Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Sebaas
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Matt67 a dit :

Pas tout à fait puisque certaines machines manquent encore à l’appel ;) 

En tout cas sur le suivis c'est mis résolue. 

• Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Comme tu indexes tout le web, tu sais certainement l'autre argument que j’avançais hier sur mon Twitter    

Merci,  l'expression de ce compliment est assez rare et fait donc d'autant + plaisir   Par contre, et tu dois en avoir l'habitude dans ce cas-là, cette qualité technique (sur le plan des tec

Posted Images

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Help @Matt67 @Sebaas @Fred59_

Mon espace de stockage photo sur le forum est plein

Je voudrais "resizer" mes photos des mois précédents plutôt que la solution de supprimer brutalement et perdre des archives. C'est chronophage mais je peux le faire pour ne pas perdre d'infos.

Mais on ne peut pas modifier des messages des topics des mois précédents fermés.

Comment procéder?

• C'est corrigé 1

Posted
Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir <3, Le Buisson de Cadouin (65 m) pour le travail

@Fred59_ :D:/ (oui ça faisait plus de 2 mois que ça ne m'était pas arrivé)

image.png.5f069ed6b31b2f15cc329e54eff09776.png

Posted
Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir <3, Le Buisson de Cadouin (65 m) pour le travail
Le 09/04/2021 à 17:44, acrid vintaquatre a dit :

@Fred59_ :D:/ (oui ça faisait plus de 2 mois que ça ne m'était pas arrivé)

image.png.5f069ed6b31b2f15cc329e54eff09776.png

Petit up de mon message...😳 @Fred59_

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pourquoi, dans la climatologie globale, les données ne sont pas renseignées avant 2014 pour la neige? Exemple : janvier

Capture.PNG

Edited by alsavosges

Posted
Le 04/04/2021 à 21:02, alsavosges a dit :

Doublon sur la carte des stations météo : le cas "Belfort-Fontaine" qui est devenu "Dorans"...

Capture.PNG

Merci pour la correction.

Comme quoi, il est parfois utile de relancer les bugs non traités :

Capture.PNG

Capture2.PNG

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Du coup, je relance aussi un autre bug déjà décrit :

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Edited by alsavosges

il y a 37 minutes, alsavosges a dit :

Merci pour la correction.

Comme quoi, il est parfois utile de relancer les bugs non traités :

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Du coup, je relance aussi un autre bug déjà décrit :

Oui, c'est utile de relancer puisque, devant la masse de problèmes qui nous sont signalés chaque semaine, on en fait passer à la trappe un très grand nombre. Il n'y a malheureusement que relancer qui permette de tenter de les remettre en haut de la pile, puisque ces "petits bugs" sont souvent moins prioritaires que des gros travaux de fond, d'autant que je rappelle (à toutes fins utiles pour les autres lecteurs) que mon travail est toujours en très large majorité (>95%) bénévole.

Le problème signalé a été corrigé.

• J'aime 3
  • Merci 1

Posted

La commune proche de Montbéliard s'appelle Courcelles-lès-Montbéliard, dans le Doubs (en France), à une altitude d'environ 310 m au-niveau de la mairie : 

Capture.PNG

• C'est corrigé 1

Posted
Eygliers (05)

bonsoir,

plus de données sur pas mal de métar depuis 14h dernier relevé .

une idée ?

Posted
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84)

Bonjour, 

est il prévu prochainement une remise à niveau des liens de la rubrique "analyses atmosphériques"?

• Pris en compte bugtracker, en cours 1

Posted
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Celui là est loin d'être vital et ne doit pas vous faire perdre du temps, c'est juste que le classement ne doit pas se faire sur la donnée affichée (classement sur données actuelles vs données affichées horaires pour les MF):

image.png.ea3a01ecc698632be74a18f7cc350a50.png

C'est parce que c'est tellement bien qu'on aimerait que ce soit parfait. 😇

Bon courage et merci.

Posted
Tournefeuille (31)

Bonjour,

Sur https://www.meteo-temps-reel.fr/ , deux petites anomalies :

- le bandeau du haut est doublonné, l'affichage prévu pour les petits et moyens-grands (classes css hide-on-small-only et hide-on-med-and-up non déclarées) 

- le conteneur horaire (datetime-container) est présent en double, pour la même raison

• Pris en compte bugtracker, en cours 1

Il y a 1 heure, matmar a dit :

Bonjour,

Sur https://www.meteo-temps-reel.fr/ , deux petites anomalies :

- le bandeau du haut est doublonné, l'affichage prévu pour les petits et moyens-grands (classes css hide-on-small-only et hide-on-med-and-up non déclarées) 

- le conteneur horaire (datetime-container) est présent en double, pour la même raison

Merci pour le signalement, certaines évolutions on en effet cassé ce mini-site, j'essaie de faire un correctif dès que possible.

Le 25/04/2021 à 11:48, metre3 a dit :

Celui là est loin d'être vital et ne doit pas vous faire perdre du temps, c'est juste que le classement ne doit pas se faire sur la donnée affichée (classement sur données actuelles vs données affichées horaires pour les MF):

image.png.ea3a01ecc698632be74a18f7cc350a50.png

C'est parce que c'est tellement bien qu'on aimerait que ce soit parfait. 😇

Bon courage et merci.

En effet, il me semble que pour les stations qui ont des TN/TX horaires, le classement se fait sur la TN/TX horaire (que nous n'avions pas l'autorisation d'afficher à une époque, désormais révolue). Je note pour correctif futur...

