Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Le 08/12/2017 à 17:33, Meteo-Normandie a dit :

J'ai un truc très bizarre depuis ce midi:

- Connexion au forum en wifi sur ma box depuis l'ordi -> ca fonctionne

- Connexion au forum en wifi sur ma box depuis le smartphone -> ca mouline ca mouline ca mouline et puis paf plus rien. Ca me met qu'il a mis trop de temps à répondre, ERR_CONNECTION_TIMED_OUT. Ce matin ça marchait très bien...

- Connexion au site www.infoclimat.fr en wifi sur ma box depuis le smartphone -> Ok, donc j'ai bien accès à Internet...

 

J'ai le même problème de manière épisodique; visiblement nous sommes très peu nombreux à avoir ce souci, mais il est effectivement extrêmement très étrange. J'ai demandé des éclaircissements à notre hébergeur OVH, car a priori ça ne vient pas des serveurs d'Infoclimat directement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Idem, j'ai remarqué que si je suis connecté sur l'ordinateur et que en même temps je me connecte avec le smartphone il y a un gros délai de réponse au départ. Puis ça s'améliore. Et il me semble que si je quitte le site et le forum sur l'ordinateur, plus de souci de lenteur sur le smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

çà rame, çà rame et çà coupe meme de temps en temps!

Encore des problemes d'hebergeur OVH??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, serge26 a dit :

çà rame, çà rame et çà coupe meme de temps en temps!

Encore des problemes d'hebergeur OVH??

 

Non, de notre côté pour ce problème, en raison de la fréquentation d'aujourd'hui. J'y travaille...

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un petit soucis sur ma StatIc de Bélesta(09),  qui dure depuis sa mise en service il y a bientôt presque 1 an.

Il s'agit du report des données de pluie entre weatherlink et IC, qui ne s'effectue pas bien par moment.

En effet, suivant les épisodes de pluie, il me manque quelques mm sur le tableau d'Ic...

Je m'éfforce donc depuis le début, à contrôler la concordance entre Ic et weatherlink mais au bout d'un moment cela devient pénible ! Il faut à chaque fois aller dans le logiciel weatherlink et compter la pluviomètrie de 7h utc le jour même, à 7h utc le lendemain, pour retrouver la bonne valeur. Par ailleurs je ne comprends pas aussi un bug récurrent, qui provient du tableau de modification des valeurs. Lorsque je l'ouvre, je remarque que les valeurs de pluies sont différentes de celles du tableau Ic de base :

 

ic.thumb.png.8a3e64ea55818f4c5e3bff114bcc2c1c.pngic2.thumb.png.c688e14e951e185b990f96827f9547c8.png

Après vérification sur weatherlink, je constate que le tableau d'IC de base est le bon, mais qu'il me manque 0.6mm le 8 décembre. Je modifie tout ça et c'est ok... Je voudrais donc savoir si ces bugs sont localisés à certaines stations, ou bien pour tout le monde ?!

Je me souviens que @neige84 avait aussi signalé ce problème, mais il n'y a pas eu de réponses de la part de l'équipe infoclimat ^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je pense que ces bugs concernent au moins toutes les stations en weatherlink IP. J'ai constaté la même chose sur mes 2 stations (différences entre les 2 tableaux, et aussi des dixièmes de mm qui manquent parfois). Du coup, je vérifie systématiquement toutes les valeurs.

Pour calculer les valeurs de pluie avec la norme OMM (de 6h à 6h TU), j'utilise un tableau Excel. Un membre du forum a mis au point un petit logiciel qui calcule automatiquement les valeurs:

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Même problème également. Sauf que je suis pas aussi pointilleux que vous et ne pense pas toujours à tout revérifier.

 

J'ai les valeurs de vent max aussi qui ne s’enregistrent pas toujours correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Même problème, et je dirais même qu'il ne se limite pas aux seules valeurs de pluie, j'ai constaté quelques anomalies avec les Tn/Tx également (moins courant cependant) en suivant les normes MF. Pour vérifier  je vous conseille d'utiliser GraphWeather qui permet d'exploiter très facilement les données météo (et pour un grand nombre de station météo), Weatherlink étant un logiciel paléolithique conçu à l'époque des Windows 95 (et officiellement abandonné par Davis depuis peu, il était temps ^^). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 3 heures, cirrus007 a dit :

Même problème, et je dirais même qu'il ne se limite pas aux seules valeurs de pluie, j'ai constaté quelques anomalies avec les Tn/Tx également (moins courant cependant) en suivant les normes MF. Pour vérifier  je vous conseille d'utiliser GraphWeather qui permet d'exploiter très facilement les données météo (et pour un grand nombre de station météo), Weatherlink étant un logiciel paléolithique conçu à l'époque des Windows 95 (et officiellement abandonné par Davis depuis peu, il était temps ^^). 

