Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sebaas

Bugs sur Infoclimat #2

Recommended Posts

Posted (edited)

Location : Tethieu(40)

Bonsoir :)

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/tethieu/valeurs/000PS.html 

Wd9feg8.png

 

j'ai un bug concernant ma station !! quand je clique sur "le" il me renvoie vers "https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/0/fevrier//tethieu/000PS.html" et donc "Désolé, cette page n'existe pas." 

Edited by 970hPa
  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

Bonsoir :)

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/tethieu/valeurs/000PS.html 

Wd9feg8.png

 

j'ai un bug concernant ma station !! quand je clique sur "le" il me renvoie vers "https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/0/fevrier//tethieu/000PS.html" et donc "Désolé, cette page n'existe pas." 

 

Etant donné que tu n'a pas de relevés du tout de mai à septembre, il me semble normal que tu arrives sur une page inexistante.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kogenheim (67) - 167m
Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

Bonsoir :)

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/tethieu/valeurs/000PS.html 

Wd9feg8.png

 

j'ai un bug concernant ma station !! quand je clique sur "le" il me renvoie vers "https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/0/fevrier//tethieu/000PS.html" et donc "Désolé, cette page n'existe pas." 

 

Pas que sur ta station ;) Pour le moment, pour la pression  il n'y a, sur aucune station, la date dans les normales 1981-2010 ;) 

 

Il faut avoir avec @Fred59_ si c'est normale :) 

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Strasbourg - Esplanade, Seythenex (74, 780m)

Bonjour, je constate que depuis la MAJ d'hier les relevés d'ensoleillement de ma station ont changé (le h:20 est devenu h:19, et le h:50 est h:49). Pour les autres relevés il ne semble pas y avoir de soucis. 

 

screenshot20200416102106.jpg

 

Je n'ai pas trouvé d'autres stations à qui cela est arrivé o.O

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Tethieu(40)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Etant donné que tu n'a pas de relevés du tout de mai à septembre, il me semble normal que tu arrives sur une page inexistante.  

Oui suis d'accord mais s'il n'a pas de relevés il devrait être impossible de  cliquer sur "le" ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kogenheim (67) - 167m
il y a 5 minutes, 970hPa a dit :

Oui suis d'accord mais s'il n'a pas de relevés il devrait être impossible de  cliquer sur "le" ;) 

 

Si tu lis ma réponse, cela n'a rien à voir avec le fait que tu n'aies  pas de relevés ;) 

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Je ne sais pas si il agit d un bug mais l heure de la température maxi ne affiche pas comme dans la température mini dans la rubrique données climatique du jour .

 

 

1222.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Tethieu(40)

Bonjour :) 

 

 

 

Il y a un bug avec n'importe quelle station, quand on clique sur la climatologie "2020" ou "globale", l'option tableau nous amène vers: 

 "Désolé, cette page n'existe pas."

 

jv5cDHo.gif

 

 

 

 

Pareil pour l'option "des mois de"

 K3kaPPo.png 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour, 

 

J'ai un soucis avec mes relevés de la station de Ringendorf (67). En effet j'avais mis des valeurs manuellement y a longtemps d'anciens relevés pour 2 mois ( Janvier/ février 2010).  

 

J'ai essayé de les supprimer mais ça ne marche pas elles reviennent quand même et du coup toutes les moyennes sont prisent depuis janvier/février 2010 alors que je souhaiterais depuis l'installation de la static seulement ( 2015). 

 

  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient.

Il ne s'agit pas d'un bug, mais plutôt d'une option qui a disparu (peut-être?) avec la nouvelle version. Auparavant on pouvait enregistrer un graphique, via une option à droite ce dernier, on avait le droit entre plusieurs possibilités (PNG...). Dorénavant, cette option a disparu, il faut cliquer sur le graphique pour l'enregistrer, sauf que, c'est une page web qu'on enregistre et non une image. C'est moins pratique :) 

 

image.thumb.png.8538f92b419df729843fbdf5e4c2114b.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De nombreuses données climatos sont manquantes pour la station IC d'Aix, notamment sur l'été, personnellement, j'avais noté toutes les données @Sebaas (via weatherlink), est-ce que tu veux que je te les envoie par mail ? 

Edited by Gaël13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir <3, Bordeaux-centre 3 semaines par mois

Bonjour à tous,

 

Je fais face à un soucis sur CartIC. Je voudrais désormais intégrer une légende à mes cartes, que je réalise dessus, puis que je découpe pour mettre sur un fond qui m'est propre. J'utilise essentiellement les palettes 1 et 4 par défaut, donc j'ai fait une capture d'écran en récupérant juste la palette pour l'intégrer sur le côté de mes cartes, tout est OK.

Sauf que pour l'ensoleillement je me suis créée 2 palettes. Hors celles-ci n’apparaissent que sous la forme d'un pictogramme image qui ne se charge pas. Ce n'est pas nouveau, mais là ça me bloque précisément maintenant.

