Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Impossible d'accéder au site Infoclimat, j'obtiens un message me disant que le site est surchargé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Saint-Astier (24)

J'ignore si on peut parler de "bug", si ça se trouve ça vient de mon côté, mais je le signale quand même : la page des modèles interactive Arome/Arpège charge vraiment très lentement les tuiles. Je suis habituée à ce que ça ne charge pas de suite mais là, c'est vraiment long…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, le serveur de tuile a un peu chaud en ce moment...

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques opérations sont également en cours pour "déplacer" de l'espace disque, et ralentissent un peu le site. Ca devrait se stabiliser progressivement.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

En fouillant dans les données climato de la station de Tours je me suis rendu compte qu'il y a des données disponibles depuis le 1er janvier 1931 alors que la fiche MF indique une ouverture au 1er novembre 1959. Du coup d'où proviennent les données antérieures ? Est-ce lié à un changement d'emplacement de la station ?

 

On a également un énorme trou sur cette station entre 1939 et 1972 avec aucune donnée disponible. Est-ce que c'est lié à un trou dans la base MF ou un bug côté Infoclimat ? En prenant au pif la station voisine du Mans et en survolant très rapidement ça a l'air bien plus complet.

 

J'ai pas regardé de manière exhaustive mais on a un trou sur le mois de juin 1989 après le 8 jusqu'en fin de mois, j'essaierai de faire un tour un peu plus complet quand j'aurai un peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

9X8ONy5.png

 

Je ne sais pas si Mr Patator est de retour , ou s'il est parti faire de la gym , mais là 1068.8 hPa c'est chaud xD 

  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

 

Je voulais signaler une régression par rapport à la version précédente de la carte de la base Climato/ Pluvio :

quand on zoome sur une zone, puis qu'on change de paramètre, le zoom est perdu.

Cela serait vraiment très pratique que le domaine zoomé soit conservé quelle que soit l'opération réalisée (idem pour un changement de mois ou d'année).

Car en général,  après le zoom , on fait " Afficher les données sur cette zone" pour synchroniser la carte et le tableau. Avec la perte de la zone sélectionnée, tout est à refaire à chaque changement.

C'est dommage car je trouve la consultation des infos clim. complète et très bien faite, et un détail gâche l'ensemble du boulot réalisé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la page de garde d'IC de ce soir quasiment tous les départements du sud-ouest sont annotés en "vigi inconnue", il n'y a que moi ?

 

Edit : problème de mise à jour, ces départements sont encore en orange sur IC alors que MF a levé la vigilance.

Modifié par TreizeVents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 29/07/2020 à 15:48, Discolulu a dit :

petite question

Pourquoi quand je crée une carte IC avec deux calques "villes et routes " et "températures" je perds un des calques à l'enregistrement..

exemple : modèle arpège 10km / fond de carte température (pour les jolies couleurs bien violacées) / calques "Villes et routes " et "températures".. 

bilan, il manque les p'tites villes pour se repérer

 

 

Et chez moi sous Firefox, quand je regarde des cumuls de pluvio sur la carte d'acceuil et que je fais afficher les villes, la barre d'état de ces villes vient se coller sur la légende de la pluvio, c'est pas très grave mais dommage.

image.png.b1651933c6cebad0247412f0fab9d939.png

Merci pour tout et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Les lames radar 24h ne semblent pas fonctionner, la carte est vierge.

 

EDIT : ça refonctionne

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

À moins d'avoir abusé du déjeuner, les deux cartes ne fournissent pas les mêmes valeurs dans leur domaine commun : sur la version hémisphérique, on serait en pleine tempête de neige potentielle ! Décalage de 20°C de l'échelle ?

 

te_850.png

 

te_850.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

@Fred59_ Encore la climatophile qui vient râler car CartIC mouline dans le vide pour la génération des cartes ^^

 

Merci d'avance :)

Modifié par acrid vintaquatre
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 13/05/2020 à 13:22, alsavosges a dit :

Il y a beaucoup de trous dans les relevés des StatIC vers les 3h/4h (voir relevés 10 minutes) depuis le 10 mai.

 

Depuis le 17 août, le problème semble être résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

 

Depuis le 17 août, le problème semble être résolu.

 

Oui, nous avons ajouté de nouveaux serveurs (grâce a la société Gandi qui nous en fait don - il faudra d'ailleurs prochainement qu'on réalise une petite actu à ce sujet) ce qui nous a permis de résoudre presque complètement ce problème (des travaux sont en cours pour le résoudre complètement).

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonjour,

 

Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit mais quelqu'un a t-il des infos concernant l'absence de données depuis 07h sur la plupart des stations SYNOP de MF, tant au niveau d'IC, que MC et Keraunos (le petit tiret = une station OUT, autant dire, y'en a un paquet).

 

image.png.c155eb3cd665978d5281de60dc187111.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a 6 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit mais quelqu'un a t-il des infos concernant l'absence de données depuis 07h sur la plupart des stations SYNOP de MF, tant au niveau d'IC, que MC et Keraunos (le petit tiret = une station OUT, autant dire, y'en a un paquet).

 

 

 

Les SYNOP continuent d'émettre, c'est les Metar qui sont HS à priori. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, gerardt a dit :

Les SYNOP continuent d'émettre, c'est les Metar qui sont HS à priori. 

Les SYNOP aussi 😛

l2QBN6l.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 17/08/2020 à 19:15, acrid vintaquatre a dit :

@Fred59_ Encore la climatophile qui vient râler car CartIC mouline dans le vide pour la génération des cartes ^^

 

Merci d'avance :)

 

Petit UP car ça re-mouline dans la choucroute depuis hier @Fred59_ :ph34r:

Merci d'avance :D

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 07/08/2020 à 17:22, alsavosges a dit :

PC  Windows sous edge ou google chrome, smartphone androïd...

 

Capture.PNG

 

Problème d'encodage UTF-8 de votre côté ou souci chez moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

Problème d'encodage UTF-8 de votre côté ou souci chez moi?

Ahh mais c'est sur plusieurs site Web... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

Ahh mais c'est sur plusieurs site Web... 

 

Je l'ai constaté aussi sur un site commercial : que faut-il en conclure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

Je l'ai constaté aussi sur un site commercial : que faut-il en conclure?

 

Je te rassure (ou pas), j'ai le même soucis sur mon propre PC, Edge, Firefox ou Chrome même combat - Windows 10 oblige.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Présent aussi sur GNU/Linux ! ;) Windows ne semble pas être fautif (pour une fois ! 😛 )

En changeant l'encodage par défaut UTF-8 par l'encodage « Occidental » (ISO-8859-1/5) pour la page concernée, le problème disparaît logiquement. Tous les navigateurs ont je suppose un menu Affichage avec une option permettant ce changement à la volée.

Il y avait ce problème sur d'anciennes versions (1 ou 2 ans) de Firefox qui interdisait au navigateur client de changer l'encodage si l’encodage était défini dans les metadonnées de la page. Normalement, ça a été corrigé depuis longtemps (sur Linux en tout cas). Peut-être utilisez-vous une telle version et/ou que d’autres navigateurs ont connu le même désagrément ?

 

Présent également sur les cartes générées des modèles (en bas des cartes, la date de génération) ... et là ce n'est pas une question de configuration cliente :

https://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/europe&param=&term=2&aSpeed=0.5&aStep=1&aStart=2&aEnd=72#forceTerm=144

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

 

Problème d'encodage UTF-8 de votre côté ou souci chez moi?

Salut Alsavoges,

 

idem chez moi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...