Sebaas

Bugs sur Infoclimat #2

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite au message de @Laurent15 j'ai voulu poster un message sur météoAlerte, pour une faible chute de neige.

J'ai rempli le formulaire, et voici le résultat :

Capture.JPG

J'ai merdé quelque part ?

Il y a 1 heure, el'bougnat a dit :

Bonsoir,

Suite au message de @Laurent15 j'ai voulu poster un message sur météoAlerte, pour une faible chute de neige.

J'ai rempli le formulaire, et voici le résultat :

Capture.JPG

J'ai merdé quelque part ?

Arf, pas de bol.

On va regarder ça avec Fred ;) 

• Merci 1

410325Capture.png

Modifié par alsavosges

Bonsoir. Depuis quelque jours je ne reçoit plus de notification lors des nouveaux messages sur les sujet que je suis. Normal ? Bug du site ? Ou mauvaise manip de ma part ?  A bientôt 

Merci pour l'info  ;)

C'est juste pas le bon moment pour que ça flanche !  :D :| :o

• Haha 1

Bonsoir, 

Je suis avec mon portable et difficile de pouvoir poster des imprimes écrans. 

Pour la station de trappes la moyenne n'est pas la mème sur la climato du mois ou du jour. 

Je m'explique sur le bilan climatique du jour en tx il y a 5.5°c avec un écart de -0.7°c par rapport à la moyenne. Par contre dans le bilan du mois de décembre 2017 il y a toujours 5.5°c en tx mais avec un écart de 1.2°c par rapport à la moyenne. 

Merci de me dire pourquoi si vous avez la réponse et de rectifier le bug. Je souhaites vous féliciter pour ce que vous faisez. Je suis le site depuis 2006 je crois et vous faites un travail formidable. 

Continuez 😀

Erwan 

Il n'y a plus les données d'ensoleillement pour Strasbourg-Entzheim depuis courant novembre

Alors c'est vrai qu'il n'en a pas beaucoup chez nous à cette saison mais quelques minutes quand même ;) 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/novembre/2017/strasbourg-entzheim.html

J'ai un truc très bizarre depuis ce midi:

- Connexion au forum en wifi sur ma box depuis l'ordi -> ca fonctionne

- Connexion au forum en wifi sur ma box depuis le smartphone -> ca mouline ca mouline ca mouline et puis paf plus rien. Ca me met qu'il a mis trop de temps à répondre, ERR_CONNECTION_TIMED_OUT. Ce matin ça marchait très bien...

- Connexion au site www.infoclimat.fr en wifi sur ma box depuis le smartphone -> Ok, donc j'ai bien accès à Internet...

Le 04/11/2017 à 17:06, matt67 a dit :

Petit soucis avec les cartes 3D :(

59fde5519849b_Capturedcran2017-11-0417_04_13.thumb.png.7eb12bb39303a4244d87bf863ae40920.png

j'ai le même type de message

Mais en allant sur http://get.webgl.org

, qui est le lien fourni dans le message d'erreur, Il me dit que tout est ok, donc je ne sais pas quoi faire.

il y a 35 minutes, aLeXo_59 a dit :

j'ai le même type de message

Mais en allant sur http://get.webgl.org

, qui est le lien fourni dans le message d'erreur, Il me dit que tout est ok, donc je ne sais pas quoi faire.

j'avais le même problème

Le 08/12/2017 à 17:33, Meteo-Normandie a dit :

J'ai un truc très bizarre depuis ce midi:

- Connexion au forum en wifi sur ma box depuis l'ordi -> ca fonctionne

- Connexion au forum en wifi sur ma box depuis le smartphone -> ca mouline ca mouline ca mouline et puis paf plus rien. Ca me met qu'il a mis trop de temps à répondre, ERR_CONNECTION_TIMED_OUT. Ce matin ça marchait très bien...

- Connexion au site www.infoclimat.fr en wifi sur ma box depuis le smartphone -> Ok, donc j'ai bien accès à Internet...

J'ai le même problème de manière épisodique; visiblement nous sommes très peu nombreux à avoir ce souci, mais il est effectivement extrêmement très étrange. J'ai demandé des éclaircissements à notre hébergeur OVH, car a priori ça ne vient pas des serveurs d'Infoclimat directement.

• Merci 1

Idem, j'ai remarqué que si je suis connecté sur l'ordinateur et que en même temps je me connecte avec le smartphone il y a un gros délai de réponse au départ. Puis ça s'améliore. Et il me semble que si je quitte le site et le forum sur l'ordinateur, plus de souci de lenteur sur le smartphone.

çà rame, çà rame et çà coupe meme de temps en temps!

Encore des problemes d'hebergeur OVH??

il y a une heure, serge26 a dit :

çà rame, çà rame et çà coupe meme de temps en temps!

Encore des problemes d'hebergeur OVH??

