Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique

Petit bug à nouveau sur les intensités qui restent figées 

Capture d’écran 2018-05-14 à 20.50.38.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Le 12/05/2018 à 13:53, Fred59_ a dit :

 

 

Oui, une mise à jour du forum a changé les paramètres des images intégrées.

Ce sera corrigé pour les prochaines images intégrées, ou bien dès lors que j'aurai supprimé le cache des images d'hier et d'aujourd'hui.

 

Bonjour,

J'ai noté également une recompression un peu trop agressive des .jpg cachées par le forum, on passe de ça à ça (c'est très visible autour du texte "Fresno" ou "-121" ainsi que le méridien "fantôme" à droite du -120°).

Modifié par mottoth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J 'ai un souci, quand je veux poster une photolive, il se passe ça image.thumb.png.306add33cd6af016d1d720c6445ae380.png

Autrement dit, quand j'envoie une photo, le chargement se met immédiatement à 100% et reste comme ça jusqu'à ce que la page s'arrêt et me mette "erreur de session". J'ai essayé de redémarrer mon ordi, mais ça n'a rien changé... Et je ne comprends pas d'où ça vient car je n'ai changé ni d'appareil ni de logiciel...

EDIT : J'ai essayé en changeant d'ordi mais ça me fait le même problème...

Modifié par C.A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle fait quelle taille en ko la photo....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Elle fait quelle taille en ko la photo....?

11,8 Mo

 

J'ai essayé avec une photo que j'avais déjà postée auparavant et qui n'a pas du tout été modifiée et j'avais le même problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arf oui mais là c'est beaucoup trop... il faut quand même un peu redimensionner vos photos, car avec les capteurs d'aujourd'hui balancer des photos de > 10 Mo c'est pas viable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

Arf oui mais là c'est beaucoup trop... il faut quand même un peu redimensionner vos photos, car avec les capteurs d'aujourd'hui balancer des photos de > 10 Mo c'est pas viable.

Ah ben c'était juste ça...

C'est pas trop dur des fois de recadrer sans cesse les gens comme moi qui lisent pas les consignes?😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, C.A. a dit :

C'est pas trop dur des fois de recadrer sans cesse les gens comme moi qui lisent pas les consignes?😄

 

Non non c'est même pas recadrer, puisqu'on a écrit nulle part cette consigne - les algo de redimensionnement de Photolive ont plusieurs années au compteur, et à l'époque y'avait pas beaucoup d'APN qui sortaient des images de cette taille. Ceci dit, là le problème vient probablement d'un changement de configuration PHP côté Infoclimat, qu'il va bien falloir qu'on ajuste en conséquence.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)
Le ‎13‎/‎05‎/‎2018 à 01:12, sylvainmeteo a dit :

1.png1.png1.png1.png1.png Super point de vue, banc Ã�  l'ombre sous un arbre pour patienter en Ã�©tÃ�©, en arrivant en haut on a d'abord une vue NE E + horizon sud, et en basculant cotÃ�© ouest, on a une vue sur N NO O + horizon sud, excellent point de vue. Chemin carrossable restant largement praticable mÃ�ªme sous un dÃ�©luge, c'est assez bien indiquÃ�©, mais le croisement pour prendre cette route est un peu compliquÃ�© (croisement de 4 routes/rues).
— sylvainmeteo

Voilà ce que j'obtiens quand je commente un point de vue Electric (Vitry en Perthois), les accents ne passent pas et le texte devient difficilement lisible...

Je relance pour savoir si vous avez simplement bien enregistré le problème puisqu'on ne m'a pas répondu directement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

je suis revenu quelques pages en arrière voir si cela avait été signalé mais je n’ai rien trouvé. (Mais comme c’est assez visible, je pense que vous l’avez vu)

 

Sur la carte des Températures en temps réel, des traits droits s’ajoutent aux limites des départements et aux tracés des cours d’eau:

F7078410-7514-4D41-93CC-3E76BAF5323A.thumb.png.aa9945e266c51debc6984caeac1b710b.png

 

Cordialement,

Clement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 28 minutes, clem064 a dit :

Bonjour,

je suis revenu quelques pages en arrière voir si cela avait été signalé mais je n’ai rien trouvé. (Mais comme c’est assez visible, je pense que vous l’avez vu)

Sur la carte des Températures en temps réel, des traits droits s’ajoutent aux limites des départements et aux tracés des cours d’eau:

Cordialement,

Clement

 

Bug signalé le 25 avril par Meteo-Corny (page 40 de ce forum) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a déjà été signalé (il me semble que oui), mais il y a toujours un problème qui persiste sur les données des stations: le calcul des tx et tn ne se fait pas sur les horaires officiels, alors que c'est ce qui est mentionné sur les tableaux mensuels. Pour ma station je dois faire parfois des corrections, comme ces derniers jours où les tx et tn empiètent sur la journée précédente ou suivante (tn entre 18hutc la veille et 18h utc le jour même, et tx entre 06h utc le jour même et 06h utc le lendemain). Le site calcule simplement de 00h à 00h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le cumul de l'orage de lundi n'apparait pas sur la donnée sur les données de Nancy-Essey

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07180/mai/2018/nancy-essey.html

 

@thib91 avait la valeur exacte

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si ce bug a déjà été reporté mais sur la carte meteo-temps-reel, il y a un problème d'affichage lié à la couche "Afficher les villes". Lorsque l'on active cette couche sur le RADAR par exemple. Quand celui-ci se met à jour automatiquement, le calque "Villes" disparaît et il faut recharger la page pour pouvoir l'afficher de nouveau.

Bug de JS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour

Mes données d'ensoleillement  ne s'intègrent pas dans les statistiques de la station automatiquement

 

image.png.be330a8462006b0a59b213f33dd7409d.png

 

Je voudrais je faire manuellement  , mais quelle est la méthode la plus rapide .

 

merci

image.png.0ef658e1aac091229e96c652ceba6248.png

 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, frecel a dit :

Bonjour

Mes données d'ensoleillement  ne s'intègrent pas dans les statistiques de la station automatiquement

 

 

 

Je voudrais je faire manuellement  , mais quelle est la méthode la plus rapide .

 

merci

 

 

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, l'ensoleillement calculé automatiquement pour les StatIC WeatherlinkIP n'est pas repris dans les tableaux annuels, mais devrait l'être prochainement.

En attendant effectivement, la méthode est de l'insérer via l'édition des tableaux mensuels.

 

Fred

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 20:52, matt67 a dit :

Petit bug à nouveau sur les intensités qui restent figées 

Capture d’écran 2018-05-14 à 20.50.38.png

 

Ce problème est à présent corrigé.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 à 21:06, clem064 a dit :

Bonjour,

je suis revenu quelques pages en arrière voir si cela avait été signalé mais je n’ai rien trouvé. (Mais comme c’est assez visible, je pense que vous l’avez vu)

 

Sur la carte des Températures en temps réel, des traits droits s’ajoutent aux limites des départements et aux tracés des cours d’eau:

 

 

Cordialement,

Clement

 

Ce problème est (de nouveau) corrigé.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Il y a des gros trous dans l'enregistrement de ma station, aujourd'hui, sur la page static.

Je n'ai pas de soucis avec  Weatherlink en local.

Des valeurs farfelues ont été enregistrées a 9 h 10 que j'ai corrigées, ça faisait désordre sur les graphiques (sauf la valeur UV pas accessible).

 

759966140_CapturePagestatic05-06-2018.thumb.JPG.7bff9512b8c4db1acbaa2442a6c6c1ee.JPG

 

Bonne soirée

 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonsoir,

Je vous signale un problème  pour la webcam des Herbiers (85), qui,  a priori fonctionne bien sur le site météo des herbiers, mais sur Ie lien sur Infoclimat  l'image reste bloquée au 12/03/2018. C'est dommage de pas en profiter....

Bonne soirée,

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite question sur les relevés pluviométriques :

 

Quand je vais sur la climato mensuelle, la valeur est erroné, en cliquant sur le crayon pour la modifier, la valeur est correcte dans le tableau, y a t-il un délai à attendre pour que celle-ci se corrige ? ou le changement manuel est obligatoire ?

 

1250476197_Capturedcran2018-06-0713_09_15.thumb.png.8d9ef75ab536ac765e6af153a22faf06.png346334531_Capturedcran2018-06-0713_08_55.png.1470246ee38dce6f5c47495c85ed34a0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎14‎/‎05‎/‎2018 à 20:52, matt67 a dit :

Petit bug à nouveau sur les intensités qui restent figées 

Capture d’écran 2018-05-14 à 20.50.38.png

 

Le ‎02‎/‎06‎/‎2018 à 18:06, Fred59_ a dit :

Ce problème est à présent corrigé.

 

Le problème est toujours présent :

 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...