Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Un bon 7 cm ce matin, qui est en train de fondre rapidement.sneaky2.gif

Le thermomètre affiche déjà +2,5°C.

La pluie seule a pris de relais : 2,6mm dans le pluvio depuis le début du redoux à 5h00 ce matin.

2.5c°bored.gif tu est sur confused1.gif chez moi -0.1c° pinch.gif et il pleut faiblement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

2.5c°bored.gif tu est sur confused1.gif chez moi -0.1c° pinch.gif et il pleut faiblement.

Oui, et ça continue de monter : +2,7°C ermm.gif

C'est le tient qui a gelé. tongue_smilie.gif

Et puis, vu comment ça fond vite, je ne doute pas de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Oui, et ça continue de monter : +2,7°C ermm.gif

C'est le tient qui a gelé. tongue_smilie.gif

Et puis, vu comment ça fond vite, je ne doute pas de la température.

alors mais 3 stations ont gelées laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça continue de monter : +2,7°C ermm.gif

C'est le tient qui a gelé. tongue_smilie.gif

Et puis, vu comment ça fond vite, je ne doute pas de la température.

c'est la m;;;;de on aurai pu avoir beau episode neigeux à ce rythme la d'ici midi on aura plus rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la m;;;;de on aurai pu avoir beau episode neigeux à ce rythme la d'ici midi on aura plus rien

Tu as combien au thermo sur Rodez ?

Si Capitaine Haddock, qui est sur Savignac passait par là pour nous dire combien il a au thermo.... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations se sont arrêtés durant la nuit (pour reprendre ce soir, court répit sick.gif ), au final, depuis hier midi, je relève 13mm, donc 57mm pour février (la norme est quasiment atteinte déjà) et 253mm pour 2013 !

Mais tout n'est pas à jeter, ce matin entre les nuages, les Pyrénées se montrent au loin et elles sont juste magnifiques ! Une blancheur extra et ce, dès très basse altitude (600-700m), c'est beau à voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et à ce que je vois, il pleut jusqu'en Aveyron...même le département le mieux placé du SO pour la neige est un peu le dindon de la farce. Il pleut à Rodez et neige à Nimes, bientôt à Montpellier, c'est le monde à l'envers cet hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait 1.0c° sur rodez actu.

Sachant que Rodez est plus haut en altitude...

J'ai toujours eu 1 degré d'écart avec Rodez qui est toujours plus froid qu'ici.

Ce qui correspond bien avec la température que j'ai actu +2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Temps de ******* comme souvent...Tn de 6,4° et Ta de 8,9°.

2,4 mm pour aujourd'hui et 41,6 mm pour Février...

Vivement le printemps car ras-le-c** de ce temps, comme si on avait besoin de pluie...sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Sachant que Rodez est plus haut en altitude...

J'ai toujours eu 1 degré d'écart avec Rodez qui est toujours plus froid qu'ici.

Ce qui correspond bien avec la température que j'ai actu +2,4°C.

T°actu:0.2c°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le redoux s'opère en altitude aujourd'hui.

4 mm au pluvio, et encore une pluie faible à modérée.

La neige devrait faire son retour dans la soirée d'après les modèles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie froide toute la nuit, sous une température de 1,5°C en moyenne. Le redoux aurait été légèrement moins puissant, c'était le gros lot pour moi.

Il reste encore pas mal de neige dans le jardin sinon, mais c'est vraiment de la gadoue !

En attendant le soleil se pointe, et les montagnes offrent un paysage resplendissant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le redoux s'opère en altitude aujourd'hui.

4 mm au pluvio, et encore une pluie faible à modérée.

La neige devrait faire son retour dans la soirée d'après les modèles....

les chasses neige sont à l'oeuvre je sais pas pk ils passent car il pleut c'est peut etre un signe qu'il va reneiger lolthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Oui c'est vrai que le redoux s'opère en altitude aujourd'hui.

4 mm au pluvio, et encore une pluie faible à modérée.

La neige devrait faire son retour dans la soirée d'après les modèles....

la neige fait son petit retour en fin de nuit, de dimanche a lundi vers 04h00 du mat jusqu'en milieu de la matinée. a peu près entre 0.5 et 2 cm suivant les endroits . pour l'instant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

2.3° au thermo,les 4cms encore présents a 2h du matin en ont pris un coup,pour tout dire il en reste que des traces disparates,j'ai du mal a imaginer un retour de la neige la nuit prochaine a la vue des températures ce matin en aquitaine.15 mm dans le pluvio depuis hier 13h neige fondue comprise et 44 depuis le début du mois.On va encore pas manquer d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige fait son petit retour en fin de nuit, de dimanche a lundi vers 04h00 du mat jusqu'en milieu de la matinée. a peu près entre 0.5 et 2 cm suivant les endroits . pour l'instant .

C'est ce que GFS voit pour le moment. Mais sur WRF 0.05, la neige pourrait faire son retour dans la soirée, suivi d'averses plus ou moins fortes pour demain.

A suivre.

Ici, le vent de sud-ouest aide les températures à monter : +3,2°C.

Le pluvio affiche 5,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien au thermo sur Rodez ?

Si Capitaine Haddock, qui est sur Savignac passait par là pour nous dire combien il a au thermo.... tongue_smilie.gif

Vous allez être étonnés, mais j'ai 3,9° au thermomètre. Et en terme de neige, rien à voir avec vous, 1 à 2 cms au sols qui fondent, et encore sur Villefranche il n'y a plus que quelques traces...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

heeee ben ohmy.png ici encore tout blanc ,sauf sur les routes.T°actu:0.4c°pluie faible.

WRF signale la même chose que GSF,mais je n'ai pas trop confiance en WRF il m'a trop planté sur les prev,même a court terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez être étonnés, mais j'ai 3,9° au thermomètre. Et en terme de neige, rien à voir avec vous, 1 à 2 cms au sols qui fondent, et encore sur Villefranche il n'y a plus que quelques traces...

1 à 2 cm ? Et ben, je pensais que tu en avais autant que nous.

Par contre, j'ai sensiblement la même température que toi. Actu +3,5°C en hausse constante.

Sur les 7 cm, il ne reste que 2 ou 3 au sol, sauf sur les routes où il ne reste plus rien.

De plus, la pluie n'aide pas, et la neige fond très vite : 6 mm au pluvio

heeee ben ohmy.png ici encore tout blanc ,sauf sur les routes.T°actu:0.4c°pluie faible.

Tu sois avoir la porte du congélateur ouverte. 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Tu sois avoir la porte du congélateur ouverte. 191769.gif

qui sait wink.png T°actu:0.6c°.

Ca fond à vue d'oeil, température 4,3°. Ce coup-ci je ne suis pas le plus chanceux tongue.png

A votre avis, puis-je espérer quelque chose pour cet après-midi/nuit ?

un peu en fin de nuit et en matinée de lundi.1.0cm a peu près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...