Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Les chutes de neige ont cessé à présent.

Si les PP sur le Tarn sont neigeuses, ça risque de cumuler là bas. Elles ont l'air de se bloquer sur ce département!

Je suis à l'ouest du Tarn et il neige toujours 2 à 3 cm au sol avec une temperature de +1.6°.

Fait rarissime mais récurent cette année c'est la 3 fois que la neige tiens au sol dans le Tarn et qu'il pleut à Toulouse tongue_smilie.gif hiver plein de contraste 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

tu te fais immanquablement rentrer dedans biggrin.png

Eh S, prends du recul, ça fait longtemps qu'on se connaît sur le forum, donc je te reprenais gentillement. Tu crois que je défends la vigilance de MF ? Il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée que la vigilance MF soit bien adaptée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Mais que d'eau que d'eau que d'eau, je ne savais pas que je devais mourir en 2013. pinch.gif

En tout cas, Février est déjà excédentaire. Cela fait donc 2 mois consécutifs excédentaire ce qui n'est pas arrivé depuis Septembre-Octobre 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

La pluie s'est transformée en neige (ou plutôt pizzas) du côté de Montréjeau/Gourdan-Polignan. Toutefois, cette neige est gorgée d'eau et fond au contact du sol. Seules les voitures et les surfaces froides commencent à cumuler un peu.

Température de 1.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, mes parents relevent de la neige chez moi à 310m ! Enfin, et au vu du radar, ça devrait continuer un petit moment, la chance tournerait-elle enfin pour le Comminges souvent oublié cet hiver !

Edit : relevé en accord avec celui de TNTman default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des chutes de neige ici, mais très fins et très faibles pour le moment.

Actu +1,5°C au thermomètre.

Ca a débuté comme ça ici, et actuellement ce sont des flocons énormes comme des chips qui tombent et tout blanchit !Par contre sur MeteoAlerte il est signalé 4 cms à 10 kms de chez moi je suis très étonné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a débuté comme ça ici, et actuellement ce sont des flocons énormes comme des chips qui tombent et tout blanchit !

Par contre sur MeteoAlerte il est signalé 4 cms à 10 kms de chez moi je suis très étonné...

Ca peut être possible, car ca a l'air de plus ou moins stationner depuis au moins 1 heure.

J'attend les chips ou les pizzas... tongue_smilie.gif

1,3°C et toujours de faibles flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Neige de cinéma actu... rarement vu des machins aussi énormes sous de telles intensités. En l'espace de 5 minutes, tout le paysage (du moins ce que je peux en voir de nuit tongue_smilie.gif) a blanchi...

Edit : 1cm en un quart d'heure sur sol détrempé... pas mal pinch.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Neige qui tombe plus fort maintenant mais au vu des radars hélas cela ne saurait duré . Cela a blanchi les toits des voitures et un peu la pelouse.

J'aime la neige et cette année je suis heureux.

Même si il n'en refait plus cela aura été un bon mois de janvier et février.

Température actuelle 0.2 °c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La neige s'est mêlée à la pluie durant 5 à 10 minutes en centre-ville aux alentours de 19h, mais il aurait fallu une influence océanique un peu moindre, l'isothermie ayant déjà joué au max !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Moi je surveille ce paquet de PP sur la Dordogne et le nord du lot qui va nous tomber dessus d'ici peu.

0.5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Et ça repart pour l'orage (modéré), avec gros éclairs et bons coups de tonnerre, 1 par minute environ. Le tout accompagné de fort grésil mêlé de flocons qui blanchissent le toit de la voiture et une T° de 3.3°. Au niveau des orages, on se croirait plus en été qu'en hiver!thumbup1.giffear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas les photos et les reports MétéoAlerte amis Sud-Ouestistes!

Et profitez bien tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant sur Lannemezan , des flocons énormes tombent sans interruption depuis 21h ,l'epaisseur de la couche de neige ne cesse d'augmenter ,environ 15cm , c'est apocalyptique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ouaouhh! A l'instant un flash énorme, suvi 2 ou 3 s après d'un déchirement/craquement suivi d'un BOUM! la foudre est tombé dans un rayon de 1 km, comme en été!scared.gif Et toujours ce grésil qui blanchit le toit de la voiture, 2.9° ça baisse un peu. Les enfants se lèvent, le BOUM les a réveillébiggrin.pngwhistling.gifsick.gif EDIT: encore un autre mais plus loin, ça sent le multicellulaire ça??!rolleyes.gif On voit sur la photo Sat une ligne orageuse se former par le golfe de Gascogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige actuellement. Je suis loin des "chips" de Capitaine Haddock, mais les flocons sont bien serrés.

Elle tient sur les voitures, les toitures et les espaces vert :

p10000431.jpg

La température descend tout doucement : +0,8°C

EDIT : Le temps de poster ce message et ça s'accentuait et elle tenait sur la route :

p10000441.jpg

p10000481.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Neige modérée à forte sur le nord du Lot, tout est bien blanc avec 3 cm.

Même les routes ou il y avait plein de flaques d'eau sont blanches.

WRF 0.05 avait bien modélisé les précipitations, et l'isothermie a bien joué son rôle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...