Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce problème a déja été évoqué, mais je me vois mal relire les 48 pages de ce sujet pour voir si cela a été effectivement le cas. 

 

Dans la partie "climatologie" les maximas de vent sont erronés. En effet, si je prends le cas de ma statiC de Combs la Ville, les maximums de vent pour Juin par exemple sont seulement 22,5km/h.... hors, la rafale maximale enregistrée fut 69 km/h.  J en'ai pas fais tous les mois de 2018, mais cela semble être le cas pour d'autres mois également. 

 

Merci par avance pour votre retour. 

 

Edit : Après avoir regardé de plus près, les erreurs se font à partir de mai 2018, donc pour les mois de mai, juin juillet et Aout 2018.  

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce problème a déja été évoqué, mais je me vois mal relire les 48 pages de ce sujet pour voir si cela a été effectivement le cas. 

 

Dans la partie "climatologie" les maximas de vent sont erronés. En effet, si je prends le cas de ma statiC de Combs la Ville, les maximums de vent pour Juin par exemple sont seulement 22,5km/h.... hors, la rafale maximale enregistrée fut 69 km/h.  J en'ai pas fais tous les mois de 2018, mais cela semble être le cas pour d'autres mois également. 

 

Merci par avance pour votre retour. 

 

Edit : Après avoir regardé de plus près, les erreurs se font à partir de mai 2018, donc pour les mois de mai, juin juillet et Aout 2018.  

 

 

Il y avait en effet une erreur dans nos algorithmes pour les static. L'erreur a été corrigée, mais cela nécessite un recalcul de toute la climato, qui sera fait prochainement. En attendant, les propriétaires de stations peuvent bien entendu exécuter manuellement le recalcul.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il y a en effet un problème sur les relevés pluviométriques de cette nuit, en tout ça j'ai remarqué cela sur ma station de Kernascléden et celle de Meslan. Le relevé à 1h du matin est mauvais et celui de 2h du matin n'a pas été pris en compte, ce qui fait un cumul de 7,8 mm contre 13,2 mm en réalité : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/kernascleden/000HU.html?dixminutes

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 12:08, Fred59_ a dit :

 

Il y avait en effet une erreur dans nos algorithmes pour les static. L'erreur a été corrigée, mais cela nécessite un recalcul de toute la climato, qui sera fait prochainement. En attendant, les propriétaires de stations peuvent bien entendu exécuter manuellement le recalcul.

Je te remercie pour ton retour.

 

Cependant, cette erreur ne s'arrête pas uniquement aux statiC. En effet, quand je regarde par exemple la climatologie de Melun Villaroche (77), la rafale maximale de janvier 2018 serait de 77km/h le 15 septembre. Or, le max est de 104 km/h le 3 septembre....  C'est également le cas pour Orly....  etc... 

 

Par ailleurs, concernant ma static, tu me dis que je peux modifier moi-même....  Sauf erreur de ma part, je peux modifier mon max du jour, mais pas le max du mois dans la climato annuelle. Dans les pages mensuelles, les relevés sont bons, c'est bien dans la climato annuelle qu'il y a un problème. Exemple à ma statiC en juillet 2018 

 

- 17,7km/h de max si je vais sur la climatologie de 2018

- 48,3km/h si je vais sur la climatologie du mois de juillet 2018.

 

merci par avance,

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dammatrix a dit :

Je te remercie pour ton retour.

 

Cependant, cette erreur ne s'arrête pas uniquement aux statiC. En effet, quand je regarde par exemple la climatologie de Melun Villaroche (77), la rafale maximale de janvier 2018 serait de 77km/h le 15 septembre. Or, le max est de 104 km/h le 3 septembre....  C'est également le cas pour Orly....  etc... 

 

Par ailleurs, concernant ma static, tu me dis que je peux modifier moi-même....  Sauf erreur de ma part, je peux modifier mon max du jour, mais pas le max du mois dans la climato annuelle. Dans les pages mensuelles, les relevés sont bons, c'est bien dans la climato annuelle qu'il y a un problème. Exemple à ma statiC en juillet 2018 

 

- 17,7km/h de max si je vais sur la climatologie de 2018

- 48,3km/h si je vais sur la climatologie du mois de juillet 2018.

 

merci par avance,

 

Pour les SYNOP, le problème est sans doute différent.

Mais je confirme mes propos pour la modification soi-même du problème : la preuve, je viens de cliquer sur la flèche bleue au dessus de la colonne "juillet 2018" de ta climatologie annuelle, ce qui a résolu le problème. Je te laisse comme exercice de tester les autres mois ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred59_ a dit :

 

Pour les SYNOP, le problème est sans doute différent.

Mais je confirme mes propos pour la modification soi-même du problème : la preuve, je viens de cliquer sur la flèche bleue au dessus de la colonne "juillet 2018" de ta climatologie annuelle, ce qui a résolu le problème. Je te laisse comme exercice de tester les autres mois ^^

C'est magique en effet, je ne l'avais pas vu cette flèche ^^  Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dammatrix a dit :

C'est magique en effet, je ne l'avais pas vu cette flèche ^^  Merci 

 

Prochainement ce sera recalculé automatiquement pour toutes les années et toutes les stations, mais j'essaie de corriger un maximum de bugs et d'apporter un maximum d'amélioration aux algorithmes avant de lancer ces opérations de calcul.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnères de Bigorre (Hautes - Pyrénées) - 560m

