Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ça se calme un peu. Entre 1 et 2 cm selon les surfaces. Boue de neige sur le route. T°actu 0.5°.

D'après les modèles, les précipitations plus au nord devrait se rabattre vers les Pyrénées, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Il commence à neigeoter ici température en baisse +1.8°

sinon grosse averse de neige ce matin d'une demie heure qui n'a pas tenue.

Tn : 1.3° à 11h49 sous la fameuse averse

TX: 6.6°

D'ici 30 min tu vas vas en prendre plein la vue je pense!thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas plus normal de critiquer MF qu'IC, n'ont-ils pas d'autres responsabilités ? Surtout quand on peut lire ça et d'autres articles concernant le 33/40/64/65... :

http://www.sudouest....963344-4971.php

Est-ce que MF avait sorti une vigilance verte ?

MF on sait que c'est une administration. Donc avec des processus de décision lourds.

IC déjà le forum affiche ses préférences, mais en plus même les BS, c'est dommage. C'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige surprise ici ! J étais pourtant très pessimiste sur le retour de la neige...

L'isothermie joue bien son rôl

e, neige forte puis plus faible en ce moment. Il y a 1cm sur l 'herbe, mais aucune tenue sur les routes. Il fait 0.9°c, en baisse.

Tx de 7.9°c en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

les flocons se mellent a la pluie smile.png

vite tous a la fenetre, il faut profiter avant nos 15° de la semaine prochaine smile.png

15 peut etre pas twingo. Ce soir il y a redistribution des cartes. Le Cep est grandiose en fin d'échéance. gfs change aussi son fusil d'épaule avec un flux qui se continalise a partir de 144h. Le moral revient sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 peut etre pas twingo. Ce soir il y a redistribution des cartes. Le Cep est grandiose en fin d'écchéance.

Comme depuis 1 mois pour avoir au final 0.5cm en cumulé blush.pngsinon, la flotte se poursuit, même si quelques flocons se mélent aux gouttes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que MF avait sorti une vigilance verte ?

MF on sait que c'est une administration. Donc avec des processus de décision lourds.

IC déjà le forum affiche ses préférences, mais en plus même les BS, c'est dommage. C'est tout.

Bah moi je te dis que MF a d'autres responsabilités qu'IC et qu'à la vue des évènements produits sur les départements cités (surtout 40/64/65), ni une vigilance verte ni une vigilance jaune aurait dû être émise mais du orange. Tous les éléments y étaient favorables : Orages, bourrasques, grêles, neiges à basse altitude et en quantités, des litres et des litres au m2... Et je rappelle que MF a déjà sorti le orange pour beaucoup moins donc restons lucides : c'est un plantage et il a d'autres conséquences de la part de MF que d'IC que tu le veuilles ou non. C'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de bonnes pluies ici, mais ça fait du bien de se dire que le spectre d'une éventuelle sécheresse s'en va peu à peu. Nous en sommes à 50mm pour Février, et le mois n'est pas terminé !

Ta de 3,9°C, en baisse.

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 peut etre pas twingo. Ce soir il y a redistribution des cartes. Le Cep est grandiose en fin d'échéance. gfs change aussi son fusil d'épaule avec un flux qui se continalise a partir de 144h. Le moral revient sorcerer.gif

faut mieux partir sur du negatif et avoir une bonne surprise plutot que l'inverse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis la debut de l hiver on attend l'hiver et il vient jamais, donc si on appelle le printemps on va avoir l hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut mieux partir sur du negatif et avoir une bonne surprise plutot que l'inverse smile.png

depuis la debut de l hiver on attend l'hiver et il vient jamais, donc si on appelle le printemps on va avoir l hiver smile.png

T sur ?? car il y a qq jours on était parti sur du négatif et neige et là c'est positif et pluie ! :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour l'instant assez calme ici, mais c'est bientôt mon tour je sens. Après les 3° de cet apm, c'est remonté à 6°, mais au radar ça semble prendre un flux légèrement plus N-O et là ça va tout changer ici! Vu la colonne d'air avec du froid en altitude, ça va pouvoir baisser très vite si les précips forcissent et font descendre le froid, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la faveur du vent d'ouest qui s'est levé la température remonte et donc c'est de la pluie seule qui tombe de nouveau, je lâche l'affaire pour ce soir. Trop la loose cette année par ici pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

ça n'en finit plus ;les précipitations ne devraient pas se diriger plus a l'est et la neige pourrait bien durer,il ne fait plus que 0.4°,une belle couche de 2cms et le vent a cessé...finalement on est gâté sur le nord de MP,38cms en cumulé pour janvier et mine de rien 8cms pour février,en revanche depuis ce début d'hiver les grosses gelées ont manquées,seulement 18 jours et 3 journées sans dégels,avec un mini de -8.6°le 17 janvier au matin sous 25cms de neige191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je te dis que MF a d'autres responsabilités qu'IC et qu'à la vue des évènements produits sur les départements cités (surtout 40/64/65), ni une vigilance verte ni une vigilance jaune aurait dû être émise mais du orange.

ni une vigilance verte ni une vigilance jaune aurait dû être émise mais du orange.

Run, on est tous les 2 passionnés de la météo dans le sud-ouest, alors à chacun de faire un effort pour ne pas enfoncer l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes parents (à Carmaux), et mes amis (à Albi), il neige fortement sur les 2 villes. Pas de tenue sur les routes pour le moment, mais les flocons sont assez gros, d'après leurs dires.....

A suivre, car je l'attends ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...