Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Raph06 a dit :

 

Rien de grave, c'est dû a des backups du côté d'IC qui entraînent quelques minutes d'indisponibilités vers cette heure-ci.

 

Voilà, tout pareil que pour impôts.gouv.fr lundi soir 😙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

il y a une heure, Raph06 a dit :

Au vu de l'heure on peut pas vraiment dire "ce soir" 🤔😅

Rien de grave, c'est dû a des backups du côté d'IC qui entraînent quelques minutes d'indisponibilités vers cette heure-ci.

 

J'avais bien compris et cela m'avait refait penser à mon premier essai de télétravail (ça remonte à longtemps !).

J'arrive le matin :

- ça a bien marché le télétravail mais je me suis fait « djarter » au bout d'un moment

- Euh bizarre 🤔

- [...]

- Mais ça allait nickel jusque là puis à 1h30 coupure

- Aaaah mais c'est les sauvegardes programmées

 

il y a 59 minutes, Sebaas a dit :

 

Voilà, tout pareil que pour impôts.gouv.fr lundi soir 😙

 

Marche toujours pas... 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 57 minutes, Thundik81 a dit :

Marche toujours pas... 😋

 

Comme tu indexes tout le web, tu sais certainement l'autre argument que j’avançais hier sur mon Twitter ;)

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Depuis quelques temps (je l'avais signalé), les cartes de tous les modèles et les images satellites (excepté visible et IR) me sont inaccessibles. or, de temps à autres, Bernatdt60 ou Sebaas en postent. Dernièrement ici.

 

Sont-ils privilégiés (bientôt le 4 août ! 😛 ) ou est-ce ma config qui bloque quelque part ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 15 minutes, _sb a dit :

Sont-ils privilégiés (bientôt le 4 août ! 😛 ) ou est-ce ma config qui bloque quelque part ?

 

C'est (encore) ta configuration - tu dois bloquer une bonne partie des sous-domaines (static, modeles, etc...) puisqu'en non-connecté sur plusieurs PC différents j'ai exactement les mêmes affichages.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

 

C'est (encore) ta configuration - tu dois bloquer une bonne partie des sous-domaines (static, modeles, etc...) puisqu'en non-connecté sur plusieurs PC différents j'ai exactement les mêmes affichages.

 

Ou un plugin/version de navigateur qui empêche le contenu non-https sur des pages https? Car ces domaines ne sont pas en HTTPS pour le moment.

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Oui Sebaas, j'en ai marre d'être pisté, traqué, analysé ... J'ai conscience que c'est une solution partielle mais elle me permet d'être plus en phase avec mes engagements, donc je bloque par défaut depuis des années et autorise à la mano. :) (j'ai reprogrammé mes scripts récemment)

Pour Fred, j'avais autorisé archives.wrf-static.infoclimat.ne le t avait été mangé, d'où le rejet des requêtes.

 

L'image sat Vapeur d'eau ne s'affiche pas en revanche (c'est celle qui m'intéresse le plus ! :D)

Mais quel plaisir de retrouver cartes et images !! Thanks !

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

image.png.78d71a453d45b147730af5e6972c20e1.png

J 'ai remarqué que sur la carte des cumul /24h, les couleurs ne suivent pas forcement les cumuls ...c 'est normale ou c est un bug?

Par exemple ma station a Plumergat à 46.4 mm est en blanc et ducoup ca ne reflete pas vraiment les vrai cumul...j airemarque cela car ce soir j arrive à 60mm sur 24h glissante!!!

  • J'aime 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Il y’a un bug que j’ai remarquer depuis longtemps, il arrive parfois que lorsque je clique sur une station depuis la carte Google Maps, je suis automatiquement redirigé vers la station de Orly (MF), ça vient encore de me le faire quand j’ai voulu aller voir les relevés de Merens (09) alors que la station fonctionne normalement.