Bonjour, je suis nouveau sur ici, j'avais une question d'ordre technique, je n'arrive pas à me connecter sur infoclimat avec mes identifiants et mot de passe du forum infoclimat, faut il un deuxième compte ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Antoine65200 a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur ici, j'avais une question d'ordre technique, je n'arrive pas à me connecter sur infoclimat avec mes identifiants et mot de passe du forum infoclimat, faut il un deuxième compte ?

merci

 

Bonjour, 

 

Oui il te faut créer un autre compte sur le site :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas @Antoine65200, il sera évidemment inutile de créer un nouveau compte sur Infoclimat, puisque tu en a déjà 3 actifs depuis 2015, le dernier créé en avril dernier ! Je t'envoie par mail celui qui sera conservé, et je supprime la demande de ce matin 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnères de Bigorre (Hautes - Pyrénées) - 560m
il y a 3 minutes, Oliv13 a dit :

Dans ton cas @Antoine65200, il sera évidemment inutile de créer un nouveau compte sur Infoclimat, puisque tu en a déjà 3 actifs depuis 2015, le dernier créé en avril dernier ! Je t'envoie par mail celui qui sera conservé, et je supprime la demande de ce matin 😉

ah ok en fait cela fait plusieurs fois que j'essaie de créer un compte sans y parvenir ! si tu arrive a m'aider ce serait génial !! 

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnères de Bigorre (Hautes - Pyrénées) - 560m
il y a 8 minutes, Oliv13 a dit :

Dans ton cas @Antoine65200, il sera évidemment inutile de créer un nouveau compte sur Infoclimat, puisque tu en a déjà 3 actifs depuis 2015, le dernier créé en avril dernier ! Je t'envoie par mail celui qui sera conservé, et je supprime la demande de ce matin 😉

Mon problème est que quand je tente de récupérer mon mot de passe du compte, je note mon adresse mail pour le retrouver et le site m'affiche qu'une est erreur est survenue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

 

Bug sur la station du Col du Petit St Bernard en Haute Tarentaise(2188m) qui émet depuis toujours et plus aucunes nouvelles sur les cartes de IC depuis des mois (19 Juin dernier report à 10h50) alors qu'elle est bien en ligne sur ROMMA par exemple ?

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-thuile-colle-del-piccolo-san-bernardo/MNWVDA007.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit :

Bonsoir, 

 

Bug sur la station du Col du Petit St Bernard en Haute Tarentaise(2188m) qui émet depuis toujours et plus aucunes nouvelles sur les cartes de IC depuis des mois (19 Juin dernier report à 10h50) alors qu'elle est bien en ligne sur ROMMA par exemple ?

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-thuile-colle-del-piccolo-san-bernardo/MNWVDA007.html

 

Je t'ai expliqué ici : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52727-suivi-printempseté-2018-dans-les-alpes/?do=findComment&comment=2988392

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 10 heures, Thundik81 a dit :

 

Oui je sais mais c'est pour cela que je fais remonté l'info à IC, pour qu'il corrige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Oui je sais mais c'est pour cela que je fais remonté l'info à IC, pour qu'il corrige.

 

Cela peut leur faire gagner du temps de connaître la cause, non ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourquoi certaines valeurs ne sont pas renseignées sur les climatologies annuelles incomplètes alors que d'autres le sont? Merci pour votre retour.

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

Oui je sais mais c'est pour cela que je fais remonté l'info à IC, pour qu'il corrige.

 

Je n'avais donné que ma première réponse de l'échange... la suite était ici :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52727-suivi-printempset%C3%A9-2018-dans-les-alpes/?do=findComment&comment=2988453

 

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF est désormais de nouveau disponible sur IC; un bug a été corrigé sur les cartes 500 hPa de GEFS; AROME 2.5km sera désormais plus fiable (souvent, les premières échéances étaient vides).

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit soucis d'horaire sur les relevés sur l'ensemble de la zone Antilles (Guadeloupe, Martinique, Porto-Rico, etc), il y a +1h à chaque fois (ça affiche 6h sur le dernier relevé par exemple alors qu'il n'est que 5h loc en réalité), en revanche le fuseau horaire est le bon sur les stations Américaines.

 

Je suppose que ce bug est dû au fait qu'il n'y a pas de changement d'heure aux Antilles ? Retour à la normale à la fin du mois quand on changera d'heure ?

 

Sur la station de Gustavia (Saint-Barth) dont les données sont revenues il y a un mois, le décalage est encore plus grand et assez bizarre: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gustavia-saint-barthelemy/78894.html 

 

Le dernier relevé est affiché à 02h alors que c'est celui de 05h, mais les cases 3h-4h-5h-6h apparaissent vides. Par ailleurs quelques relevés pluviométriques sont incomplets, à comparer sur la page de relevés du site de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais il semble y avoir un problème depuis peu au niveau des valeurs quotidiennes d'ensoleillement des stations MF dans les tableaux mensuels. Pour pas mal de mois et de stations, il y a beaucoup de valeurs qui se répètent (peut-être en lien avec le récent recalcul de la climato ?). En prenant quelques stations et mois au hasard :

 

Sans titre 2.jpg

Sans titre 4.jpg

Sans titre 6.jpg

Sans titre 8.jpg

Sans titre 10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 07:18, Bunk a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé mais il semble y avoir un problème depuis peu au niveau des valeurs quotidiennes d'ensoleillement des stations MF dans les tableaux mensuels. Pour pas mal de mois et de stations, il y a beaucoup de valeurs qui se répètent (peut-être en lien avec le récent recalcul de la climato ?). En prenant quelques stations et mois au hasard :

 

 

 

 

 

 

 

C'est corrigé.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...