Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon là, c'est plus petit car la bande est situé entre Toulouse et Agen mais qu'elle vient s'écraser sur nous en prenant tout son temps pendant son passage. santa.gif

A voir comment on se prend le paquet de précip bien centré et bien dans la longueur au radar, je commence non seulement à croire piloutop quand il dit que le canon a été muté, mais qu'en plus on est encore sous le coup du sort d'acrid pour diriger toutes les précips sur Toulouse ! biggrin.png

Là ça a bien repris dehors avec les flocons qui grossissent à nouveau, et les prochaines minutes devraient être magnifiques !

Edit : Blagnac relève neige forte ! Avec -0.4°C à 23h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon ben à 23h, toujours pas un seul 0.2 mm à Blagnac et comme il n'y a pas de cumul équivalent pluie, il veut pas nous dire combien il y a de cm sur la plancha, le vilain.ohmy.png

Edit : Blagnac relève neige forte ! Avec -0.4°C à 23h ...

Pour que le métar relève neige forte, c'est que ça doit être quelque chose. Si on pouvait faire péter les scores de la plancha, ça serait majestueux.Edit : Chute de gros flocons en rang serré, je comprend le relevé neige forte. Les routes commencent à blanchir ici aussi c'est dire l'intensité de la chute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible et fine actu. Le vent s'est relevé. T oscillant entre -0.8°C et -1.0°C.

Bon allez, je me lance pour les photos. A toute.

Le voisin d'en face est en train de fumer sa clope devant chez lui. J'attends qu'il rentre, sinon il va me prendre pour un barge !

Déjà qu'il m'a vu en janvier dernier en train de flasher à 6h45 du matin ... shaun.gif

Haha ça me rappelle quelques souvenirs ça aussi ^^Profites bien Philippe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas ce que vaut ce relevé sur météociel mais un orage serait passé sur le Pays Basque. C'est vrai qu'on a quelques noyaux convectifs plus intenses temporaires mais de là à générer un orage... Sans compter la masse d'air excessivement peu instable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je ne sais pas ce que vaut ce relevé sur météociel mais un orage serait passé sur le Pays Basque. C'est vrai qu'on a quelques noyaux convectifs plus intenses temporaires mais de là à générer un orage... Sans compter la masse d'air excessivement peu instable !

Il y a malheureusement beaucoup d'observations qui sont exagérés sur météociel comme ces 20 cm annoncé à Cazères sur Garonne(31) par kinnayou. Après pour l'orage dans le pays basque, blushing.gif

Ici, toujours une neige qui tombe en rang serré. Au radar, la zone se déstructure.fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

On dépasse les 4cm ici, sous une chute assez forte actuellement. Toutes les routes sont blanches, ça prend une tournure très sympa ! Je pense qu'on va rester éveillé ne bonne partie de la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse les 4cm ici, sous une chute assez forte actuellement. Toutes les routes sont blanches, ça prend une tournure très sympa ! Je pense qu'on va rester éveillé ne bonne partie de la nuit !

je regardais la rocade de Toulouse et celle-ci reste bien noire et des operations de deneigement sont en cours sur l'autoroute en direction de Montauban

de mon coté, je constate que a chaque fois que l'intensité baisse, le goudron reapparait facilement et les traces des voitures sont difficelement masquées

actuellement 4cm sur la table et une intensité qui semble se renforcer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui ici aussi on est repassés au noir sur la route. Il neige faiblement par ici.

La T quant a elle tangente dangereusement le 0°C quand même : -0.5°C ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement beaucoup d'observations qui sont exagérés sur météociel comme ces 20 cm annoncé à Cazères sur Garonne(31) par kinnayou.

laugh.png 20cm à Cazères laugh.png C'est quand même regrettable que des gens postent des observations aussi fausses...je suis à 10-15km de Cazères, plus haut en altitude et je n'ai que 3-4cm...

Sinon, l'intensité est faiblarde mais la première vague a quand même été bien sympa, maintenant au dodo en espérant une belle couche au reveil sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vaut ce relevé sur météociel mais un orage serait passé sur le Pays Basque. C'est vrai qu'on a quelques noyaux convectifs plus intenses temporaires mais de là à générer un orage... Sans compter la masse d'air excessivement peu instable !

Je confirme il y a bien eu un orage tout à l'heure ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'espére pour toi que tu as le double vitrage Ventd'autan ! tongue.png

Chûtes toujours plutôt faibles, parfois modérées trés temporairement.