447EFC96-2B85-43DE-8522-93E3C9316E96.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonjour, un petit bug : quand on clique sur la station des eplatures à la frontière Suisse, cela renvoi sur les observations de Neuchâtel.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 10:14, Météo Roussillon a dit :

Il y’a un bug que j’ai remarquer depuis longtemps, il arrive parfois que lorsque je clique sur une station depuis la carte Google Maps, je suis automatiquement redirigé vers la station de Orly (MF), ça vient encore de me le faire quand j’ai voulu aller voir les relevés de Merens (09) alors que la station fonctionne normalement.

 

 

Je pense que ça ne se produit que si tu es déjà sur la station de Merens et que tu recliques dessus, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 42 minutes, Fred59_ a dit :

 

Je pense que ça ne se produit que si tu es déjà sur la station de Merens et que tu recliques dessus, non ?

Salut Fred, non ça me le fait pas quand je reclique sur la même station, essaye de ton côté ça arrive parfois avec une station désactive depuis montels ou qui a jamais transmit, ça ne me le fait pas à chaque fois mais ça m’arrive assez régulièrement pour le signaler (environ 3-5 fois par mois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 11 heures, Météo Roussillon a dit :

Salut Fred, non ça me le fait pas quand je reclique sur la même station, essaye de ton côté ça arrive parfois avec une station désactive depuis montels ou qui a jamais transmit, ça ne me le fait pas à chaque fois mais ça m’arrive assez régulièrement pour le signaler (environ 3-5 fois par mois)

 

J'ai déjà constaté également la même chose pour des stations autour de Lyon.

Je dirais que c'est récurrent, mais peu fréquent.

Si je souhaite alors accéder à la station, je dois la sélectionner par la liste déroulante, car par la carte, je suis toujours redirigé vers Orly.

 

J'ai pas trouvé d'élément discriminant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, BMGB-59 a dit :

Bonjour

Je n arrive plus a avoir les prévisions ce matin ni sur ordinateurs ni sur smartphone.

 Y a t il un problème ?

 Merci et bonne journée 

 

En effet, une mise à jour importante du GFS a eu lieu hier, demandant à @Fred59_ une révision du code côté IC pour s'adapter aux changements. C'est donc en cours... ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raph06 a dit :

 

En effet, une mise à jour importante du GFS a eu lieu hier, demandant à @Fred59_ une révision du code côté IC pour s'adapter aux changements. C'est donc en cours... ;)

 

Pas de soucis c etait juste pour signaler.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Est-il possible de désactiver le chargement de tous les smileys et de ne charger que ceux par défaut, lorsque je veux insérer une émoticône, cela met un temps fou. Je parle d'un choix par utilisateur pour ne pas pénaliser ceux que cela intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug sur le modèle arôme sur ma station pour la prévision à 7 jours avec des 0° la nuit et en journée, sûrement dû à la révision du code côté IC ou autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Je souhaite créer une carto CartIC mais cela ne fonctionne plus.

La génération de la carte semble se faire mais en cliquant sur le lien de la carte obtenue, celle-ci ne s'affiche pas et un message d'erreur "Cette page n'existe pas" apparaît...

 

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gawo a dit :

Bonjour,

Je souhaite créer une carto CartIC mais cela ne fonctionne plus.

La génération de la carte semble se faire mais en cliquant sur le lien de la carte obtenue, celle-ci ne s'affiche pas et un message d'erreur "Cette page n'existe pas" apparaît...

 

Merci d'avance,

 

Est-ce OK désormais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour, petit soucis, je n'arrive pas a upload de pièces jointes, je n'arrive pas non plus a envoyer un nouveau message sur mon topic photos :/ je viens de tout écrire pendant 1h >< :') 

 

Ca m'écrie simplement "enregistrement" quand je tente de poster ma réponse.

 

Merci d'avance pour l'aide :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 50 minutes, supercell54 a dit :

Bonjour, petit soucis, je n'arrive pas a upload de pièces jointes, je n'arrive pas non plus a envoyer un nouveau message sur mon topic photos :/ je viens de tout écrire pendant 1h >< :') 

 

Ca m'écrie simplement "enregistrement" quand je tente de poster ma réponse.

 

Merci d'avance pour l'aide :) 

 

Est-ce que cela marche maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...