Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs la température en profite pour plonger avec -1.0°C à Blagnac à 19h contre +0.6°C une heure plus tôt. Cela grâce aux effets combinés de la tombée de la nuit, de la reprises des précips et de l'air sec en basses couches.

Autant dire qu'il n'y aura aucun souci, pour ceux qui s'inquiétaient encore de la tenue de la neige, même faible. Ce qui est bien vérifié par le saupoudrage en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous ! Une averse vient de faire son apparition dans le secteur mais très courte, ça fait quand même plaisir de revoir les flocons.

Par contre j'ai une question, pensez vous que la petite langue bleu qui descend en ce moment sur la Charente, va atteindre la gironde dans la nuit, ou va t'elle se désagréger en arrivant sur nous ?

Merci pour vos lumières.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Arf c'est ch**** la nuit car je ne voit rien, les lampadaires ne fonctionnement pas dans mon lotissement... D'après ma lampe torche, il neige faiblement actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Une averse vient de faire son apparition dans le secteur mais très courte, ça fait quand même plaisir de revoir les flocons.

Par contre j'ai une question, pensez vous que la petite langue bleu qui descend en ce moment sur la Charente, va atteindre la gironde dans la nuit, ou va t'elle se désagréger en arrivant sur nous ?

Merci pour vos lumières.

Fred

vu la faible réserve, elle n'arrivera pas jusqu'à nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 2.5°, neige faible (petit front au radar)

ça va pas durer malheureusement

vent glacial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

D'ailleurs la température en profite pour plonger avec -1.0°C à Blagnac à 19h contre +0.6°C une heure plus tôt. Cela grâce aux effets combinés de la tombée de la nuit, de la reprises des précips et de l'air sec en basses couches.

Autant dire qu'il n'y aura aucun souci, pour ceux qui s'inquiétaient encore de la tenue de la neige, même faible. Ce qui est bien vérifié par le saupoudrage en cours.

Et oui comme tu l'a dit, entre 18h et 19h, la T a chuté de 1.6°C, la Td a grimpé de 3.7°C ce qui va limité désormais la sublimation et la tombé de la nuit va faire que tout est idéal. Manque plus que les RR conséquentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse intensification des chutes de neige actu sur le SE de Toulouse, avec des flocons d'une taille respectable, la plus forte de la journée.

Ca blanchit très vite !

EDIT : C'était bien évidemment temporaire, retour d'une neige plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La neige a repris ici ... aprés une longue accalmie. Les flocons sont fins pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez en bien les toulousains, et les midi-pyrénéens en général, vous tenez probablement votre épisode de l'hiver default_flowers.gif

Ici rien à signaler, et soit les échos qui apparaissent au radar sont des parasites soit la neige se sublime avant d'atteindre le sol. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Neige modérée sur l'Union, intensité sympa en cours et au radar ça part bien ! Les routes blanchissent depuis 5 minutes dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il gèle en centre-ville (-0,1°C certes, mais ça gèle et il en faut peu pour être heureux)

Le tout sous des flocons plus gros (qui avaient plus des allures cristallines que d'agglomérats y'a une heure) avec une intensité assez respectable qui, si elle se maintenait toute la nuit, nous garantirait un beau paysage blanc au lever du jour. En revanche, les routes restent mouillées et ne semblent pas vouloir geler... Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Intensité modérée à l'Ouest de Toulouse (Tournefeuille), les surfaces sont blanches sauf les routes. Le saupoudrage se poursuit, le réveil blanc est assuré reste à savoir en quelle quantité ! Si les prévisions de MF se confirme (ça part bien) ça va être superbe demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonne intensité à présent, ici. Tout a bien blanchi (pelouses, voitures et allées et terrasses au Nord). Seules les terrasses au sud et la route devant chez moi ne blanchissent pas et sont par conséquent mouillées. T : -1.0°C

Allez hop vite à la fenêtre santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Neige modérée sur l'Union, intensité sympa en cours et au radar ça part bien ! Les routes blanchissent depuis 5 minutes dans le secteur.

Ici ça vient de partir, depuis 10 minutes il neige modérement avec des flocons de tailles respectables. sorcerer.gif

Le chemin et la terrasse sont dejà presque recouverts. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une après midi d'averses de neige environ (8cm) sous une température maximale de -2°,les routes sont glacées et enneigées autant dire la sibérie...Actuellement après une heure d'accalmie,la neige retombe de façon modérée.

Je sens que demain va être une journée panique à bord sur le réseau routier, on peut envisager un cumul de 30cm sur le plateau de Lannemezan (600m d'alt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le 1er cm ne doit plus être trés loin, ici. Je sortirai effectuer une mesure sur mes "planches" (j'ai pas dit plancha) whistling.gif trés rapidement.

Ca tombe toujours bien et les flocons sont de bonne taille.

Que du bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

un peu de neige en cours sur l'agglomeration toulousaine, mais pour le moment les intensités sont très modérées. Sur le Tarn, ou je me trouve, il à neigé toute la journée sous forme d"averses mais le saupoudrage n'a pas resisté et s'est rapidement sublimé.

j'attends la suite avec impatienceshifty.gif

T° -1.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Par chez moi, on sucre les fraises... non non, je ne suis pas gâteux pinch.gif ... c'est pour dire que la neige qui tombe est très fine, et qu'il nous faudra bien une nuit entière à ce rythme là pour ajouter un centimètre shifty.gif !

Actu, toujours -1°C et 5 cm de neige dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Le 1er cm ne doit plus être trés loin, ici. Je sortirai effectuer une mesure sur mes "planches" (j'ai pas dit plancha) whistling.gif trés rapidement.

Ca tombe toujours bien et les flocons sont de bonne taille.

Que du bonheur !

Ici aussi le cm ne doit être plus très loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...