Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'attends encore un peu pour les photos mais je risque bien de ne pas résister longtemps ... tongue.png

Ca tombe bien bien bien là ...

3cm sur la planche.

Tout est blanc ... sauf la terrasse au Sud qui prends la chaleur de la maison.

Et puis la T est trop faiblement négative. Sinon la route est au blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

http://modeles.meteo...1-8-0.png?24-18

http://91.121.16.5/m...1-8-0.png?24-18

On devine que le "old-version" n'est pas le dernier à suivre. Le nouveau WRF semble être mal calibré pour la situation de ce soir, surestimant peut-être le moindre effet de relief.

Donc ça donnerait une prévision entre 5 et 10mm généralisés en plaine sud Midi Pyrénées, dont nord 31

http://91.121.16.5/m...-22-0.png?24-19

La prévision de température est plutôt favorable (pas de radoucissement, et un refroidissement supplémentaire en fin de nuit jusqu'à la mi-journée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien dans le Tarn et Garonne... On ne peut pas gagner a chaque fois...

Pour le moment la vigilance orange n'est pas justifiee ici... Mais comme le departement est grand je suppose qu'il y en a qui se regalent...

En tout cas le forum est anime et c'est sympa de suivre ce qui se passe dans le sud ouest.

Les toulousains regalez vous c'est bien mérité après tous ces "flops" et toutes ces deceptions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Décidément rien ne veut rentrer en Gironde.. Tout se désagrège.

Profitez bien les Toulousains! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est bien là ici aussi, je dirais à vue de nez environ 2cm pour l'instant et sous -1.6°C ! En tout ças, ça commence très fort, les intensités sont remarquables et si ça continue comme prévu jusqu'à demain soir, belle couche en perspective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il aura fallu attendre pour avoir un vrai épisode neigeux, mais ça valait le coup je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Rien dans le Tarn et Garonne... On ne peut pas gagner a chaque fois...

Pour le moment la vigilance orange n'est pas justifiee ici... Mais comme le departement est grand je suppose qu'il y en a qui se regale...

C'est plutôt pour demain matin ici, mais en moindre quantité que sur le 31. Il y a un paquet neigeux sur l'ouest du département.

Quelques flocons ici et le saupoudrage est toujours là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec l'habitude de vous suivre régulièrement mais muettement.

Ici, à Urcuit 15km à l'est de Bayonne. Il n' y a rien de rien ! Etrange effectivement au vues des radars.

Des micros flocons ont fait des apparitions furtives de temps à autres de la journée mais rien de comparable à hier.

L épisode d'hier étant déjà miraculeux pour le Pays Basque, je n'ose espérer encore un autre et, qui de plus, tiendrait. Vigilance orange concernant, d'après mois plus

les alentours de Pau que le Pays Basque.

Affaire à Suivre, je croise les doigts. Mais bonne Neige aux toulousains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut! Les 3cms du matin avaient tout fondus dans l'après-midi. Il en reste un peu sur les toits malgré une Tx de 2.4° (Tn -1.9° dans la nuit). Vers 21h00 il faisait encore 1.6°, mais depuis que la neige s'est remise à tomber, la T° chute! Actu: 0.2° et l'herbe recommence à blanchir malgré des intensités encore faibles. Ici au pluvio j'ai relevé 3mm d'hier à aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Neige faible et fine actu. Le vent s'est relevé. T oscillant entre -0.8°C et -1.0°C.

Bon allez, je me lance pour les photos. A toute.

Le voisin d'en face est en train de fumer sa clope devant chez lui. J'attends qu'il rentre, sinon il va me prendre pour un barge !

Déjà qu'il m'a vu en janvier dernier en train de flasher à 6h45 du matin ... shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives: je viens de mesurer 4 cm au sol. Même les routes sont blanches. Neige à présent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on reprend des forces pour mieux repartir smile.png

C'est effectivement ce qu'à l'air de dire le radar, magique ce soir chaque paquet qui approche Toulouse se renforce et s'étend !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est effectivement ce qu'à l'air de dire le radar, magique ce soir chaque paquet qui approche Toulouse se renforce et s'étend !

Si ça pouvait faire comme le 21 Mai 2012 où l'on s'était pris toute la bande pluvieuse situé entre les Pyrénées et le Nord Pas de Calais dans un flux de Nord qui s'était venu directement s'écraser sur nous avec un total de 28.6 mm. Bon là, c'est plus petit car la bande est situé entre Toulouse et Agen mais qu'elle vient s'écraser sur nous en prenant tout son temps pendant son passage. santa.gif Et le reste qui viendra plus tard est pour le moment sur le Limousin. Et après il y a aussi ce qu'il y a dans la région parisienne. zorro.gif

Ici, la route est toujours au noire.

aïe 0° à Blagnac..

Les relevées de la demi comme 22h30, 23h30, etc .. sont toujours arrondis, c'est à dire que ce 0°C signifie qu'il fait soit -0.5°C, soit -0.4°C, soit -0.3°C etc jusqu'à +0.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

C'est dingue cette qualité de neige quand même en centre ville de Toulouse et surtout l’épaisseur a 22h47 (4cm a Bonnefoy), si ça continue demain matin ce sera 15 cm sur la place du capitole .

Ceci dit je suis en congé donc a part m’empêcher d'aller skier demain je vais profiter pour faire quelques photos...

Neige modérée a nouveau , de belles plumes bien légères ...Miam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien à Saint-Gaudens, dans le comminges

Ah ouais, ici 30km plus au nord-est, la neige est bien là 3-4cm plutôt, la neige accroche partout (routes comprises) mais l'intensité semble un peu diminuer actuellement. Néanmoins au vu du radar, on a pas trop à s'inquiéter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et saint-gaudens devrait pas y échapper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien à Saint-Gaudens, dans le comminges

Oui près du piémont ça a tendance à s’assécher. Faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus sneaky2.gif

Peut être que GFS avait bien raison en voyant le max de PP sur Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...