Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Le 27/04/2019 à 11:46, Fred59_ a dit :

 

Ca a l'air OK aujourd'hui. Nous avons peut être eu des problèmes de récupération de ta webcam, ou bien elle s'est bloquée de ton côté, et elle a donc été retirée de la page automatiquement.

 

 

Retour du problème de récupération pour le 02/05 à 22h50,

 

 

Screenshot_2019-05-02 Corny-sur-Moselle (Moselle - France) Relevés météo en temps réel - Infoclimat.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

La plupart( peut-être toutes?) des étiquettes static sont bloquées dans les signatures depuis hier matin dans les post du forum.

Sur le site en glissant sur les stations pas de problèmes en revanche.

Modifié par cédric du Lot
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

La plupart( peut-être toutes?) des étiquettes static sont bloquées dans les signatures depuis hier matin dans les post du forum.

Sur le site en glissant sur les stations pas de problèmes en revanche.

 

Il y a eu une mise à jour du forum hier, j'ai oublié d'appliquer le patch habituel pour ce problème... Ce sera fait d'ici demain.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
Le 05/05/2019 à 19:23, Fred59_ a dit :

 

Il y a eu une mise à jour du forum hier, j'ai oublié d'appliquer le patch habituel pour ce problème... Ce sera fait d'ici demain.

 

Et quelques paramétrages qui ont sauté pour les images, à nouveau limités à 750 pixels en hauteur. Ainsi des images plus hautes apparaissent ainsi:

56187_Chengdu_A.png

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

J'étais sur cette page en étant connecté et j'ai voulu sauvegardé le RS après avoir sélectionné une plage horaire (lien en bas de page). J'obtiens alors ceci (3 essais) :

 

52509334d4b267adedd0e51c1c82ad26.png.b5e7b51fcad9405141d8b1969875c219.png

 

Je profite aussi pour signaler que plus aucune carte des modèles ne s'affichent dans le sous-menu Modèles meteo, avec ancienne et nouvelle interface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Le 15/01/2019 à 11:13, Fred59_ a dit :

Sûr de nombreuses stations, les chiffres se rapprochaient mieux des valeurs de stations MF proches.

Le problème c'est que le capteur d'une VP2 mesure le rayonnement diffus également. On ne pourra jamais déterminer l'ensoleillement comme le fait une station MF, car la station ne mesure pas suffisamment de paramètres pour le faire... Donc cette valeur restera toujours approximative quoi qu'on fasse. A mon avis elle est tout aussi fausse avant qu'après le filtre, le but est de donner un indicateur relatif a la station, qui se rapproche des normes de mesure MF, mais au vu de la structure du capteur c'est idiot de ne considérer que la valeur absolue sans le contexte de mesure qui est très différent d'une station pro...

 

Plus d'infos : https://library.wmo.int/doc_num.php?explnum_id=3154

Historiquement, le seuil des 120W/m² de radiation directe (direct irradiance dans le texte) était déterminé comme seuil d'ensoleillement. Mais il s'agit ici du rayonnement mesuré avec le soleil face au capteur. Or, le capteur d'une VP2 est un capteur de radiation globale. Donc, on compare des torchons avec des serviettes, et quel que soit l'algorithme il sera très difficile de comparer les mesures.

Bonjour,

je reviens vers vous depuis activation du filtre au début du mois de janvier, par fred59,pour moi le problème a été résolu  depuis que le filtre a été mis en place,par temps gris au lever du jour n'est plus comptabiliser comme ensoleillement  ,mais le problème maintenant est le soir le rayonnement est au dessus du seuil mais est pas comptabiliser.

 

Et vous quel est votre retour depuis la mis en place de ce filtre.

 

image.thumb.png.b7a1e74e5e0ebe2636bb2538dff74320.png

 

Modifié par Atlantique44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce n'est pas vraiment un bug mais une demande

Comment on peut afficher les moyennes et relevés par décades sur la nouvelle version comme c'était le cas avant?

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/mai/2019/strasbourg-entzheim.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RomainD a dit :

Ce n'est pas vraiment un bug mais une demande

Comment on peut afficher les moyennes et relevés par décades sur la nouvelle version comme c'était le cas avant?

