur le PC ou sur le smartphone.

Edit : Ah c'est revenu, c'est peut-être aléatoire...

Modifié par Mica

Il y a 16 heures, Damia a dit :

Ca rend bien pour les photos, mais pour les documents (tableaux, graphiques ou infographies) j'aime moins car ils ne se fondent plus aussi naturellement dans le fond blanc de la zone de texte. Bref je suis partagé mais je pourrais vivre avec. Est-ce que ce cadre peut-il être proposé seulement en option dans l'éditeur ?

Merci d'avoir corrigé la gestion de la taille des grande images et d'être revenu à ce qui se faisait jusqu'à présent.