max44 Posted February 1, 2013 Saint-Lyphard 44 Share Posted February 1, 2013 Emission du samedi 02 février 2013 20:45 Quand le ciel se déchaîne "Aujourd'hui, Mac Lesggy s'intéresse au temps qu'il fait ! La météo régit depuis toujours la vie des hommes, surtout quand les caprices du ciel se transforment en catastrophes aussi dévastatrices que les ouragans et autres tempêtes tropicales. Si la France métropolitaine est épargnée par ces phénomènes spectaculaires, nous assistons chaque année à des événements météorologiques qui paralysent de nombreuses régions et qui peuvent s'avérer parfois mortels : la grande tempête de 1999, la tempête Xynthia, les épisodes neigeux, les tornades… Les États-Unis sont, quant à eux, soumis à des phénomènes beaucoup plus dévastateurs, comme l'ouragan Sandy qui a sévi fin octobre 2012. C'est également le pays au monde le plus touché par les tornades. Comment prévoit-on le temps ? Quelles sont les marges d'erreurs ? Comment se forment un ouragan ou une tornade ? L'avenir climatique nous réserve-t-il des phénomènes de plus en plus extrêmes ? Au programme, trois documentaires spectaculaires dont « Sandy : un ouragan dévastateur », totalement inédit en France, qui retrace heure par heure la rencontre entre une des plus grandes villes du monde, New York, et une des plus grosses tempêtes que la côte Est américaine ait connue, grâce à des images satellite, des reconstitutions en images de synthèse, et des interviews exclusives des témoins et victimes de l'ouragan." Bonne soirée Link to post Share on other sites More sharing options...
supercell54 Posted February 2, 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Share Posted February 2, 2013 C'est sympa, mais c'est sur quelle chaîne? C'est dans le titre du topic, la nouvelle chaîne de la Tnt : 6Ter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted February 2, 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted February 2, 2013 Merci pour l'info Link to post Share on other sites More sharing options...
SplittingStorm Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Je n'ai pas cette chaine alors maintenant je sais que ce n'est pas la peine que je cherche à voir ce reportage! Canal + et canal sat ne diffuse ni HD1 ni 6Ter Tu peux voir ce reportage sur M6 replay avec le lien ci-joint: http://www.m6replay....el-se-dechaine ;) Link to post Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted February 4, 2013 Beuvry et Guînes (62) Share Posted February 4, 2013 De bonnes explications mais toujours ce terme affreux de mini tornade! Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted February 4, 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted February 4, 2013 Une belle émission Link to post Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted February 4, 2013 Beuvry et Guînes (62) Share Posted February 4, 2013 J'ai bien aimé la tornade fictive à Dallas. Un docu fiction de 50 minutes existe d'ailleurs à ce sujet, c'est "Chaos sur la Planète". J'en profite pour signaler que des épisodes de cette "série" traite aussi d'une inondation, d'un gros typhon et d'une tempete de pluie verglacante. En tout cas ca m'a appris des choses que je ne savais pas sur les tornades Link to post Share on other sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posted February 5, 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Share Posted February 5, 2013 Très instructif comme émission même pour les connaisseurs, notamment la partie sur les farfadets. Du coup, j'ai décidé d'aller vivre au Texas ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts