Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Effectivement, impossible d'accéder à la carte des stations et des problèmes sur certaines images sur le forum, en espérant que ça s'arrange relativement vite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, là on a beau tout faire, je suis à bout de solutions, il faut attendre qu'OVH répare... 😒

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Meteo-Corny a dit :

problème clos chez ovh: probablement un reboot d'un switch

 

 

 


Pas tout à fait puisque certaines machines manquent encore à l’appel ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Help @Matt67 @Sebaas @Fred59_

Mon espace de stockage photo sur le forum est plein

Je voudrais "resizer" mes photos des mois précédents plutôt que la solution de supprimer brutalement et perdre des archives. C'est chronophage mais je peux le faire pour ne pas perdre d'infos.

Mais on ne peut pas modifier des messages des topics des mois précédents fermés.

Comment procéder?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

@Fred59_ :D:/ (oui ça faisait plus de 2 mois que ça ne m'était pas arrivé)

 

image.png.5f069ed6b31b2f15cc329e54eff09776.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 09/04/2021 à 17:44, acrid vintaquatre a dit :

@Fred59_ :D:/ (oui ça faisait plus de 2 mois que ça ne m'était pas arrivé)

 

image.png.5f069ed6b31b2f15cc329e54eff09776.png

 

Petit up de mon message...😳 @Fred59_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourquoi, dans la climatologie globale, les données ne sont pas renseignées avant 2014 pour la neige? Exemple : janvier

 

Capture.PNG

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 04/04/2021 à 21:02, alsavosges a dit :

Doublon sur la carte des stations météo : le cas "Belfort-Fontaine" qui est devenu "Dorans"...

 

Capture.PNG

 

Merci pour la correction.

Comme quoi, il est parfois utile de relancer les bugs non traités :

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Du coup, je relance aussi un autre bug déjà décrit :

 

Capture3.PNG

 

Capture4.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, alsavosges a dit :

 

Merci pour la correction.

Comme quoi, il est parfois utile de relancer les bugs non traités :

 

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Du coup, je relance aussi un autre bug déjà décrit :

 

 

 

 

 

Oui, c'est utile de relancer puisque, devant la masse de problèmes qui nous sont signalés chaque semaine, on en fait passer à la trappe un très grand nombre. Il n'y a malheureusement que relancer qui permette de tenter de les remettre en haut de la pile, puisque ces "petits bugs" sont souvent moins prioritaires que des gros travaux de fond, d'autant que je rappelle (à toutes fins utiles pour les autres lecteurs) que mon travail est toujours en très large majorité (>95%) bénévole.

 

Le problème signalé a été corrigé.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La commune proche de Montbéliard s'appelle Courcelles-lès-Montbéliard, dans le Doubs (en France), à une altitude d'environ 310 m au-niveau de la mairie : 

Capture.PNG

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Bonjour, 

 

est il prévu prochainement une remise à niveau des liens de la rubrique "analyses atmosphériques"?

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Celui là est loin d'être vital et ne doit pas vous faire perdre du temps, c'est juste que le classement ne doit pas se faire sur la donnée affichée (classement sur données actuelles vs données affichées horaires pour les MF):

image.png.ea3a01ecc698632be74a18f7cc350a50.png

C'est parce que c'est tellement bien qu'on aimerait que ce soit parfait. 😇

 

Bon courage et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Bonjour,

Sur https://www.meteo-temps-reel.fr/ , deux petites anomalies :

- le bandeau du haut est doublonné, l'affichage prévu pour les petits et moyens-grands (classes css hide-on-small-only et hide-on-med-and-up non déclarées) 

- le conteneur horaire (datetime-container) est présent en double, pour la même raison

 

 

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matmar a dit :

Bonjour,

Sur https://www.meteo-temps-reel.fr/ , deux petites anomalies :

- le bandeau du haut est doublonné, l'affichage prévu pour les petits et moyens-grands (classes css hide-on-small-only et hide-on-med-and-up non déclarées) 

- le conteneur horaire (datetime-container) est présent en double, pour la même raison

 

 

 

Merci pour le signalement, certaines évolutions on en effet cassé ce mini-site, j'essaie de faire un correctif dès que possible.

 

Le 25/04/2021 à 11:48, metre3 a dit :

Celui là est loin d'être vital et ne doit pas vous faire perdre du temps, c'est juste que le classement ne doit pas se faire sur la donnée affichée (classement sur données actuelles vs données affichées horaires pour les MF):

image.png.ea3a01ecc698632be74a18f7cc350a50.png

C'est parce que c'est tellement bien qu'on aimerait que ce soit parfait. 😇

 

Bon courage et merci.

 

En effet, il me semble que pour les stations qui ont des TN/TX horaires, le classement se fait sur la TN/TX horaire (que nous n'avions pas l'autorisation d'afficher à une époque, désormais révolue). Je note pour correctif futur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relance :

Au niveau de la climato des StatIC, il y a un souci quand la Tn a lieu à 18h UTC du jour J (sur période 18h jour J-1 à 18h jour J). 

En effet, la température enregistrée le jour J à 18h UTC précisément ne doit pas compter pour le jour J mais pour le lendemain.

Le même cas de figure doit pouvoir aussi se présenter avec les Tx... 

Exemple joint : Tn réelle de 8.1°C le 11 et non pas 8.0°C

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

Relance :

Au niveau de la climato des StatIC, il y a un souci quand la Tn a lieu à 18h UTC du jour J (sur période 18h jour J-1 à 18h jour J). 

En effet, la température enregistrée le jour J à 18h UTC précisément ne doit pas compter pour le jour J mais pour le lendemain.

Le même cas de figure doit pouvoir aussi se présenter avec les Tx... 

Exemple joint : Tn réelle de 8.1°C le 11 et non pas 8.0°C

Capture.PNG

 

Malheureusement, ce problème ne peut pas être résolu avec les stations utilisant l'envoi d'un fichier FTP via Weatherlink. Le logiciel ne fournit pas la bonne information pour pouvoir recalculer la bonne TN/TX.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai remarqué plusieurs fois que les gens ne peuvent pas supprimer les messages et sont obligé de rectifier pour mettre : "à supprimer". Ne serait-il pas possible (et cela donnerai moins de travail aux modos, ferait moins tourner les serveurs) de modifier les lignes de codes du forum de telle sorte à ce que chaque membre puisse supprimer son message plutôt que de rectifier en laissant un message fantôme? 

 

Merci par avance pour la réponse! :)

D'ailleurs dans la loi chaque personne peut supprimer son contenu sur les sites. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...