Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a des années que le problème est présent mais je relance le sujet car il est encore là :

la station MF de Belfort-Fontaine (90 - 422 m) n'existe plus et a été remplacée par la station SYNOP de Dorans (90 - 401 m).

 

Sur la carte des températures en temps réel, on retrouve toujours les 2 stations qui indiquent les mêmes relevés, ceux de Dorans :

Exemple à 10h UTC aujourd'hui : on a 2 fois la température de 7.4°C

 

801848Capturedcran3.png 

 

Est-il possible de supprimer, sur la carte des températures en temps réel, les données de la station de Belfort-Fontaine puisque ce sont celles de Dorans?

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bonjour,

Excusez-moi de persister, mais la station de Chartres n'est visible dans AUCUN zoom régional (NO ou Nord-IDF notamment), ça serait bien de modifier légèrement un de ces zooms pour voir Chartres apparaître :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, un futur membre aimerais s'inscrire mais il  a un message comme quoi son compte est bloquer, son futur pseudo c'est  frimios

@Sebaas Possibilité de faire quelques choses?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meteo-Corny a dit :

Bonjour à tous

 

Il apparait des radomes de temps en temps , y a t-il un développement en cours?

 

Météo-France nous autorise désormais à utiliser certaines données RADOME pour améliorer la colorisation de nos cartes. Ces données ne peuvent par contre pas être accessibles. Nous y reviendrons dans une prochaine newsletter.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Depuis que j'ai un réchauffeur de pluviomètre, j'ai donc des relevés de pluviométrie par températures négatives.

Malheureusement, les icônes de chutes de neige n'apparaissent pas sur les relevés journaliers (j'ai tout rempli manuellement), et donc mensuels.

 

Je me suis aperçu aussi que les icônes de pluie étaient présentes de manière très aléatoires, et elles sont parfois absentes malgré un relevé de pluviométrie.

De plus, les intensités de pluie indiquées par les icônes ne correspondent pas toujours à l'intensité réelle (intitulée "intensité actuelle" lorsque l'on clique sur la ligne) : les pluies faibles sont parfois modérées et vice-versa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce n'est pas un bug, rien d'aléatoire dans tout cela, c'est même clairement expliqué:

 

neige.jpg.40d2954c8290934292656de6f305b20a.jpg

 

Sauf à ce que tu aies réussi à brancher un diffusomètre sur ta VP2, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement pour définir la nature de la précipitation par cette T°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 39 minutes, Sebaas a dit :

Ce n'est pas un bug, rien d'aléatoire dans tout cela, c'est même clairement expliqué:

 

neige.jpg.40d2954c8290934292656de6f305b20a.jpg

 

Sauf à ce que tu aies réussi à brancher un diffusomètre sur ta VP2, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement pour définir la nature de la précipitation par cette T°C.

 

Je vois que as lu un peu rapidement mon post car je parle de précipitations par températures négatives!

Pour la seconde partie de mon message, je parle de relevés de pluie sans icône ou avec un icône inapproprié (relire mon 1er post).

Par exemple, si on prend le mois d'octobre 2017 (j'ai corrigé pas mal de truc sur novembre), il a plu le 1er, le 7, les 12 et 13, 20, 25, 27, 28 et 31 et aucun icône de pluie n'apparaît dans la climato mensuelle car les icônes n'apparaissent pas non plus dans les rapports journaliers cités : POURQUOI ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Je vois que as lu un peu rapidement mon post car je parle de précipitations par températures négatives!

 

Ben T°C <5°C, ça recouvre aussi les températures négatives. Et par T°C négative, tu peux avoir bien autre chose que de la neige allant du poudrin de glace jusqu'à la pluie verglaçante en passant par un chasse-neige transportant la neige sans qu'il y ait vraiment une précipitation (voir le détail parmi les 87 pictos OMM).

