Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour.

Je souhaitais regarder le cumul sur les douze dernières heures en France.

Malheureusement, la carte des cumuls demeure bloquée sur la journée du 2 mai.

J'ai essayé avec l'application sur mon téléphone portable pour découvrir le cumul sur les 24 dernières heures.

C'est le même problème.

 

Je voulais me rendre compte des cumuls lors de cette nuit très orageuse. Dommage !

image.png.f67e7916e6fec03eb2cdca1c810c2360.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

La carte d'accueil ce soir onglet températures

image.thumb.png.6bd2e5fb4950afc22f7060bb460a0fdc.png

 

et la carte interactive bloquée à 21 h

image.thumb.png.5fec73706972b519c96c07d95a939ef9.png

 

Pour les minis, c'est moins pire mais c'est pas ça

image.thumb.png.39644579e7d3d7493e1a7d2479947cf8.png

 

Elles sont confinées les StatIc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

Elles sont confinées les StatIc ?

 

En l'occurrence, c'est plutôt une partition d'un des serveurs qui est confinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'était déjà connu/signalé ? C'est juste pour savoir si mon post était utile ?

Vu d'ici le résultat est un peu le même. ça se libère à distance, je suppose (mais c'est en dehors du champ de mes connaissances) 🤕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non non pas inutile, on a détecté la panne mais je pense pas qu'on puisse dépanner avant demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, metre3 a dit :

C'était déjà connu/signalé ? C'est juste pour savoir si mon post était utile ?

Vu d'ici le résultat est un peu le même. ça se libère à distance, je suppose (mais c'est en dehors du champ de mes connaissances) 🤕

On s'en est rendu compte vers 23h15 (merci @matt67 qui m'a demandé si j'étais au courant d'une éventuelle maintenance en ne  voyant pas d'actualisation) quand avec stupéfaction notre interface de contrôle affichait du rouge partout (le traumatisme avant de dormir :( ) ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'ai eu le souci un peu avant 23 h, en cherchant des stations pour la Crazy cup. J'aime bien passer par la carte interactive parce que lorsqu'on revient d'une station on retrouve la carte à l'identique alors que depuis la page d'accueil on revient systématiquement à la carte d'accueil dézoomée et sur observations. Je sais pas si ce mode de fonctionnement est voulu ou juste naturel ?

Et pas de stress, c'est mauvais pour le sommeil et la santé

Merci pour votre mobilisation et votre disponibilité. Félicitations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, metre3 a dit :

J'ai eu le souci un peu avant 23 h, en cherchant des stations pour la Crazy cup. J'aime bien passer par la carte interactive parce que lorsqu'on revient d'une station on retrouve la carte à l'identique alors que depuis la page d'accueil on revient systématiquement à la carte d'accueil dézoomée et sur observations. Je sais pas si ce mode de fonctionnement est voulu ou juste naturel ?

Et pas de stress, c'est mauvais pour le sommeil et la santé

Merci pour votre mobilisation et votre disponibilité. Félicitations.


Le problème remonte à  21h ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pb sur les cartes d'observation aujourd'hui : elles sont restées bloquées à l'échéance 12h locales (10UTC) et ne se réactualisent plus ensuite (alors que tout marchait bien avant ça), exemple ici avec une carte qui devrait montrer les obs de 12UTC.20200506_temperatures-Infoclimat_12UTC_vs_12hlocales.png.8cbd726500678aeb361471fc42bb0906.png

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens j'ai justement eu des bugs :

- Mes fichiers joints superieurs au droit d'espace de stockage qui diminuaient.

- Impossible d'envoyer des MP pour signaler cela car il fallait vider mes messages sauf que ça été fait en grande partie.

- Pas de possibilité hier de poster (cotas dépassé pour un poste)

- Toujours pas de possibilité de mettre une réaction sur le poste des autres.

 

J'ai vraiment cru qu'une personne du staff (dont je ne dirais pas son nom et dont pas mal ont peur moi compris) a volontairement mis un cheval de Troie sur mon compte. 

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 32 minutes, Nico41 a dit :

J'ai vraiment cru qu'une personne du staff (dont je ne dirais pas son nom et dont pas mal ont peur moi compris)

 

Pas un bug, t'es passé dans le groupe Flooders, rejoignant ainsi la poignée de personnes limitées notamment dans leur nombre de publications.

