Sebaas

Bugs sur Infoclimat #2

Messages recommandés

mottoth   
Posté(e) (modifié)

Bien que je problème causé par les grandes images verticales ait été corrigé dans l'affichage des messages, en revanche il subsiste toujours dans l'éditeur:

UOMbiFE.jpg

Ci-dessus: durant l'édition d'un post d'hier, j'ai supprimé puis à nouveau intégré le tableau qui mesure verticalement un peu plus de 1800 pixels, et il apparait minuscule dans l'éditeur. C'est ennuyeux pour deux raisons:

- ce n'est plus du WYSIWYG, contrairement à la version précédente du forum, et même le bouton "aperçu" ne donne pas le bon rendu final avec l'image à taille normale.

- je me sers des valeurs lues directement dans le tableau inséré pour rédiger les commentaires de ma fiche, or celui ci est illisible réduit de cette façon.

EDIT: je viens de découvrir qu'en cliquant sur l'image dans l'éditeur je peux l'étirer jusqu'à la taille désirée, cependant il est un peu fastidieux de remettre chaque image réduite à sa taille native au pixel près.

Modifié par mottoth

lolo17   

Superbe nouvelle version, grande clarté. Top votre travail à tous et merci!

• J'aime 1

Serge L   
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Bizarre car moi je peux le faire sans problème !

J'ai essayé sur d'autres appareils, ça fonctionne sauf sur celui que j'utilise bien évidemment, c'est à dire la tablette i pad air et depuis seulement la nouvelle ( et jolie ) version d'Infoclimat  :(.  Tant pis :huh:

Kyrion   
il y a 37 minutes, Serge L a dit :

J'ai essayé sur d'autres appareils, ça fonctionne sauf sur celui que j'utilise bien évidemment, c'est à dire la tablette i pad air et depuis seulement la nouvelle ( et jolie ) version d'Infoclimat  :(.  Tant pis :huh:

Et en essayant de se déconnecter/reconnecter ? En supprimant l'historique et les cookies ?
Désolé si j'enfonce des portes ouvertes mais cela peut souvent solutionner ce genre de problèmes.

Serge L   
Posté(e) (modifié)

il y a une heure, Kyrion a dit :

Et en essayant de se déconnecter/reconnecter ? En supprimant l'historique et les cookies ?
Désolé si j'enfonce des portes ouvertes mais cela peut souvent solutionner ce genre de problèmes.

Oui, j'ai tout essayé, vraiment tout xD! Merci à toi. Peut-être avec une future MAJ de la marque à la Pomme et cela fonctionnera à nouveau normalement.  J'ai cependant trouvé une astuce mais c'est un peu galère ! 

Modifié par Serge L

gugo   

Bonsoir,

Toujours le message comme quoi j'ai reçu une réaction en anglais ^^.

Aussi une chose un peu gênante quand on est sur portable ou tablette c'est que le nombre d'heure que ça le dernier poste  a  été posté n'est pas ecrit:

Screenshot_2017-09-01-01-07-08.thumb.png.f3b05e6d4f255f88413293241537b1e6.png

Et aussi on a plus les signatures quand on est sur version portable mais je crois ça c'était pas nouveau? C'est juste je suis pas habitué à la petite barre d'espace entre chaque poste xD

• J'aime 1

Bonjour, je pense que le topic prévision automne hiver des massifs de l'est a été fermé par erreur cette nuit....

Edit: merci

Modifié par Guillaume71

nicls   

Bonjour, la typologie à changée récemment et c'est devenu désagréable à lire..

Suis je le seul affecté ?

Sebaas   

il y a 9 minutes, nicls a dit :

Bonjour, la typologie à changée récemment et c'est devenu désagréable à lire..

Suis je le seul affecté ?

Typographie...

Puis de toute manière, tu dois pas beaucoup lire...

Le 29/08/2017 à 23:35, Damia a dit :

Bon, j'ai fais quelques modifs, mineures somme toute. Quelques couleurs qui n'allaient pas, quelques espacements. La police principale, changée pour quelque chose de moins "dur" (elle s'appelle Lato, je l'utilise régulièrement, je la trouve agréable à la lecture). En espérant que cela plaise :)

• J'aime 3

Sincèrement, plus aéré, police sympa que j'utilise,  presque la même pour des restitutions  chorus.

Merci pour le renouvellement continuel du site...😊

• J'aime 3

nicls   
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Typographie...

Puis de toute manière, tu dois pas beaucoup lire...

Pourquoi tu montes sur tes grands chevaux rapidement alors que je faisais une remarque ?

Tu ne t'es pas demandé une seule seconde que c'est la correction automatique qui a corrigé le mot sur tablette ?

Plus facile de prendre l'autre pour un idiot ? Relis toi car c'était totalement ridicule ton intervention.

J'ai lu les postes sur la dernière page et je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai même chercher dans les paramètres du compte.

La critique est aisée mais l'art est difficile..

Néanmoins merci pour le quote et l'explication.

• J'aime 3

Fred59_   

Bonsoir,

Les traductions ont été mises à jour.

• Merci 6

34280   

Parfait cette nouvelle interface. En effet les heures en %anglais sont ok à présent. 

Bravo. 

gugo   

Super merci pour les réglages des heures et la remise en français :)

Par contre sur la police je suis d'accord plus agréable à lire mais faudrait si possible la mettre en taille plus grande automatiquement, car sur de long poste  il est vrai qu'elle demande un effort pour lire le poste au bout d'un certains temps.

vedasien   

Comme toute nouveauté il faut un petit temps d'adaptation, mais cette version semble bien épurée et simple d'utilisation, c'est super ! 

Félicitations à tous pour ces dernières modifications. :)

Le 02/09/2017 à 00:11, gugo a dit :

Super merci pour les réglages des heures et la remise en français :)

Par contre sur la police je suis d'accord plus agréable à lire mais faudrait si possible la mettre en taille plus grande automatiquement, car sur de long poste  il est vrai qu'elle demande un effort pour lire le poste au bout d'un certains temps.

La police est déjà d'une taille largement suffisante. Je note d'ailleurs que sur smartphone, la lecture est plus aisée que précédemment.

Après, chacun doit faire preuve de bon sens pour faciliter la lecture en effectuant notamment un effort sur la mise en page des posts (au minimum le saut de ligne sous une citation, idem quand on insère une image, etc...).

• J'aime 2

gugo   
Il y a 9 heures, Tornado08 a dit :

La police est déjà d'une taille largement suffisante. Je note d'ailleurs que sur smartphone, la lecture est plus aisée que précédemment.

Après, chacun doit faire preuve de bon sens pour faciliter la lecture en effectuant notamment un effort sur la mise en page des posts (au minimum le saut de ligne sous une citation, idem quand on insère une image, etc...).

Je suis d'accord sur smartphone c'estplus lisible! 

Par contre PC  je trouve un peu petit moi ça va mais certains ça peut leur déplaire 

Il y a 1 heure, gugo a dit :

Je suis d'accord sur smartphone c'estplus lisible! 

Par contre PC  je trouve un peu petit moi ça va mais certains ça peut leur déplaire 

Au pire, depuis n'importe quel navigateur web on peut zoomer la page que l'on consulte. "Ctrl+ +" pour agrandir, "Ctrl+ -" pour réduire, "Ctrl+ 0" pour revenir au zoom initial :)

• J'aime 1

gugo   

Alors il y aune chose génial dont je viens de me rendre compte dans la maj du forum, on peut copier directement une quelconques image elle se poste directement en faisant coller. C'est vrai une option très pratique provoquant un gagne temps énorme surtout pour les captures d’écrans plus besoin de tout enregistrer aller dans le dossier ect...

Merci à l'équipe! 

• J'aime 1

Ced30   

Evolution agréable du forum, j'aime bien la police, la taille me convient aussi. :) 

J'ai remarqué une différence quand je me connecte depuis mon smartphone au lieu du PC: le pseudo des intervenants est coloré sur le smartphone (le nom est vert pour les adhérents, orange pour les contributeurs etc...) alors qu'ils sont tous de couleur noire sur le PC. Pour quelle raison?

Romain84   
il y a 20 minutes, Ced30 a dit :

Evolution agréable du forum, j'aime bien la police, la taille me convient aussi. :) 

J'ai remarqué une différence quand je me connecte depuis mon smartphone au lieu du PC: le pseudo des intervenants est coloré sur le smartphone (le nom est vert pour les adhérents, orange pour les contributeurs etc...) alors qu'ils sont tous de couleur noire sur le PC. Pour quelle raison?

Petite supposition :  sur mobile les détails des profils (lieu, nombre de messages, etc) n'apparaissent pas comme sur PC, la couleur du pseudo permet donc de voir du premier coup d'œil le "statut" de chaque membre qui poste un message.

• Merci 1

Sur l'application mobile, au niveau du forum,  le nombre de notifications s'affiche mais on ne peut pas les visualiser en cliquant sur l'icône représentant 3 petits trais horizontaux (avec ARCHOS 55 Helium plus - androïd 5.1).

Modifié par alsavosges

matt67   

Petit bug sur les couleurs ce soir :(

59b98803a68e8_Capturedcran2017-09-1321_32_44.png.d09712d63d58bfb5447d5ef3660d6e39.png

• J'aime 1

beton04f   

Bonjour,

Sur cette page (2000 Marseille-Marignane), je trouve les minimales et maximales quotidiennes de l'année : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2000/marseille-marignane-marseille-provence/details/07650.html

Sur cette page (1999 Marseille-Marignane), je trouve les minimales et maximales quotidiennes uniquement du mois de janvier : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1999/marseille-marignane-marseille-provence/details/07650.html

En fait, quelque soit l'année avant 2000, seules les données de janvier figurent.

Après 2000, toutes les données de l'année sont produites.

Et à regarder sur d'autres stations (Rennes, Paris,...), c'est exactement pareil.

Je ne comprends pas la cause.

Est-ce un bug ?

Est-ce une limitation de droit ?

Ou autre chose ?

Merci d'avance !