Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

85 km/h relevés au METAR, je me disais aussi que ça soufflait...Pour une fois que nous ne sommes pas les dindons de la farce...On est même number one pour l'instant whistling.gif

On a perdu 10 hpa depuis ce matin, mais rien de bien transcendant non plus avec 1009,6 hpa hein...

3 mm pour aujourd'hui et pour le moment. Ta de 13,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut confirmer les rafales proches des 90km/h sur le Bordelais?!

Ici, fort rafales de vent en augmentations d'un seul coup... impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quelqu'un peut confirmer les rafales proches des 90km/h sur le Bordelais?!

Ici, fort rafales de vent en augmentations d'un seul coup... impressionnant.

Ouais c'est juste des rafales, c'est calme le reste du temps, mais les arbres se retrouvent un peu inclinés pendant ces rafales et l'herbe est "soufflée" (à l'horizontal quoi). Mais c'est bizarre, je vois souvent des rafales bien plus fortes ici (dans mon Trou à Vent), quand le METAR n'affiche "que" 70 km/h...Et là ça ne dépote pas non plus...

EDIT : je pense que c'est du à la direction du vent en fait...Là où ça dépote le plus chez moi c'est le vent de NO ou de N vu mon exposition (plusieurs centaines de mètres de pré donc à découvert au nord de chez moi), donc on verra quand ça tournera ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se calme par rapport à tout à l'heure.. Il y a bien quelques rafales mais elles sont moins fortes.

Il pleut depuis une heure, avec une intensité faible à modérée par moments.

t : 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Février commence mouvementé sur le Bordelais !

Pluie modérée à forte dehors et grosses bourrasques de vent. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Bonsoir à tous ,

Ici dans la plaine nayaise les températures sont douces 14 degrés

le vent se fait sentir mais reste très faible

nous avons perdu 3 hp en trois heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment où je me demandais quand le vent allait arriver eh bien ça s'est mis à "ronfler" dans les volets et rafale de 50 Km/h ( ici c'est un vrai "trou" à pas de vent puisque le vent d'ouest est coupé par une colline et un bois ).

Pour ceux que ça intéresse j'ai mes relevés en live ici : http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IAQUITAI19

12.1° et pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Amis du Comminges, réveillez-vous !

À ma grande surprise, la neige s'invite déjà en plaine ce matin...

Il ne s'agit toutefois que d'averses de pluie et neige mêlées... Toutefois, les flocons sont de beau diamètre, et je ne m'attendais pas à en voir avant le courant de l'après-midi en dessous de 500m.

De bon augure pour la suite ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 4 degrés à mon thermo non normalisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans la soirée hier, sur les coteaux d'Auterive mon mobilier de jardin a été balayé par le vent, le trampoline aussi, alors que pour le moment des épisodes de vent avec rafales proches de 100km/h n'avaient pas fait autant de dégats.

Bon, là, l'épisode fut plus long donc la fréquence peut expliquer pas mal de choses.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissances de relevés dans le coin sur la soirée et la nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ici que du vent pour l'instant et de + en + fort. 5,0°C actu

J'attend avec impatience les averses shifty.gif

Bein justement, il n'y en a plus beaucoup des averses.....

Chez moi, le soleil refait son apparition, et c'est bien sec vers le nord si on se fie au radar.

Édit : il suffit que j'écrive ça pour que la pluie modérée refasse son retour... mais plus de neige depuis 8h ce matin (je l'écris pour espérer être contredis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon, ça s'est remis à souffler par quelques violentes rafales lorsque le vent a tourné au secteur NO puis N en fin de soirée, vers 23h-23h30, ma fenêtre craquait se trouvant plein Nord et donc face au vent.

Et d'ailleurs, on remarquera que mon observation d'hier après-midi sur le fait que les 86 km/h m'étonnaient car ça ne dépotait pas ici dans mon Trou à Vent, c'était bien du à l'orientation du vent. Car hier soir ça a dépoté davantage ici alors que ça se calmait graduellement au METAR (55 à 60 km/h durant la soirée).

Ce matin, ciel très changeant, mais en voie d'amélioration, il faisait très beau il y a encore 10 min, puis nuageux de nouveau...

"Seulement" 7,2° à l'heure actuelle et une Tn de 5,6°. Vent de NO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petit aparté pour la carte des cumuls de Janvier 2013 dans le Sud-Ouest (40 stations) :

pluvio10.png

Minimum : 63,7 mm à Rodez

Maximum : 339,9 mm à la Pointe de Socoa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...