Sebaas

Bugs sur Infoclimat #2

Messages recommandés

Il suffit d'une résolution standard d'un écran LCD de 17' (ie 1280x1024) pour afficher le site Infoclimat sur un ordinateur. Pour mm91, je le redis, la norme est aujourd'hui de 19' (ça fait pour ma part 10 ans que j'ai un 24' + un 19' en secondaire, 18 ans que je ne jure que par le double-écran (Matrox G400 Dual-Head pour ceux qui se souviennent, c'était en 2000!)

Après le site n'étant clairement par Responsive Web Design (RWD) c'est à dire redimensionnable automatiquement sur les supports tablette ou smarphone (boulot de dingue, quasi impossible sur un site embarquant autant de cartes et de technologies qui n'ont de sens qu'avec un clavier et une souris), nous avons donc développé successivement une version .mobile du site puis les apps IPhone et Android. 

On ne peut vraiment rien faire de + concernant le rendu du site web sur d'autres devices. Raison pour laquelle les navigateurs Chrome et Safari font "ce qu'ils veulent" dès lors qu'on y accède avec un smartphone, et peu importe la résolution (mon OnePlus5 tout comme mon ex-OnePlus One est en 1920 x 1080, rien d'extraordinaire donc).

Par contre toujours le même code erreur sur l'application ! Impossible de l'utiliser. 

il y a 59 minutes, the gaetes a dit :

Par contre toujours le même code erreur sur l'application ! Impossible de l'utiliser. 

Je confirme, je ne peux plus ouvrir l'application sans que ça plante malheureusement (Samsung A5 2017)... Pourtant je fais bien les maj nécessaires.

Bonjour,

Ce n'est pas réellement un bug mais plutôt une amélioration qui serait intéressante à faire quand vous aurez le temps.

Dans les pièces jointes on peut supprimer que une par une nos pièces jointes ce qui est extrêmement long quand on en a 21 pages de pièces jointes xD

Il serait intéressant d'ajouter un petit carré  devant chaque pièce jointe comme ça on sélectionne toutes celles qu'on veut supprimer et on les supprime d'un coup. Comme dans les boites mails. 

C'est juste une proposition, car ça serait beaucoup plus pratique pour les membres.

Gugo

• J'aime 2

Sur la climato mensuelle, les relevés sont cochés en bout de ligne comme s'ils avaient été vérifiés, ce qui n'est à priori pas le cas avec -17.8°C le 15 juin :

Capture.PNG

Pas de nouvelle concernant le code erreur de l'application ? 

Bonsoir, 

Malheureusement le radar bug ce soir 😝

Bloqué à 17h 45 je crois. 

Bonne nuit 

Posté(e) (modifié)

Personne pour me renseigné concernant l'application smartphone qui ne veut plus s'ouvrir ? 

Modifié par the gaetes

Il y a 15 heures, the gaetes a dit :

Personne pour me renseigné concernant l'application smartphone qui ne veut plus s'ouvrir ? 

Bonjour,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant. Beaucoup de personnes rencontrent en ce moment des problèmes avec l'application : crashes, ou problèmes de notifications. Une nouvelle version de l'appli est en cours de développement, mais il faut encore un peu de temps avant qu'elle puisse sortir (pas avant la fin de l'année); En attendant je t'inviter à vider les données de l'application, et à tenter de la réinstaller.

OK merci d'avoir pris le temps de me répondre 

Bonjour à toute l'équipe technique,

J'ai un souci avec les pièces jointes. J'ai essayé à plusieurs reprises d'en poster ce soir (ça fait des mois que je n'ai plus mis de photos), mais sans succès. Dès que j'essaie de poster (des imprime-écran de relevés horaires de station présents sur IC agrémentés avec paint et enregistrés en .png et en .jpg), après un temps de chargement assez long (une bonne minute), je reçois une popup m'indiquant une erreur -200. 

Que cela signifie-t-il ?

Merci d'avance et bon courage 😉

PS : Les fichiers font chacun 200K et il me reste 1,95 MB d'espace disponible dans mes pièces jointes, en supprimer des anciennes n'a rien changé au problème.

Modifié par Swiftie62