De rien, c'est cadeau, et c'est pas faute d'avoir prévenu, ça t'obligera à publier uniquement des posts construits, en observation essentiellement. Et aux modos d'éviter de refuser 80% de tes publications...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Hey @Sebaas y'en a d'autres des groupes cachés et funs comme celui là???

 

#onnenousditpastout #complotisme #thetruthisoutthere

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, Martini a dit :

Hey @Sebaas y'en a d'autres des groupes cachés et funs comme celui là???

 

#onnenousditpastout #complotisme #thetruthisoutthere

 

 

Non je crois que c'est le seul ;) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 45 minutes, matt67 a dit :

 

Non je crois que c'est le seul ;) 

 

 

Oh non, il y'en a un autre encore + restrictif... bien caché ;)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La station de Toussus indique de façon anormale 2,6 mm de précipitations pour aujourd’hui. Je ne sais pas qui "s’occupe" de la station ou qui peut modifier les relevés mais j’ai pensé que c'était le meilleur endroit pour signaler l’anomalie.

 

Bonne soirée

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, frcs a dit :

Bonjour,

 

La station de Toussus indique de façon anormale 2,6 mm de précipitations pour aujourd’hui. Je ne sais pas qui "s’occupe" de la station ou qui peut modifier les relevés mais j’ai pensé que c'était le meilleur endroit pour signaler l’anomalie.

 

Bonne soirée

 


Merci c’est corrigé ;) 

 

N'hésite pas à le signaler, il y a un topic dédié aux erreurs  

 

Merci :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

sffVi0x.png

 

Bonsoir, 

 

Petit bug depuis la climatologie , pas de données sur la petite carte ;) 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Plus de précipitations sur la climato annuelle, même en cliquant sur "Recalculer"

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Impossible de supprimer ces valeurs (coupure transmission console/ISS) :

 

Capture.PNG

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Plus de précipitations sur la climato annuelle, même en cliquant sur "Recalculer"

 

Capture.PNG

 

Merci, mais il manque, dans la climato annuelle, la pluviométrie du mois de mai en cours sur toutes les stations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

 

Merci, mais il manque, dans la climato annuelle, la pluviométrie du mois de mai en cours sur toutes les stations. 

 

Pour ne pas interférer avec les calculs climato de moyennes et cumuls, le mois en cours n'est pour le moment plus calculé, il faut attendre la fin du mois pour que les cases se remplissent.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci pour la suppression des valeurs au Hohneck.

Du coup, je me permets de te relancer sur le début des archives "inconnu".

S'il est possible de remplacer la date du 15 septembre 2013 par celle du 7 septembre 2001 sur les pages de relevés journaliers et de climato annuelles, ce serait encore mieux.  

 

Capture.PNG

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 28/04/2020 à 08:29, Tempétueux98 a dit :

Bonjour,

 

J'ai l'impression d'avoir découvert un petit bug au niveau du comptage des précipitations de ma station (Colombiers 18). En effet sur les deux dernières épisodes  pluvieux , 0.2 mm s'ajoute à une certaine heure.

Par exemple pour hier:

image.png.a12fab2e02cf61e86fbd0a469626ea55.pngimage.png.f6475446fe3b555cf1f3dd07ae530081.png

L'erreur se situe à 21 h,  il est tombé 0.4 mm au lieu de 0.6 mm. Cela provoque donc une erreur du cumul des 24h glissantes de 0.2 mm en plus (6.4mm) .

Cependant sur le bilan du moi d'avril, cette erreur n'est pas transmise (6.2mm) .

Donc je n'ose pas modifier cette valeur de 0.6 de peur que cela le répercute sur le bilan qui lui est bon.

 

Merci :P

 

Salut,

C'est en fait dû à notre script StatIC-WeeWX, qui compte deux fois les précips intervenus à certains moments précis. Problème connu.

Ce sera corrigé prochainement pour ce script, il faudra que les proprios qui l'utilisent (comme toi) le mette à jour.

En attendant on planche sur une nouvelle méthode (qui passera toujours par un script sur votre Raspberry Pi), mais qui sera plus propre.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Merci pour la suppression des valeurs au Hohneck.

Du coup, je me permets de te relancer sur le début des archives "inconnu".

S'il est possible de remplacer la date du 15 septembre 2013 par celle du 7 septembre 2001 sur les pages de relevés journaliers et de climato annuelles, ce serait encore mieux.  

 

Capture.PNG

 

Sur la climato mensuelle, je vois bien 09/2001 mais pas sur la climato annuelle ni les relevés journaliers.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...