Pas d'augmentation significative de la couche à présent. Pas de fonte non plus d'ailleurs.

Selon moi, le "plus gros" reste à venir. C'est du reste l'avis de GFS mais aussi de MF ...

Donc nous n'en serions qu'au hors d'oeuvre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'espére pour toi que tu as le double vitrage Ventd'autan ! tongue.png

Chûtes toujours plutôt faibles, parfois modérées trés temporairement.

Pas d'augmentation significative de la couche à présent. Pas de fonte non plus d'ailleurs.

Selon moi, le "plus gros" reste à venir. C'est du reste l'avis de GFS mais aussi de MF ...

Donc nous n'en serions qu'au hors d'oeuvre ...

Oui oui, j'ai le double vitrage. biggrin.png

Espérons que le plus gros reste à venir, qu'il neige à gros flocons pendant toute la nuit et pendant toute la journée de demain et explosons les scores de la plancha. Il y a bien trop longtemps que les 10 cm n'ont pas été atteint sur cette plancha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui oui, j'ai le double vitrage. biggrin.png

Espérons que le plus gros reste à venir, qu'il neige à gros flocons pendant toute la nuit et pendant toute la journée de demain et explosons les scores de la plancha. Il y a bien trop longtemps que les 10 cm n'ont pas été atteint sur cette plancha.

Oui mais si la plancha n'a toujours pas relevé le moindre cm alors que soi disant il neige fort à Blagnac, on est pas prés d'arriver aux 10cm !

A mon avis, le veilleur de nuit l'a branchée et il se fait des merguez dessus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Oui mais si la plancha n'a toujours pas relevé le moindre cm alors que soi disant il neige fort à Blagnac, on est pas prés d'arriver aux 10cm !

A mon avis, le veilleur de nuit l'a branchée et il se fait des merguez dessus ...

Toujours 0.0 mm d'équivalent pluie à Toulouse Blagnac à minuit et évidemment pas de relevée de hauteur de neige. Moi, je pense que le veilleur se fait des chipolatas dessus sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére pour toi que tu as le double vitrage Ventd'autan ! tongue.png

Chûtes toujours plutôt faibles, parfois modérées trés temporairement.

Pas d'augmentation significative de la couche à présent. Pas de fonte non plus d'ailleurs.

Selon moi, le "plus gros" reste à venir. C'est du reste l'avis de GFS mais aussi de MF ...

Donc nous n'en serions qu'au hors d'oeuvre ...

Oui pas de soucis nous en sommes juste à la fin de l apéro. Hors d'œuvre en deuxième partie de nuit et plat de résistance en journée. 4 cm ici on peut taquiner les 15 d ici demain soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui mais si la plancha n'a toujours pas relevé le moindre cm alors que soi disant il neige fort à Blagnac, on est pas prés d'arriver aux 10cm !

A mon avis, le veilleur de nuit l'a branchée et il se fait des merguez dessus ...

Il me semble que pour ce soir, c'est un problème de transmission ou de non réception des données. On aura la réponse demain ! A noter que le METAR avait relevé 1cm à 13h après les petites chutes de neige de la matinée.Ici à l'Union, toujours une neige modérée en cours, on doit être à 4 ou 5cm de cumul, ça a bien posé ! Le vent se calme graduellement depuis le début de nuit également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives : La neige reprend de façon modérée; la route D826 est +/- dégagée. 4 cm au sol. -1°C et HR= 85% (non normalisé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain ca risque d etre compliqué de garder le peu de neige actuelle avec une temperature si proche des 0° si les precipitations ne s'intensifient pas

Les précipitations vont vraiment s intensifier demain matin pas de soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui pas de soucis nous en sommes juste à la fin de l apéro. Hors d'œuvre en deuxième partie de nuit et plat de résistance en journée. 4 cm ici on peut taquiner les 15 d ici demain soir

Ah ben il est optimiste le Titi. sorcerer.gif

Allez hop, j'ai envie de te suivre là dessus ...

En revanche, il y a bien une accalmie actuellement qui pourrait durer apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEYME (46)

La neige retombe de nouveau assez forte et serrée .

Il y a environ 7 à 8 c m sur le mur plat en face chez moi car je peut pas sortir car je veux pas réveiller personne chez moi.

Il fait -2.8 °c

Pas d'alerte sur le Lot je suis un peu surpris car je pense vu la température que cela ne doit pas tombé que dans le nord du lot.

Mais bon c'est vrai que les radars n'en montre que chez nous

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...