Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Des flocons bien mouillés virevoltent ! C'est une surprise car la température est bien remontée, actu 3.5°C. La pluie est toute proche sick.gif ...

La couche de neige (2cm) de cette nuit a résisté jusqu'à la mi-journée.

Edit : à 16h, ça vire comme prévu à la pluie... sick.gif X1000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques flocons tout à l'heure mais là sa vient de stopper.

2,5°C. J'espère avoir une ptite surprise avant que le redoux en altitude ne s'opère.

PS: vigi orange

pour l'aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: vigi orange

pour l'aveyron.

Ah oui, je n'avais pas vu. J'avais le nez devant la fenêtre. tongue_smilie.gif

Ici, les flocons sont fins, et la température est de 0,0°C.

On sent bien que c'est la fin. Mais sur le gazon, j'ai 1 cm environ. Rien sur les routes.

Pour ce qui est de MF12, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont rien vu pour cet après-midi, alors que pratiquement tous les modèles voyaient quelque-chose, et surtout les radars qui faisaient descendre ces précipitations sur nous. Vraiment une grosse incompréhension ici ! confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : à 16h, ça vire comme prévu à la pluie... sick.gif X1000.

Aie, sa m'angoisse ce que tu dis là TNT... x)

Actu il neigeote chez moi encore, mais pour combien de temps ???

De toute façon d'ici demain ma belle couche de 10cm se fera lessiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

d'après un copain qui bosse a MF,arome a du mal a modéliser la neige et il travaille beaucoup avec ce modèle,car plus précis confused1.gif mais c'est vrai,que des fois j'ai du mal a suivre.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après un copain qui bosse a MF,arome a du mal a modéliser la neige et il travaille beaucoup avec ce modèle,car plus précis confused1.gif mais c'est vrai,que des fois j'ai du mal a suivre.bored.gif

Merci pour les infos. Ils devraient travailler avec ARPEGE alors pour les prévisions neige, et pas avec AROME.

Bref, ils auraient dû aussi regarder les radars....

L'épisode se termine ici, avec encore quelques flocons qui voltigent, et une température qui est passée négative : -0,1°C.

Une photo de mon jardin :

p10000211.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité pluvieuse de plus en plus marquée depuis la fin de matinée, dans une ambiance bien douce avec 7,7° actuellement. A priori il neige bien actuellement entre Lot et Aveyron, là ou l'air froid résiste bien, c'est net notamment sur les cartes du Td où l'on voit bien la limite entre pluie et neige qui suit dans les grandes lignes la limite entre Td positif et Td négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Merci pour les infos. Ils devraient travailler avec ARPEGE alors pour les prévisions neige, et pas avec AROME.

Bref, ils auraient dû aussi regarder les radars....

L'épisode se termine ici, avec encore quelques flocons qui voltigent, et une température qui est passée négative : -0,1°C.

Une photo de mon jardin :

p10000211.jpg

je suis d'accord avec toi,mais depuis la fermeture du CDM12, qui eux connaissaient le climat de l’Aveyron , je trouve qu’Albi a du mal a faire juste.après il y a peut-être d'autres raisons .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve lecussan

il neige depuis 13h sans discontinuité avec alternance neige fine et gros flocons sur Lannemezan avec une T° de 1.5°,mais elle ne veut pas se rajouter sur celle tombée cette nuit.Enfin ca ne fond pas pour le moment, dommage qu'il y ait ce maudis flux SO,peut etre que cette nuit elle tiendra avant le retour de la douceur demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi,mais depuis la fermeture du CDM12, qui eux connaissaient le climat de l’Aveyron , je trouve qu’Albi a du mal a faire juste.après il y a peut-être d'autres raisons .

Ah pardon.

Je ne savais pas que c'était le CDM d'Albi qui faisait les prévisions pour l'aveyron.

Merci du renseignement en tout cas ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chasses neige salent les routes sa sent bon pour l'aveyronwub.png actu -1 sur rodez

Lol, je suis méfiant des alertes orange.... whistling.gif

-1 sur Rodez ? Ca fait vraiment une belle différence avec ici : -0,1°, et il neigeote toujours un peu.

Mais je le sens bien pour demain.... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, je suis méfiant des alertes orange.... whistling.gif

-1 sur Rodez ? Ca fait vraiment une belle différence avec ici : -0,1°, et il neigeote toujours un peu.

Mais je le sens bien pour demain.... flowers.gif

allumons un ciergethumbup.gif ESPOIR fait vivre mais je pense qu'on aura de la pluie à un moment donnésick.gif la lpn sera au alentour de 700 mêtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà il pleut chez moi. La transition fût soudaine, en l’espace de 5 minutes.

Et pourtant la température baisse ! Il neigeait tout à l'heure avec 2,5°C, là 1,6°C et petite pluie. ^^

Si j'ai pas de la neige ce soir quand je vois la g****e du radar. sorcerer.gif

Dur dur avec le réchauffement qui s'opère au dessus de nos têtes ! sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, j'ai un scoop !

IL PLEUT ! sick.gif

Je viens de rentrer dans le comminges, et depuis 16h, il pleut...et 6mm avec les pluies jours derniers, 48mm pour Février, la norme du mois devrait être atteinte d'ici demain matin 10 février pinch.gif

Sinon, à ma petite surprise, la température baisse doucement mais surement, 4.8°C à 16h, 2.6°C maintenant ! Malheuresement, ça ne devrait pas durer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

neige neige neige,depuis 13h et qui commence a faire une bonne couche au sol avec des températures faiblement négatives a présent -0.3°. Le passage a la pluie va être douloureux dans la nuit blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça se remet à tomber plus fort.

Les flocons sont fins, mais un peu plus serrés que tout à l'heure.

Le paysage commence enfin à avoir une couleur hivernale. biggrin.png

Le température est stable : -0,1°C, et toujours rien sur les routes.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Pluie froide ici

T° actu 1.9°

A 14H il neigeait avec 3.5° au thermo et maintenant il pleut avec 2°. Preuve que ça se radoucie en altitude.

C'est râlant d'être si près de la limite entre pluie et neige. Il neige 20 km au nord et à l'est de chez moisad.png .

T'es où exactement Jojo? A l'est ou à l’ouest de caylus ? Prés du camp militaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie froide ici

T° actu 1.9°

A 14H il neigeait avec 3.5° au thermo et maintenant il pleut avec 2°. Preuve que ça se radoucie en altitude.

C'est râlant d'être si près de la limite entre pluie et neige. Il neige 20 km au nord et à l'est de chez moisad.png .

T'es où exactement Jojo? A l'est ou à l’ouest de caylus ? Prés du camp militaire?

À peu près les mêmes commentaires pour moi (j'habite 20km plus au nord). Neige et pluie mêlée depuis environ 15h. Neige seule sur les hauteurs comme à Trespoux (330m).

1,4°c actuellement et il pleut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...