J'ai essayé sur un autre navigateur même chose ^^

 

Si @Fred59_ arrive à corriger ce petit bug 🙏

 

image.png.11f7ed78ec3f99e601eeaa6815aa018b.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, acrid vintaquatre a dit :

puis que je découpe pour mettre sur un fond qui m'est propre.

 

Puisque tu en parles, il serait bien de préciser d'ailleurs (réalisé avec CartIC via infoclimat.fr). Merci.

  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

 

Puisque tu en parles, il serait bien de préciser d'ailleurs (réalisé avec CartIC via infoclimat.fr). Merci.

 Tu as joué à saute mouton avec mon message juste avant ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Montreuil (93) ou Ciran (37)

 

il y a 22 minutes, Gaël13 a dit :

Tu as joué à saute mouton avec mon message juste avant ^_^

 

Oups, désolé!

 

Il y a 9 heures, Gaël13 a dit :

 

De nombreuses données climatos sont manquantes pour la station IC d'Aix, notamment sur l'été, personnellement, j'avais noté toutes les données @Sebaas (via weatherlink), est-ce que tu veux que je te les envoie par mail ? 

 

Je suis preneur des *.wlk si tu les as, il me manque les deux mois d'été en général.

  • Merci 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

 

Oups, désolé!

 

 

Je suis preneur des *.wlk si tu les as, il me manque les deux mois d'été en général.

Je vais t'envoyer ce que j'ai, par contre j'ai pas ton adresse mail :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Kogenheim (67) - 167m

Un petit bug pluvio @Fred59_ 

 

il y a 23 minutes, Gawo a dit :

 

D'ailleurs, pour la station MAE Lycée Couffignal, j'ai remarqué que la page quotidienne pour hier affiche 0,2 mm/10 min à 1h30, et 0,2 mm en 1h à 2h du matin... donc 0,2 mm/24h, comme affiché dans le bilan "quotidien" du 26 avril. Par contre dans le bilan mensuel (avril), la journée d'hier affiche 0,4 mm. Je pense qu'il y a eu un souci de comptage :)@matt67 @Fred59_

 

----

 

  • Merci 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Location : Sandillon (45)

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines j'observe des T° supérieures (par rapport aux stations des alentours)  à la statIC de Gambais (78), surchauffe ?

Pour exemple 26.2 °C en ce moment alors que les autres stations se situent à 22 / 23°C.

Edited by Lolo45
  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Lolo45 a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines j'observe des T° supérieures (par rapport aux stations des alentours)  à la statIC de Gambais (78), surchauffe ?

Pour exemple 26.2 °C en ce moment alors que les autres stations se situent à 22 / 23°C.

J'ai aussi une Netatmo qui n'est pas au même endroit, elle est côté nord à l'ombre, elle affichait la même valeur.

Sur le graphe ci-dessous on voit que le max de température s'est fait sous un vent de 14 km/h, donc pas sans vent :

 

VP2_27042020.thumb.PNG.37b750f65b9783161fe684080264d842.PNG

 

Lorsque je me demandais pourquoi j'avais moins de pluie, certains m'ont répondu que c'était certainement dû aux collines en amont, pourquoi pas ?

Mais dans ce cas ce phénomène se produit aussi par temps sec et dans ce cas l'effet est une augmentation de la température, le flux était justement orienté dans le "bon" sens.

Le 24 Saclas était au top et je n'ai vu personne s'offusquer, idem pour le 22 :

 

Saclas.PNG.61bfa7bc1d614e8f80b7c0bdb99424b0.PNG 

 

 J'ai vu que  mes relevés de températures avaient été désactivés cet après-midi, merci donc de retirer totalement ma station des static.

  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Location : Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour,

 

J'ai l'impression d'avoir découvert un petit bug au niveau du comptage des précipitations de ma station (Colombiers 18). En effet sur les deux dernières épisodes  pluvieux , 0.2 mm s'ajoute à une certaine heure.

Par exemple pour hier:

image.png.a12fab2e02cf61e86fbd0a469626ea55.pngimage.png.f6475446fe3b555cf1f3dd07ae530081.png

L'erreur se situe à 21 h,  il est tombé 0.4 mm au lieu de 0.6 mm. Cela provoque donc une erreur du cumul des 24h glissantes de 0.2 mm en plus (6.4mm) .

Cependant sur le bilan du moi d'avril, cette erreur n'est pas transmise (6.2mm) .

Donc je n'ose pas modifier cette valeur de 0.6 de peur que cela le répercute sur le bilan qui lui est bon.

 

Merci :P

Edited by Tempétueux98
  • C'est corrigé 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Évry-Courcouronnes (91) & Arc 1600 (73)
Il y a 10 heures, Ralala78 a dit :

J'ai aussi une Netatmo qui n'est pas au même endroit, elle est côté nord à l'ombre, elle affichait la même valeur.

Sur le graphe ci-dessous on voit que le max de température s'est fait sous un vent de 14 km/h, donc pas sans vent :

 

Lorsque je me demandais pourquoi j'avais moins de pluie, certains m'ont répondu que c'était certainement dû aux collines en amont, pourquoi pas ?

Mais dans ce cas ce phénomène se produit aussi par temps sec et dans ce cas l'effet est une augmentation de la température, le flux était justement orienté dans le "bon" sens.

Le 24 Saclas était au top et je n'ai vu personne s'offusquer, idem pour le 22 :

 

 J'ai vu que  mes relevés de températures avaient été désactivés cet après-midi, merci donc de retirer totalement ma station des static.

Un peu de rigueur, la Netatmo relève davantage du gadget que d'une station météo. Ce n'est pas pour rien qu'elle est incompatible avec le réseau StatIC. 

 

Pour Saclas, si tu as pris le temps d'aller consulter les photos de la station, tu verras que l'installation n'a rien à voir avec la tienne. Le site est beaucoup + dégagé que toi où ton installation est carrément cloisonnée (!) d'après les photos qui accompagnent la page de ta StatIC. En + de ça, la topographie joue énormément dans ce coin du sud de l'Essonne, au fond d'un vallon.

Je te propose à nouveau de nous envoyer des photos orientées sud et ouest pour que l'on se fasse un avis définitif. Mais visiblement ton seul créneau de défense c'est de voir la paille dans l’œil du voisin plutôt que d'enlever la poutre qui est dans le tiens. Ta station est quasiment tout temps au dessus des autres par temps ensoleillé avec parfois des anomalies de +3°C, sans compter les valeurs farfelues durant chaque pic de chaleur : déjà 27,8°C de Txx cette année, 43,2°C le 25 juillet dernier, Txm > à toutes les stations les + chaudes de la région, etc.

 

Ensuite, ce n'est pas parce que l'on t'a interpellé publiquement au sujet de ta station sur le forum que d'autres propriétaires ne le sont pas via mail ou MP.  Pour prendre l'exemple de Saclas auquel tu tiens tant, j'ai interpellé (via MP) le propriétaire en aout 2007 au sujet de sa pluviométrie qui était déconnante, et dieu merci j'ai eu une réaction aux antipodes de la tienne. Et crois moi que si à l'avenir on constate une surchauffe ou un autre problème sur sa station, je ne me priverais pas de le contacter.

 

Alors pourquoi ne pas nous envoyer les photos demandées ? Pourquoi nier l'évidence sur la mauvaise aération de ton jardin ? Pourquoi ne pas faire l'effort rehausser l'ISS de ta VP2 ? Pourquoi tomber dans l’extrémité en voulant supprimer ta StatIC ?

J'avoue être surpris par la réaction d'un passionné de longue date, fidèle d'IC (forum et rencontres), qui a pris soin d'investir dans une VP2 et donc logiquement espérer obtenir le meilleur en matière de relevés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Location : Amiens
il y a une heure, Nico 080 a dit :

Et crois moi que si à l'avenir on constate une surchauffe ou un autre problème sur sa station, je ne me priverais pas de le contacter.

 

Hello !

Je précise d'avance avant toute chose que je ne suis pas là pour casser du sucre derrière le dos de certains propriétaires, juste me questionner comme j'ai eu tendance à le faire ces derniers temps. 


Je suis pleinement d'accord avec tout ce qui a été dit par Nico 080, je pense que s'offusquer alors que l'unique but de Infoclimat est d'aider les propriétaires à avoir de meilleures valeurs, ce n'est pas utile. 

 

Par contre en parlant de stations surchauffantes, il y a une station qui me fait poser des questions ces derniers temps, et ce n'est pas un ajout si ancien : 

 La station de Petiville (76). Bien que l'altitude est moins importante que plusieurs stations du coin, je trouve que ses Tx par temps ensoleillé particulièrement élevées. Je trouve que cette station est placée dans un endroit un petit peu douteux car une ligne de maison semble être apparente et pas très éloignée quand je regarde la première photo. Je ne demande que des infos car il n'y a pas tous les côtés en photos. 

Cette station relevait 27.0°C le 23 Avril alors que les stations aux alentours semblaient ne pas dépasser 25,5°C (et c'était plus dans les terres que Petiville de plus).

 

Cet exemple est loin d'être le seul qu'on peut citer avec cette station mais, n'étant pas dans la vérification des données sur le réseau StatIC, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment à moi de faire de telles vérifications à la base haha.


Bonne journée.

 

Edited by AnthonyStorm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il est impossible de se connecter directement au niveau des relevés d'une station (PC Windows 10 avec Edge ou Google).

Lorsque l'on clique sur "Connexion" puis "Connexion/inscription" (capture 1), on peut ensuite se connecter au site (capture 2) , mais on n'est pas connecté sur la page des relevés qui ne s'affiche d'ailleurs pas.

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Edited by alsavosges

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Location : Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, AnthonyStorm a dit :

Par contre en parlant de stations surchauffantes, il y a une station qui me fait poser des questions

 

Oui sauf que c'est complétement HS par rapport au topic. CE topic est relatif aux bugs du site - ce qui n'a rien à voir avec les relevés du réseau StatIC, et notamment parce que ça ne relève pas du tout des mêmes personnes.

 

Donc merci d'utiliser le topic Réseau StatIC pour traiter cette question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   1 member

×
×
  • Create New...