 

Si WeatherlinkIP donnait directement des valeurs aux normes OMM (6h-6h) on n'aurait pas tous ces bugs je pense. Car WeatherlinkIP sinon donne déjà les données journalières qu'il suffit de récupérer directement au lieu de les calculer soit-même et limite ainsi les erreurs de calcul dû à des déconnexions ou erreurs serveurs, mais c'est du minuit-minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand je reporte la météo sur Météoalerte mon formulaire est pris en compte et validé puis mon observation est bien inscrite dans le détail mais pas d apparition sur la carte ! Problème connu ? Merci à vous ( pour info -> via PC )

Modifié par Traker 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Traker 19 a dit :

Bonjour, quand je reporte la météo sur Météoalerte mon formulaire est pris en compte et validé puis mon observation est bien inscrite dans le détail mais pas d apparition sur la carte ! Problème connu ? Merci à vous ( pour info -> via PC )

Je constate le même problème, il semblerait qu'il y a un lien avec l'horodatage, un  décalage d'une heure, affichage   "moins"  - 3600 secondes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pluviodacqs a dit :

Je constate le même problème, il semblerait qu'il y a un lien avec l'horodatage, un  décalage d'une heure, affichage   "moins"  - 3600 secondes

 

Effectivement, observation apparue avec un certain délai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Petit bugs : 

- les isobares ne s'affichent plus en mode "carte dynamique"

- probleme d'affichage des archives de la static de saint palais sur mer lorsqu'on passe d'une station à l'autre. il faut revenir à la carte nationale temps réel et re-selectionner la station pour avoir les données des dernieres heures. Est ce un probleme liée uniquement à cette static ou pas? je n'ai pas reproduit ce probleme sur une autre station (mais peut etre y en t'il d'autre)

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, serge26 a dit :

Petit bugs : 

- les isobares ne s'affichent plus en mode "carte dynamique"

- probleme d'affichage des archives de la static de saint palais sur mer lorsqu'on passe d'une station à l'autre. il faut revenir à la carte nationale temps réel et re-selectionner la station pour avoir les données des dernieres heures. Est ce un probleme liée uniquement à cette static ou pas? je n'ai pas reproduit ce probleme sur une autre station (mais peut etre y en t'il d'autre)

voila voila

 

1- ça a l'air de fonctionner à l'heure actuelle. Sur quelle page exactement constates-tu ce dysfonctionnement ? http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/carte-zoomable.html#6/46.500/2.800

2- quand tu dis "lorsqu'on passe d'une station à l'autre", tu veux dire "via la mini-carte du tableau des stations" ? En effet, il y a DEUX stations à Saint-Palais-sur-Mer. Une ancienne StatIC, qui ne reporte plus de données depuis août 2017, et une plus récente, dont les données démarrent en octobre 2017. Lorsque l'on passe par la mini-carte, les deux marqueurs sont quasiment co-localisés, et on clique sur l'ancienne station (qui ne dispose plus de données) au lieu de la nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

La nouvelle StatIC apparaît seulement quand on va spécifiquement sur l'ancienne StatIC de Saint-Palais, sinon elle ne s'affiche pas sur la carte :
image.png.6a9c228d1afbe7ee424dd469bbef4795.pngimage.png.77b963238e1601bc3a91d2fa7ec1701e.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 44 minutes, Fred59_ a dit :

 

1- ça a l'air de fonctionner à l'heure actuelle. Sur quelle page exactement constates-tu ce dysfonctionnement ? http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pression-au-niveau-de-la-mer/carte-zoomable.html#6/46.500/2.800

2- quand tu dis "lorsqu'on passe d'une station à l'autre", tu veux dire "via la mini-carte du tableau des stations" ? En effet, il y a DEUX stations à Saint-Palais-sur-Mer. Une ancienne StatIC, qui ne reporte plus de données depuis août 2017, et une plus récente, dont les données démarrent en octobre 2017. Lorsque l'on passe par la mini-carte, les deux marqueurs sont quasiment co-localisés, et on clique sur l'ancienne station (qui ne dispose plus de données) au lieu de la nouvelle.

1- oui ca à l'air bon maintenant. j'avais ce probleme en mode carte dynamique

2- le probleme vient de la alors, merci pour cette info, je n'avais pas vu les 2 marqueurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Le 03/12/2017 à 21:29, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Suite au message de @Laurent15 j'ai voulu poster un message sur météoAlerte, pour une faible chute de neige.

J'ai rempli le formulaire, et voici le résultat :

 

Capture.JPG

J'ai merdé quelque part ?

 

 

J'ai retenté plusieurs fois depuis, toujours le même soucis, quand quelqu'un aura 5 minutes pour voir ça ;)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 23 heures, serge26 a dit :

1- oui ca à l'air bon maintenant. j'avais ce probleme en mode carte dynamique

2- le probleme vient de la alors, merci pour cette info, je n'avais pas vu les 2 marqueurs.

Je reviens sur mon probleme d'affichage des isobares en mode "carte dynamique".

En fait ils apparaissent uniquement sur la carte de l'heure en cours mais pas sur les cartes des heures précédentes.

constat fait ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, el'bougnat a dit :

 

 

J'ai retenté plusieurs fois depuis, toujours le même soucis, quand quelqu'un aura 5 minutes pour voir ça ;)

Merci !

 

On est dessus avec Christian, on a une piste :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

bonsoir,

le radar pluie est resté bloqué sur 1h00 cette nuit. je ne sais pas si ça été signalé.

bonne soirée.

 

Idem

 

IC.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...