Le 15/04/2021 à 06:36, acrid vintaquatre a dit :

Petit up de mon message...😳 @Fred59_

Ça devrait être bon, désolé pour le retard.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

Capture.PNG

Capture2.PNG

Posted

Relance :

Au niveau de la climato des StatIC, il y a un souci quand la Tn a lieu à 18h UTC du jour J (sur période 18h jour J-1 à 18h jour J). 

En effet, la température enregistrée le jour J à 18h UTC précisément ne doit pas compter pour le jour J mais pour le lendemain.

Le même cas de figure doit pouvoir aussi se présenter avec les Tx... 

Exemple joint : Tn réelle de 8.1°C le 11 et non pas 8.0°C

Capture.PNG

Posted
Cannes (06)
il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

Relance :

Au niveau de la climato des StatIC, il y a un souci quand la Tn a lieu à 18h UTC du jour J (sur période 18h jour J-1 à 18h jour J). 

En effet, la température enregistrée le jour J à 18h UTC précisément ne doit pas compter pour le jour J mais pour le lendemain.

Le même cas de figure doit pouvoir aussi se présenter avec les Tx... 

Exemple joint : Tn réelle de 8.1°C le 11 et non pas 8.0°C

Capture.PNG

Malheureusement, ce problème ne peut pas être résolu avec les stations utilisant l'envoi d'un fichier FTP via Weatherlink. Le logiciel ne fournit pas la bonne information pour pouvoir recalculer la bonne TN/TX.

• Merci 1

Bonjour, j'ai remarqué plusieurs fois que les gens ne peuvent pas supprimer les messages et sont obligé de rectifier pour mettre : "à supprimer". Ne serait-il pas possible (et cela donnerai moins de travail aux modos, ferait moins tourner les serveurs) de modifier les lignes de codes du forum de telle sorte à ce que chaque membre puisse supprimer son message plutôt que de rectifier en laissant un message fantôme? 

Merci par avance pour la réponse! :)

D'ailleurs dans la loi chaque personne peut supprimer son contenu sur les sites. 

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

D'ailleurs dans la loi chaque personne peut supprimer son contenu sur les sites. 

Non, chaque personne peut demander la suppression du contenu - ce n'est pas du tout la même chose.

S'agissant de l'autosuppression, on a retiré la possibilité parce que si quelqu'un ouvre un topic, puis supprime son propre contenu, il supprime tous les messages suivants, ce qui n'est pas admissible.

• J'aime 1
  • Merci 3

Posted
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Je rencontre une erreur ce matin en voulant uploader une image (via "Choisir les fichiers") : "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. 6
Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide."

Edit : j'ai également une erreur en voulant charger une image sur mon espace de stockage depuis le site.

D'autres personnes sont également dans ce cas ?

Par ailleurs j'observe une étrangeté, le topic de suivi du CE ne semble pas "s'actualiser" sur la page https://forums.infoclimat.fr/f/forum/35-le-temps-en-france/

Il est précisé que le dernier message date d'il y a 2h alors que plusieurs messages ont été écrits depuis.

(Ce n'est pas important, je soulève juste le point, peut-être qu'il y a un lien entre les 2 problèmes ?).

Merci ^_^

Edited by Mica

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 26 minutes, Mica a dit :

Bonjour à tous,

Je rencontre une erreur ce matin en voulant uploader une image (via "Choisir les fichiers") : "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. 6
Veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide."

Edit : j'ai également une erreur en voulant charger une image sur mon espace de stockage depuis le site.

D'autres personnes sont également dans ce cas ?

Par ailleurs j'observe une étrangeté, le topic de suivi du CE ne semble pas "s'actualiser" sur la page https://forums.infoclimat.fr/f/forum/35-le-temps-en-france/

Il est précisé que le dernier message date d'il y a 2h alors que plusieurs messages ont été écrits depuis.

(Ce n'est pas important, je soulève juste le point, peut-être qu'il y a un lien entre les 2 problèmes ?).

Merci ^_^

@Raph06 vient de résoudre le soucis :) 

Pour la page du CE, je n'ai pas remarqué de soucis, peut être résolu également ? :) 

Posted
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Matt,

Merci pour ton retour !

En effet, le problème de mise à jour du topic est également réglé, merci ^_^

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Sebaas a dit :

Non, chaque personne peut demander la suppression du contenu - ce n'est pas du tout la même chose.

S'agissant de l'autosuppression, on a retiré la possibilité parce que si quelqu'un ouvre un topic, puis supprime son propre contenu, il supprime tous les messages suivants, ce qui n'est pas admissible.

Merci d'avoir apporté une réponse cependant je pense les réponses des autres ne devraient pas être réglées à être supprimés selon les messages de l'OP et devraient donc être indépendant sauf si le topic est supprimé.

Dans ce forum, les messages sont au même niveau de hiérarchie par topic sans epingle ou sous sections.

Pour la suppression du topic (comme pour la création) pour l'OP il me semble normal d'avoir l'accord de la modération. Car si un auteur décide de supprimer un topic intéressant les autres il est normal que celui-ci puisse continuer d'exister (si cela n'est pas hors charte/sujet).

Edited by Turquoise_ExNico41

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Merci d'avoir apporté une réponse cependant je pense les réponses des autres ne devraient pas être réglées à être supprimés selon les messages de l'OP et devraient donc être indépendant sauf si le topic est supprimé.

Sauf que c'est codé ainsi par InvisionCommunity. On paye la licence d'un logiciel dont le code-source est propriétaire - ce n'est donc pas nous qui en décidons!

• Merci 1