Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Recommended Posts

Posted
Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Depuis hier matin, 9h00, la StatIC de Chièvres  en Belgique reste bloquée à 13,8°C.

Il faudrait peut-être la retirer de la carte car il y a sans aucun doute un bug !

Edited by GD61
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Comme tu indexes tout le web, tu sais certainement l'autre argument que j’avançais hier sur mon Twitter    

Merci,  l'expression de ce compliment est assez rare et fait donc d'autant + plaisir   Par contre, et tu dois en avoir l'habitude dans ce cas-là, cette qualité technique (sur le plan des tec

Posted Images

Posted
Pont-l'Abbé (29) ; Sousmoulins (17) pendant les vacances scolaires
Il y a 3 heures, GD61 a dit :

Depuis hier matin, 9h00, la StatIC de Chièvres  en Belgique reste bloquée à 13,8°C.

Il faudrait peut-être la retirer de la carte car il y a sans aucun doute un bug !

C'est une METAR, je peux pas la désactiver... :( 
@Fred59_ @Raph06 !

Posted
Dijon, Bellefond

petite question

Pourquoi quand je crée une carte IC avec deux calques "villes et routes " et "températures" je perds un des calques à l'enregistrement..

exemple : modèle arpège 10km / fond de carte température (pour les jolies couleurs bien violacées) / calques "Villes et routes " et "températures".. 

bilan, il manque les p'tites villes pour se repérer

téléchargement (1).png

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Donc oui, il y a bien un bug sur IC, qui fait que Chrome gère pas bien certains calques...

Posted
Tethieu(40)
il y a 2 minutes, gerardt a dit :

Encore une Radome qui fait des siennes en Dordogne ? 

france_so_30_06.png?live-5f227cb56ccdd

Ils ont commencé tôt avec le BBQ 😅😅

Posted
St Pierre Du Chemin Centre Est 85 en limite 79

Bonjour, 

juste pour signaler qu'on ne peut pas afficher les images ce matin.

• J'aime 1
Posted
Wépion (Namur) - BELGIQUE

Ah, je croyais que c'était que chez moi mais oui, message d'erreur quand on veut en insérer une ;)

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

PC  Windows sous edge ou google chrome, smartphone androïd...

Capture.PNG

Posted
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Impossible d'accéder au site Infoclimat, j'obtiens un message me disant que le site est surchargé...

Posted
Bergerac (24)

J'ignore si on peut parler de "bug", si ça se trouve ça vient de mon côté, mais je le signale quand même : la page des modèles interactive Arome/Arpège charge vraiment très lentement les tuiles. Je suis habituée à ce que ça ne charge pas de suite mais là, c'est vraiment long…

Posted
Aubagne (Les Passons, à l'est) (13400)

Idem, ça "mouline" beaucoup.

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, le serveur de tuile a un peu chaud en ce moment...

• C'est corrigé 1

Quelques opérations sont également en cours pour "déplacer" de l'espace disque, et ralentissent un peu le site. Ca devrait se stabiliser progressivement.

• J'aime 2
  • Merci 2
Posted
Tours - Quartier Bretonneau

En fouillant dans les données climato de la station de Tours je me suis rendu compte qu'il y a des données disponibles depuis le 1er janvier 1931 alors que la fiche MF indique une ouverture au 1er novembre 1959. Du coup d'où proviennent les données antérieures ? Est-ce lié à un changement d'emplacement de la station ?

On a également un énorme trou sur cette station entre 1939 et 1972 avec aucune donnée disponible. Est-ce que c'est lié à un trou dans la base MF ou un bug côté Infoclimat ? En prenant au pif la station voisine du Mans et en survolant très rapidement ça a l'air bien plus complet.

J'ai pas regardé de manière exhaustive mais on a un trou sur le mois de juin 1989 après le 8 jusqu'en fin de mois, j'essaierai de faire un tour un peu plus complet quand j'aurai un peu de temps.

9X8ONy5.png

Je ne sais pas si Mr Patator est de retour , ou s'il est parti faire de la gym , mais là 1068.8 hPa c'est chaud xD 

• Haha 2
  • C'est corrigé 1
Posted
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Je voulais signaler une régression par rapport à la version précédente de la carte de la base Climato/ Pluvio :

quand on zoome sur une zone, puis qu'on change de paramètre, le zoom est perdu.

Cela serait vraiment très pratique que le domaine zoomé soit conservé quelle que soit l'opération réalisée (idem pour un changement de mois ou d'année).

Car en général,  après le zoom , on fait " Afficher les données sur cette zone" pour synchroniser la carte et le tableau. Avec la perte de la zone sélectionnée, tout est à refaire à chaque changement.

C'est dommage car je trouve la consultation des infos clim. complète et très bien faite, et un détail gâche l'ensemble du boulot réalisé.

• J'aime 1

Sur la page de garde d'IC de ce soir quasiment tous les départements du sud-ouest sont annotés en "vigi inconnue", il n'y a que moi ?

Edit : problème de mise à jour, ces départements sont encore en orange sur IC alors que MF a levé la vigilance.

Edited by TreizeVents
Posted
Colombier (42) à 1 030 m
Le 29/07/2020 à 15:48, Discolulu a dit :

petite question

Pourquoi quand je crée une carte IC avec deux calques "villes et routes " et "températures" je perds un des calques à l'enregistrement..

exemple : modèle arpège 10km / fond de carte température (pour les jolies couleurs bien violacées) / calques "Villes et routes " et "températures".. 

bilan, il manque les p'tites villes pour se repérer

Et chez moi sous Firefox, quand je regarde des cumuls de pluvio sur la carte d'acceuil et que je fais afficher les villes, la barre d'état de ces villes vient se coller sur la légende de la pluvio, c'est pas très grave mais dommage.

image.png.b1651933c6cebad0247412f0fab9d939.png

Merci pour tout et bon courage

Posted
Malemort du Comtat (84) - 203 m ; Carpentras (Hameau de Serres) pour le travail

Les lames radar 24h ne semblent pas fonctionner, la carte est vierge.

EDIT : ça refonctionne

Edited by sylvainmeteo
Posted
Aubagne (Les Passons, à l'est) (13400)

À moins d'avoir abusé du déjeuner, les deux cartes ne fournissent pas les mêmes valeurs dans leur domaine commun : sur la version hémisphérique, on serait en pleine tempête de neige potentielle ! Décalage de 20°C de l'échelle ?

te_850.png

te_850.png

• J'aime 1
  • Haha 1
Posted
Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir <3, Bordeaux-centre 3 semaines par mois

@Fred59_ Encore la climatophile qui vient râler car CartIC mouline dans le vide pour la génération des cartes ^^

Merci d'avance :)

Edited by acrid vintaquatre
  • C'est corrigé 1