Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici la tempête de grésil continue après les grands boums! la T° baisse encore, 2.4°. Non seulement le toit de la voiture est tout blanc mais en plus le sol est entrain de blanchir aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici c’est pas de la neige mais du grésil !

La T° est descendu jusqu’à 1.9° en fin d’averse, là ça remonte à 2.4° car ça s’est un peu calmé.

974836DSC00860Redim.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Méga chips de retour et pas qu'un peuscared.gif c'est l'extase ces situations border line ou on sait que ça peut le faire malgré les prévisions.Par contre ça gêle patinoire demain matin si le ciel se dégage dans la nuit -0.8°actuellement édit:plus de pile dans l'appareil photo et le portable sans flash pas le top,dommageblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

impressionnant sur Lannemezan , des flocons énormes tombent sans interruption depuis 21h ,l'épaisseur de la couche de neige ne cesse d'augmenter ,environ 15cm , c'est apocalyptique!

Quand même scared.gif !

Malheureusement, ça tourne à l'eau par chez moi depuis une demi-heure, donc trop tard pour de belles photos !

Malgré l'intensité des précipitations, la neige se fait de plus en plus rare... je suis donc partagé ce soir entre la satisfaction d'avoir pu mesurer 1cm au sol whistling.gif et la déception de voir toute cette neige noyée par des trombes d'eau (d'autant plus que c'est gros gavage de neige 200m au dessus de de ma tête, comme à Lannemezan) !

Episode qui est un parfait résumé de ce que nous connaissons depuis le début de l'hiver dans ce coin du Comminges... toujours à la limite pluie-neige... et des couches (ou plutôt pellicules) de neige bien modestes et bien vite lessivées... enfin bon, je ne suis pas le plus malheureux quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure tnt, il ne neige plus sur Lannemezan , mais d'autres averses devraient nous toucher... en espérant que la T° reste aux alentours de 0à 1°,demain matin debout à 7h pour prendre quelques photos manière d'immortaliser cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEYME (46)

La c'est du lourd qui tombe un vrai platrage en moins de 2 heures presque 5 cm. C'est surtout maintenant cela tombe vraiment épais

Température de -0.1°c

Je peut pas hélas envoyer de photos j'ai les b..les

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEYME (46)

La c'est du lourd qui tombe un vrai platrage en moins de 2 heures presque 5 cm. C'est surtout maintenant cela tombe vraiment épais

Température de -0.1°c

Je peut pas hélas envoyer de photos j'ai les b..les

Idem ici. Ca tombe carrément fort. J'ai rarement vu ça. On approche les 3 cms, et ça continue de "platrer"....

Pourvu que ça dure thumbup.gif

D'autres photos à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, à la faveur d'une accalmie après la tempête de grésil, la T° est repassé de 1.9° à 4.6°! Si seulement les précipitations ne ralentissaient pas pour que l'isothermie soit continue! Par contre le grésil qui a blanchi le sol ne fond que très lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profite car sur rodez sa commence juste à accrocher

Si tu voyais ce qui tombe ici. Sur Rodez, ça sera difficile je pense. A suivre quand-même....

Ici, c'est enfin des "CHIPS" : tongue.pngbiggrin.png

p10000561.jpg

p10000591.jpg

Le cumul monte vite : 4 cm actu.

Le thermo affiche +0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voyais ce qui tombe ici. Sur Rodez, ça sera difficile je pense. A suivre quand-même....

Ici, c'est enfin des "CHIPS" : tongue.pngbiggrin.png

p10000561.jpg

p10000591.jpg

Le cumul monte vite : 4 cm actu.

Le thermo affiche +0,4°C.

merci pour les chips tu me l"as envoyer sa tombe dru sur rodez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi. Elle est enfin arrivée.... smile.png

Ici, l'épisode prend fin, avec un total de 6 cm au sol en 2H30. Episode non entrevu par MF encore ! wink.png

Température de +0,4°C.

Le paysage est magnifique en tout cas : wub.png

p10000631.jpg

Bonne nuit à tous ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon, à deux doigts de la gelée avec une Tn de 0,9° et actuellement 1°, gelée blanche et avec ce qu'il est tombé hier, c'est quand même suffisant pour devoir gratter les pares-brises pour certains !

Temps calme et ciel étoilé...Enfin une belle journée qui sera la première d'une longue série ! Ouf ! rolleyes.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une soirée et une nuit magique neigeuse, l'or blanc est toujours présent au sol avec 6 cm.

Les températures sont bien descendues cette nuit jusqu'à -3,8°C.

Actu, le ciel est brumeux et le thermomètre affiche -2,6°C.

Le paysage est magnifique :

p10000661.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Ce matin, le thermomètre a toujours bien du mal à descendre dans les plaines du sud-ouest, Comminges compris.

Actu il fait 2 degrés.

La tempête de neige d'hier soir n'est qu'un lointain souvenir. Tout a fondu en dessous de 500m. Les coteaux et montagnes du piémont conservent un petit saupoudrage.

Plus haut, à partir de 700m, le spectacle est grandiose... tout est blanc immaculé, les arbres sont à certains endroits (abrités du vent) totalement camouflés ! Désolé de ne pouvoir vous proposer de photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm sur rodez au endroit les plus froid sinon un saupoudrage ailleurs , il faisait trop chaud effet de serre je pense car à peine 5 min à l'extérieur sa a bien cumulé.sick.gif

Amis sud ouest profités car on est pas prêt de la revioir.La semaine prochaine on aura un avant goût du printempssick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plus calme (enfin!) ce matin avec 4,3 °C. Quelques averses sur l'océan glissant NO/SE.

Au passage une photo spectaculaire de la cathédrale de Bayonne foudroyée dans la nuit de dimanche à lundi (source sud-ouest)

130212103716884974.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...