 

Pour les icône de pluie, en survolant rapidement je vois que pour les jours que tu indiques, ta station n'était pas en ligne quand il a plu et que tu as donc reconstitué la pluvio manuellement. Là encore, dans la mesure où tu ne peux pas saisir heure par heure l'intensité ni même la nature de chaque précip, je ne vois pas trop quel icone on pourrait mettre dans la climato mensuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

Ben T°C <5°C, ça recouvre aussi les températures négatives. Et par T°C négative, tu peux avoir bien autre chose que de la neige allant du poudrin de glace jusqu'à la pluie verglaçante en passant par un chasse-neige transportant la neige sans qu'il y ait vraiment une précipitation (voir le détail parmi les 87 pictos OMM).

 

Merci pour la première partie de mon message.

Et pour la deuxième?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La climatologie mensuelle de décembre est inaccessible. Je ne sais pas pourquoi ce bug apparaît à chaque changement de mois sur les pages des stations sur IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut qu'on initialise les bases de données pour 2018... ce qui n'est pas encore fait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je détecte une anomalie au niveau du bilan climato annuel, par exemple http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/1998/grenoble-st-geoirs/valeurs/07486.html  les cumuls de RR mensuels répertoriés ne sont pas les bons. 47 mm http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/janvier/1998/grenoble-st-geoirs.html contre 28 pour janvier sur le bilan annuel; rien ne correspond; est ce moi qui lis mal les données ? 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Suite au message de @Laurent15 j'ai voulu poster un message sur météoAlerte, pour une faible chute de neige.

J'ai rempli le formulaire, et voici le résultat :

 

Capture.JPG

J'ai merdé quelque part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Suite au message de @Laurent15 j'ai voulu poster un message sur météoAlerte, pour une faible chute de neige.

J'ai rempli le formulaire, et voici le résultat :

 

Capture.JPG

J'ai merdé quelque part ?

 

Arf, pas de bol.

On va regarder ça avec Fred ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Bonsoir. Depuis quelque jours je ne reçoit plus de notification lors des nouveaux messages sur les sujet que je suis. Normal ? Bug du site ? Ou mauvaise manip de ma part ?  A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

ça redéconne ce soir chez OVH/Roubaix, d'où les gros ralentissements sur IC...

 

https://twitter.com/olesovhcom/status/938495796990959616

 

J'allais justement poster pour demander s'il y avait une maintenance ou autre, merci de l'info B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour l'info  ;)

C'est juste pas le bon moment pour que ça flanche !  :D :| :o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis avec mon portable et difficile de pouvoir poster des imprimes écrans. 

 

Pour la station de trappes la moyenne n'est pas la mème sur la climato du mois ou du jour. 

 

Je m'explique sur le bilan climatique du jour en tx il y a 5.5°c avec un écart de -0.7°c par rapport à la moyenne. Par contre dans le bilan du mois de décembre 2017 il y a toujours 5.5°c en tx mais avec un écart de 1.2°c par rapport à la moyenne. 

 

Merci de me dire pourquoi si vous avez la réponse et de rectifier le bug. Je souhaites vous féliciter pour ce que vous faisez. Je suis le site depuis 2006 je crois et vous faites un travail formidable. 

 

Continuez 😀

 

Erwan 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il n'y a plus les données d'ensoleillement pour Strasbourg-Entzheim depuis courant novembre

Alors c'est vrai qu'il n'en a pas beaucoup chez nous à cette saison mais quelques minutes quand même ;) 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/novembre/2017/strasbourg-entzheim.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

J'ai un truc très bizarre depuis ce midi:

- Connexion au forum en wifi sur ma box depuis l'ordi -> ca fonctionne

- Connexion au forum en wifi sur ma box depuis le smartphone -> ca mouline ca mouline ca mouline et puis paf plus rien. Ca me met qu'il a mis trop de temps à répondre, ERR_CONNECTION_TIMED_OUT. Ce matin ça marchait très bien...

- Connexion au site www.infoclimat.fr en wifi sur ma box depuis le smartphone -> Ok, donc j'ai bien accès à Internet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...