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/mai/2019/strasbourg-entzheim.html

 

Cela va revenir bientôt avec d'autres options supplémentaires :)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonsoir,

 

je viens de remarquer que toutes les stations statIC  qui son munies d un capteur solaire, n'arrive jamais a atteinte de seuil ensoleillement le matin de 7h00 a 7h30

quand penses tu @fred59

voici quelques exemples

image.thumb.png.22cf5c4db28579f5c82c28a9921aede8.png

 

image.thumb.png.df4f609d3117fd90b7c723281fa185c4.png

image.thumb.png.29643df7706e9ff0e061087fa8be08d6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, Atlantique44 a dit :

je viens de remarquer que toutes les stations statIC  qui son munies d un capteur solaire, n'arrive jamais a atteinte de seuil ensoleillement le matin de 7h00 a 7h30

 

Euh... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/7-bugs-sur-infoclimat-2/?do=findComment&comment=3042456

 

Et de toute manière, puisque tu prends ma station dans les exemples, j'ai forcément un masque de quelques degrés au dessus de l'horizon. A part installer la station classe 1 au milieu de 30 ha de champs, en plaine, y'a presque systématiquement un masque naturel. Ajoutons que le capteur solaire de la VP2 à 300€ n'a pas les capacités d'un capteur Campbell pro à 5 ou 6000 €...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Hello, 

Impossible de supprimer des fichiers joints, ils restent dans le message même effacés et supprimés.

Et là encore, ils buguent ^^' (Je poste même si les pièces jointes agissent bizarrement, soyez libres de supprimer si le message est moche et/ou bugué) 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Sur celui-là c'est ok, il me semble mais cependant sur l'autre exemple et bah, je ne comprends pas (juste pour m'éclairer, est-ce que les fichiers en pièces jointes sont obligatoirement mis dans le message ? J'avais supprimé les images en pièces jointes dans le message précédents mais il s'affichait malgré cela.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut forcément supprimer les PJ, sinon il sont intégrés à la fin du message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Ok merci. Mais cela ne règle pas le problème du premier message où les fichiers restent dans le message alors qu'ils sont supprimés :/ 

Les images sont dans l'ordre dans le premier message 

Modifié par Nùki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Non, non, je ne parle pas de celles là. 

Je reformule. 

Sur le topic prévisions Nord, lorsque je supprime des fichiers (dans les pièces jointes), ils restent dans le message sans que je puisse interagir avec....

Ici,

 image.thumb.png.ab3fc19ac58616cf12aac1c7f652241d.png

Il n'y a aucun fichier dans le message. 

 

Cependant, 

image.thumb.png.1227f050fa42e273de92ae1cb0c46df5.png

Les fichiers sont là et hantent le message. 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben là je peux pas t'aider t'as pas publié le message - et ça ressemble plus à un bug de navigateur et de cache qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

J'ai publié sur le topic nord et le fichiers sont bien là. Cela ressemble effectivement à un bug de navigateur normalement cela devrait être fixé puisque les fichiers ont disparus lorsque que le message est parti. Bizarre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour @Nùki ,

avec méthode, tu supprimes la pièce jointe dans le texte (par défaut elle se place à la fin de ce que tu as écrit). Pour cela, tu places le curseur de ta souris juste après (ou juste avant) le document que tu as ajouté. Puis tu appuies sur la touche « Retour arrière » de ton clavier (ou sur la touche SUPPR de ton clavier si tu as placé le curseur juste avant).

Ensuite, tu supprimes la pièce jointe dans la partie inférieure, comme Sebaas te l'a montré. (bouton « Supprimer» qu'il entoure en rouge). Ou encore, si tu préfères, en survolant la vignette du document et en cliquant sur la petite icône « Poubelle ».

 

Donc, en résumé :

1- tu supprimes l'image du champ de texte où tu as écrit ;

2- et tu la supprimes ensuite du champ des pièces jointes.

Ainsi, tu ne verras plus l'image.

 

Autrement, ton navigateur garde l'affichage de l'image en mémoire mais elle ne sera de toutes façons pas envoyée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, Meteo-Corny a dit :

Hello site surchargé ce soir.

 

 

2019-06-05_02h18_08.png

 

Un problème du côté de tes impôts, peut-être ?

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Au vu de l'heure on peut pas vraiment dire "ce soir" 🤔😅

Rien de grave, c'est dû a des backups du côté d'IC qui entraînent quelques minutes d'indisponibilités vers cette heure-ci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...