Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 18 heures, _sb a dit :

Présent aussi sur GNU/Linux ! ;) Windows ne semble pas être fautif (pour une fois ! 😛 )

 

Comme je l'avais déjà indiqué, le problème est aussi présent sur smartphone (Androïd), d'où ma question sur un hypothétique bug sur Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Il s'agit d'un problème purement serveur et le résultat sera le même quel que soit l'OS ou le navigateur, j'ai pu tester sur différentes VM et navigateurs pour m'en assurer.

 

De loin je dirais que les données sources sont en ISO 8859-1 et qu'elles sont intégrées telles quelles, du moins la date car dès que l'on repasse la page dans ce jeu de caractères le "û" est correctement interprété  et c'est bien le seul d'ailleurs ce qui confirme que toutes les autres données sont bien en UTF-8 nativement.

 

C'est le dernier jour pour ce bug pas bien méchant avant le mois de décembre 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 23 heures, _sb a dit :

Présent également sur les cartes générées des modèles (en bas des cartes, la date de génération) ... et là ce n'est pas une question de configuration cliente :

https://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/europe&param=&term=2&aSpeed=0.5&aStep=1&aStart=2&aEnd=72#forceTerm=144

 

Probablement Mazz37, et plus généralement, comme il se retrouve aussi sur les cartes générées des modèles, un problème de configuration de locale ? Il me semble que ce n'est pas très vieux ce souci, une mise à niveau de Debian ?

Ce n'est pas très bloquant non plus ... :)

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

1261435255_graphique_infoclimat.fr_t-atilde-copythieu(3).png.806996a9014e11dd9b1dd2034d2a709d.png

 

Bug avec le graphiques , 168% d'humidité c'est "un peu beaucoup " xD 

 

Je ne sais si cela ça fait avec les autres Static aussi  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 31 minutes, 970hPa a dit :

Je ne sais si cela ça fait avec les autres Static aussi  ;) 

 

ça le fait aussi, l'axe des HR n'étant pas bloqué à 100 de sorte à ce que l'échelle des ordonnées s'adapte dynamiquement avec l'axe des T°C/Td.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Bon bah je suis Admin maintenant 😛 

 

bug avec l'emoji "Pris en compte bugtracker...." 

 

3DkK5SB.png

Jsais que la nouvelle interface n'est pas encore 100% fini ;) 

 

 

  • J'aime 1
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arnaudbn a dit :

Le radar des pluies sur la france est bloqué au 27/08/2020, à quand un retour ? Merci 

Le radar est de retour depuis quelques heures 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonjour, je fais remonter un bug de l appli. En effet samedi 19 j ai eu un problème de transmission de données avec ma station entre 11h30 et 12h30. J ai corrigé dans la climatologie le cumul pluvio qui n était que de 4,6mm alors qu il est tombé 26mm. Sur le site internet pas de soucis. Mais quand on consulte l appli le 4.6mm reste le cumul du jour...

Bonne journée 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, seb56 a dit :

Bonjour, je fais remonter un bug de l appli. En effet samedi 19 j ai eu un problème de transmission de données avec ma station entre 11h30 et 12h30. J ai corrigé dans la climatologie le cumul pluvio qui n était que de 4,6mm alors qu il est tombé 26mm. Sur le site internet pas de soucis. Mais quand on consulte l appli le 4.6mm reste le cumul du jour...

Bonne journée 

 


Pour la prise en compte sur l’application mobile, j’ai modifié ton relevé horaire de 6h UTC J+1 ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

Pas moyen d'ajouter une station favorite sur l'application mobile (androïd).

 

Modèle du téléphone, version d'Android ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, Fred59_ a dit :

Modèle du téléphone, version d'Android ?

 

Blackview A7PRO avec Android 7 

sur lequel je pouvais ajouter des stations favorites avant.

 

Depuis longtemps cette fois, toujours sur mobile, il y a aussi le problème des messages tassés à gauche comme ici dans le topic "Prévisions dans le NE" :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hello, je ne sais pas si c'est un bug mais je voulais quand même savoir

 

En essayant d'intégrer la carte des lames d'eau radar (cf. https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#10/48.5375/7.5861) en activant les valeurs + villes, je prend le code fourni pour l'iframe mais sur le site de destination, il n'y a que la carte, les villes et les valeurs sont absentes. C'est normal? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Hello !

On a perdu les StatIC... en tout cas dans le bandeau personnalisable sur le site Infoclimat :

 

image.thumb.png.8d1158524edf33df573159391c7808a3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Les cartes GEFS sont bloquées au 23 septembre 6Z, dernière sortie de la version 11. Je suppose que les urls n'ont pas été mises à jour dans les scripts IC de récupération : la mise en opérationnelle de GEFS version 12 s'est accompagnée d'une modification de l’arborescence FTP / des scripts d'appels NOMADS.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

Rien de grave mais je ne peux plus "corriger" mes messages.

Merci d'avance!


 

Dans les 3 petits points en haut de ton message ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 1 minute, matt67 a dit :


 

Dans les 3 petits points en haut de ton message ;) 

matt67 merci zut j'aurais pu y voir!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Bonsoir,

 

pas vraiment un bug, mais suite à la nouvelle interface proposée depuis cet après-midi (pas vu de communication ni de topic sur le sujet ?), il ne semble plus possible d’avoir accès aux cartes de cumuls pluviométriques sur 1h/3h/6h.. etc.

même en allant dans l’onglet imagerie radar, ils proposent juste une animation... 

 

pourriez-vous m’indiquer où on peut accéder aux cartes de cumuls svp ?!

merci d’avance !

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, aMeR77 a dit :

ne semble plus possible d’avoir accès aux cartes de cumuls pluviométriques sur 1h/3h/6h.. etc.

 

T'es sur mobile ou tablette je suppose...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

 

T'es sur mobile ou tablette je suppose...?


oui sur smartphone !

 

Édit : et du coup... c’est mort ou bien y’a un moyen d’y accéder ?!

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, aMeR77 a dit :


oui sur smartphone !

 

Rappel: le site infoclimat est un site web - et un site web, ça s'utilise sur PC ou Mac... Sur smartphone ou tablette, y'a les appli Android et iOS!

 

Enfin, @Fred59_ s'échine a rendre le site le plus utilisable possible sur mobiles ("responsive" comme on dit), mais il peut pas non plus faire des miracles vu la multitude des fonctionnalités du site...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...