Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Problème interne actuellement en modération Photolive, l'accès aux validations n'est plus possible. Problème sans doutes lié aux sauts sur le serveur.

 

Il va falloir patienter un peu pour que vos photos soient validées. Merci pour votre compréhension. ;)

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Je reprends mon post plus haut :

 

"Il y avait à nouveau un problème de disque saturé, de l'espace a été fait mais il va être nécessaire apparemment de relancer le serveur en question, et je n'ai pas les "clefs"  pour le faire, en plus avec une partie des admins à la rencontre et sans accès internet où d'autres injoignables en ce moment de par leur obligations personnelles, je ne peux rien faire d'autre que vous demander d'être patients, désolé :$"

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Impossible de publier une photolive mais je ne sais pas si ça vient d'IC ou de ma session puisque j'ai un message "erreur de session" :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
il y a 3 minutes, Girondin a dit :

Impossible de publier une photolive mais je ne sais pas si ça vient d'IC ou de ma session puisque j'ai un message "erreur de session" :huh:

 

Le 26/02/2018 à 23:39, Météo78 a dit :

Problème interne actuellement en modération Photolive, l'accès aux validations n'est plus possible. Problème sans doutes lié aux sauts sur le serveur.

 

Il va falloir patienter un peu pour que vos photos soient validées. Merci pour votre compréhension. ;)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

INFOCLIMAT a du mal en cette fin d'hiver météo tres agité:D

le fond de carte en mode carte interactive est egalement souvent absent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A priori les fonds de carte sont revenu merci pour le job effectué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

oui c'est bon! 

et un grand merci à ceux qui oeuvrent sur leur temps libre pour traiter tous ces problemes

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains avaient encore quelques soucis pour télécharger les reçus fiscaux 2017 (adhésions 2017) pour l'imposition 2018, le problème est maintenant corrigé .

Merci Fred :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourquoi les icônes de précipitations (ou croix rouge si nature des précipitations non déterminée) n'apparaissent pas?

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alsavosges a dit :

Pourquoi les icônes de précipitations (ou croix rouge si nature des précipitations non déterminée) n'apparaissent pas?

 

Capture.PNG

 

La colonne "Temps" est parfois cachée lorsque trop peu d'informations sont disponibles. En l'occurence, elle s'affiche actuellement :

 

5aa3ce912c565_Capturedu2018-03-1013-24-43.thumb.png.d00a2be1dfd54b02fc3d7985bcb99578.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, Fred59_ a dit :

La colonne "Temps" est parfois cachée lorsque trop peu d'informations sont disponibles. En l'occurence, elle s'affiche actuellement.

 

Merci pour cette précision, mais sur les autres stations proches consultées à ce moment-là, je pense qu'il y avait le même nombre d'informations en terme de pluviométrie et les icônes apparaissaient déjà.

Une autre petite question au passage  : pourquoi l'icône pluie est présent à 12h et pas à 12h30 ou 13h par exemples avec la même température (et humidité)?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça fait bien 5 ans que ce système qui masque les colonnes vides (et en l'occurrence, une intensité de pluie relevée par une T°C <5°C se traduit pas "aucun phénomène" puisqu'on ne peut pas le déterminer a priori) existe et fonctionne sans bug... ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

ça fait bien 5 ans que ce système qui masque les colonnes vides (et en l'occurrence, une intensité de pluie relevée par une T°C <5°C se traduit pas "aucun phénomène" puisqu'on ne peut pas le déterminer a priori) existe et fonctionne sans bug... ¬¬

 

Il faut bien lire mon message car ce n'est pas l'objet de mon étonnement. ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour, alors je ne sais pas si c'est un bug ou quelque chose d'autre mais par moment sur ma StatIC , les données des demi-heure ne s'affichent pas dans la bonne case , en effet, elles écrasent les données précédentes c'est à dire lors de la 20ème minute . Exemple ci dessous :

 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur AROME 2.5 km ce jour (cartes interactives)

Les valeurs affichées du géopotentiels à 500 et 850 hPa ne correspondent pas à leurs niveaux de pressions respectifs (à priori valeurs des isohypses des niveaux 300 et 700 hPa).

D’autre part, la fonction enregistrer l’image n’exporte plus qu’un fond vide sous chrome et Edge.

Allez au boulot, vous aurez bien le temps de profiter du printemps plus tard (message envoyé du sud sous la pluie depuis 2 jours) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je reviens sur cette histoire d'affichage automatique d'icônes de précipitations car il me semble qu'ils n'apparaissent pas à chaque fois que des précipitations sont détectées.

Il s'agit peut-être d'une mauvaise compréhension de ma part, mais je ne comprends pas pourquoi les icônes sont absents à 5h00, 5h30, 6h00, 9h30 et 10h00 sur le relevé du jour de ma station alors qu'ils sont présents à 8h00, 8h30 et 9h00.

Merci pour vos explications.

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

On perd souvent les données radars de précipitations du moment présent par moments puis çà revient petit à petit.

exemple: actuellement à 21h15 on a perdu les données depuis 15h puis à 21h30 les données jusqu'à 16h sont revenues etc, çà se recharge progressivement.

c'est toujours du aux problemes de serveur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a un bug dans le tableau 2018 de nombreuses StatIC:

Pour le mois de février, beaucoup de stations de l'ouest de la France affichent une pression minimum aux environs de 989 hPa pour le 1er février, mais c'est faux car la pression était aux environs de 1010hPa ce jour là (la valeur minimum a été atteinte le 28 février).

Je constate le problème pour mes 2 stations, celle de La Bruffière: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/la-bruffiere/valeurs/000V4.html

et celle de Foussais-Payré: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/foussais-payre/valeurs/000I9.html

Quand on regarde les données du 1/02, on voit bien qu'il y a une erreur.

J'ai cliqué sur la double flèche pour actualiser les données de février, mais l'erreur est toujours là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cyrilleb a dit :

Il y a un bug dans le tableau 2018 de nombreuses StatIC:

Pour le mois de février, beaucoup de stations de l'ouest de la France affichent une pression minimum aux environs de 989 hPa pour le 1er février, mais c'est faux car la pression était aux environs de 1010hPa ce jour là (la valeur minimum a été atteinte le 28 février).

Je constate le problème pour mes 2 stations, celle de La Bruffière: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/la-bruffiere/valeurs/000V4.html

et celle de Foussais-Payré: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/foussais-payre/valeurs/000I9.html

Quand on regarde les données du 1/02, on voit bien qu'il y a une erreur.

J'ai cliqué sur la double flèche pour actualiser les données de février, mais l'erreur est toujours là...

 

Il y avait en effet un bug, c'était la pression du 1er mars qui était affichée (la valeur de 6h UTC du 01/03/2018 était réinjectée de la mauvaise manière dans les données). Le problème ne se produisant que lorsque la pression à 6h UTC du mois suivant étant inférieure à la pression minimale de tout le mois courant, il fallait le trouver !

C'est corrigé. Un recalcul sera fait pour toutes les StatIC d'ici quelques jours, sinon vous pouvez le faire manuellement via la méthode habituelle.

 

PS : aux autres posteurs du topic, j'ai bien lu vos messages, je vous répond dès que j'ai plus d'infos sur la source de ces problèmes.

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...