Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A deux doigts de la gelée avec une Tn de 0,3°...Quand ça veut pas...Mais bon le grand soleil est là et c'est le principal ! biggrin.pngthumbup1.gif

Ta de 4,3° et vent faible de NE (j'aime cette direction qui nous garantit - quasiment toujours - le soleil ! smile.png)

L'herbe est encore gelée dans les zones à l'ombre.

Profitons à fond de ce weekend ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Grand soleil aujourd'hui nous offrant une vue magnifique de nos Pyrénées, une des chaines de montagnes les plus enneigés du monde en ce jour !, pour le plus grand plaisir de nos yeux (à défaut d'avoir le temps d'aller skier sur cette neige exceptionnelle...).

Sinon, pour changer, parlons pluie pinch.gif 13mm de plus cette semaine, on peut dire que l'épisode pluvio-hivernal s'est enfin terminé maintenant et il est temps d'en faire un bilan.

Ainsi en 1mois et demi, il sera tombé ici dans le Comminges : 296mm

! (196mm pour Janvier et 100mm pour les 15premiers jours de Février scared.gif) !

C'est juste énorme. En un mois et demi, il sera tombé autant qu'entre le 1er janvier 2012 et la fin du mois de Juillet 2012 soit en 7 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée ensoleillée ici aujourd'hui. La température est montée jusqu'à 10,0°C après une nuit à -3,9°C.

Demain devrait être à peu prêt la même. Une accalmie printanière avant, peut-être, un nouveau refroidissement la semaine prochaine.

Actu, le ciel est clair et la température est de 2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Que ça fait du bien une journée entière sous le soleil. Tn de 0.6°C et Tx de 11.7°C et surtout 0.0 mm de pluie, un exploit. Le cumul 2013 s'élève à 193.1 mm à Toulouse Blagnac, c'est énorme pour une mi Février. Les prévis de ce moment peuvent nous faire espérer quelque chose mais l'expérience nous dit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Allez hop une gelée de plus ! Ça faisait un petit moment qu'il n'y en avait pas eu dans le bordelais ! sorcerer.gif

Tn de -1,5° et Ta de 2,8°, en augmentation rapide. Vent calme d'ENE.

Vu que la Tx prévue est plus haute qu'hier (12,7° - comme prévu), j'en conclue que le vent d'Est ne va quasiment pas souffler aujourd'hui...shifty.gif

Moi go pour une journée découverte-photo sous le soleil ! thumbup1.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me situe dans le Tarn et Garonne actuellement, proche de Castelsarrasin, pas de thermomètre ni d'hygrometre mais c'est du grand soleil qui s'annonce pour aujourd'hui ! De quoi faire le plein de vitamine D default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Magnifique après-midi hier au Teich avec une température oscillant autour de 16°, parfait pour une ballade dans le delta de la Leyre et faire des photos ! biggrin.png

Tn de 1,7° ici et Ta de 3,4° avec un ciel bien ensoleillé. Le ciel est un peu voilé vers l'Est et le Sud... N’altérant pas le soleil pour autant ! cool.png

Vent calme d'ESE...R.A.S !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, c'est la 2ème journée où il y a plus de 3°C de différence sur les Tn entre Toulouse Blagnac et Toulouse Francazal car le vent d'autan se maintient durant la nuit sur le sud et l'est du toulousain alors que le vent est de secteur Nord-Est sur le nord et l'ouest du toulousain.

Résultat : hier, Tn de 5.8°C à Toulouse Francazal et de 2.3°C à Toulouse Blagnac.

Ce matin, Tn provisoire de 5.8°C à Toulouse Francazal et de 2.1°C à Toulouse Blagnac.

Les statistiques en prennent un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil toute la journée, Tn 5.3°

, Tx 16.2°

. Ou pour le dire autrement une belle journée de printemps avant l'heure, histoire que le retour de l'hiver soit encore plus saisissant ce week-end.

Le forsythia a sorti ses premières fleurs, idem pour le magnolia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hier une Tx de 14,9° et un ressenti printanier, encore plus que les jours d'avant grâce au vent qui avait tourné au SE.

Tn de 0,2° en cours...Mais heu...Je voulais une gelée...Maintenant que le jour commence à geler, ça va être tendu...ermm.gif

Bon enfin, toujours un plein ciel bleu annonçant une superbe journée ! cool.png

Et demain, ça va commencer à baisser.. ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonjour amis du Sud-Ouest, je vous proposes une petite vidéo de vos massifs (vue d'avion) début janvier(le 5 ou le 6) !

Si vous ne voulez pas voir la vidéo en entier rdv à 0:28 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha je me disais aussi qu'il faisait encore plus doux que les autres jours... ! shifty.gif

Tx provisoire, mais je pense définitive vu l'heure, de 16,2° et Ta de 15,7° ! sorcerer.gif

Rien d'exceptionnel pour cette période de l'année, et même pour un plein hiver dans la région (Txm 81/10 de 11,7° pour Février), mais avec un soleil de plus en plus puissant c'est vrai que le ressenti est tout de suite très printanier ! thumbup1.gif

Rien d'étonnant vu la situation, et je l'avais senti dès le milieu de matinée malgré une fraîcheur encore palpable, car aujourd'hui il n'y a tout simplement pas un brin de vent pour rafraîchir l'atmosphère...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil toute la journée, et mercure printanier avec 2.3°

de Tn mais 18.3°

de Tx.

Je pensais qu'on pouvait batte la Txx mensuelle aujourd'hui, ce n'est pas passé loin mais cela ne s'est pas fait. Du coup, on terminera le mois de février avec une Txx mensuelle établie le 1er du mois (18.7°

), ce qui n'est pas très courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je me suis surpris à avoir chaud voire très chaud après une heure et demie d'optique ou le soleil me tapait sur la nuque. Celà fait bizarre lorsque l'on est plus habitué biggrin.png .

Cependant, le week-end va être aux antipodes de ce que j'aurais vécu aujourd'hui. nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0,2° de Tn à Toulouse-Blagnac ce matin.

On aura donc eu les 21premiers jours de février sans Tn au dessous des 0° à Toulouse, c'est rare.

Par contre demain devrait être la première gelée du mois de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...