Non, de notre côté pour ce problème, en raison de la fréquentation d'aujourd'hui. J'y travaille...

• Merci 2

Bonsoir,

J'ai un petit soucis sur ma StatIc de Bélesta(09),  qui dure depuis sa mise en service il y a bientôt presque 1 an.

Il s'agit du report des données de pluie entre weatherlink et IC, qui ne s'effectue pas bien par moment.

En effet, suivant les épisodes de pluie, il me manque quelques mm sur le tableau d'Ic...

Je m'éfforce donc depuis le début, à contrôler la concordance entre Ic et weatherlink mais au bout d'un moment cela devient pénible ! Il faut à chaque fois aller dans le logiciel weatherlink et compter la pluviomètrie de 7h utc le jour même, à 7h utc le lendemain, pour retrouver la bonne valeur. Par ailleurs je ne comprends pas aussi un bug récurrent, qui provient du tableau de modification des valeurs. Lorsque je l'ouvre, je remarque que les valeurs de pluies sont différentes de celles du tableau Ic de base :

ic.thumb.png.8a3e64ea55818f4c5e3bff114bcc2c1c.pngic2.thumb.png.c688e14e951e185b990f96827f9547c8.png

Après vérification sur weatherlink, je constate que le tableau d'IC de base est le bon, mais qu'il me manque 0.6mm le 8 décembre. Je modifie tout ça et c'est ok... Je voudrais donc savoir si ces bugs sont localisés à certaines stations, ou bien pour tout le monde ?!

Je me souviens que @neige84 avait aussi signalé ce problème, mais il n'y a pas eu de réponses de la part de l'équipe infoclimat ^^

Je pense que ces bugs concernent au moins toutes les stations en weatherlink IP. J'ai constaté la même chose sur mes 2 stations (différences entre les 2 tableaux, et aussi des dixièmes de mm qui manquent parfois). Du coup, je vérifie systématiquement toutes les valeurs.

Pour calculer les valeurs de pluie avec la norme OMM (de 6h à 6h TU), j'utilise un tableau Excel. Un membre du forum a mis au point un petit logiciel qui calcule automatiquement les valeurs:

• J'aime 1

Même problème également. Sauf que je suis pas aussi pointilleux que vous et ne pense pas toujours à tout revérifier.

J'ai les valeurs de vent max aussi qui ne s’enregistrent pas toujours correctement

Même problème, et je dirais même qu'il ne se limite pas aux seules valeurs de pluie, j'ai constaté quelques anomalies avec les Tn/Tx également (moins courant cependant) en suivant les normes MF. Pour vérifier  je vous conseille d'utiliser GraphWeather qui permet d'exploiter très facilement les données météo (et pour un grand nombre de station météo), Weatherlink étant un logiciel paléolithique conçu à l'époque des Windows 95 (et officiellement abandonné par Davis depuis peu, il était temps ^^). 

• J'aime 1

salut,

radar pluie a la rue :D il a plus d'1h de décalage. xD

PS:prb résolue..

Modifié par titou12

Il y a 3 heures, cirrus007 a dit :

Même problème, et je dirais même qu'il ne se limite pas aux seules valeurs de pluie, j'ai constaté quelques anomalies avec les Tn/Tx également (moins courant cependant) en suivant les normes MF. Pour vérifier  je vous conseille d'utiliser GraphWeather qui permet d'exploiter très facilement les données météo (et pour un grand nombre de station météo), Weatherlink étant un logiciel paléolithique conçu à l'époque des Windows 95 (et officiellement abandonné par Davis depuis peu, il était temps ^^). 

Si WeatherlinkIP donnait directement des valeurs aux normes OMM (6h-6h) on n'aurait pas tous ces bugs je pense. Car WeatherlinkIP sinon donne déjà les données journalières qu'il suffit de récupérer directement au lieu de les calculer soit-même et limite ainsi les erreurs de calcul dû à des déconnexions ou erreurs serveurs, mais c'est du minuit-minuit.

Bonjour, quand je reporte la météo sur Météoalerte mon formulaire est pris en compte et validé puis mon observation est bien inscrite dans le détail mais pas d apparition sur la carte ! Problème connu ? Merci à vous ( pour info -> via PC )

Modifié par Traker 19

il y a 5 minutes, Traker 19 a dit :

Bonjour, quand je reporte la météo sur Météoalerte mon formulaire est pris en compte et validé puis mon observation est bien inscrite dans le détail mais pas d apparition sur la carte ! Problème connu ? Merci à vous ( pour info -> via PC )

Je constate le même problème, il semblerait qu'il y a un lien avec l'horodatage, un  décalage d'une heure, affichage   "moins"  - 3600 secondes

il y a 15 minutes, pluviodacqs a dit :

Je constate le même problème, il semblerait qu'il y a un lien avec l'horodatage, un  décalage d'une heure, affichage   "moins"  - 3600 secondes

Effectivement, observation apparue avec un certain délai.