Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Il est vrai qu'on devient difficiles ...

8cm tout de même sur ma planche.

En revanche, je suis trés désagréablement surpris par la T : -0.5°C.

Ca ne va pas aller loin tout ça aujourd'hui, car on part de déjà bien haut ce matin.

Ca neigeote trés faiblement actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Un bon 30cm devant la porte mais ça vient surement du toit à cause du vent. Sur la route il y a bien 5cm je pense (non mesuré). Par contre je suis inquiet car il ne neige pas depuis un moment alors qu'elle était annoncé toute la journée, vivement la reprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cm en moyenne ici, un peu plus au fond du jardin.

J'irai faire mes relevés tout à l'heure...

Les intensités n'ont pas été si intenses que ça près du relief, avec des disparités.

Actu -1,7°C, j'ai encore une petite marge mais ici aussi le thermo commence à grimper.

Il neige de façon continue sinon, à petits flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coteaux de Toulouse on trouve 7cm en moyenne bon je suis loin de mes prévisions à 15 cm ! Va falloir une grande journée !

On peut espérer 5 de plus à mon avis mais petite fonte en prévision cet aprèm avec des températures positives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Il neige faiblement à modérément actuellement sur Ponson-Dessus (64). Une belle couche au sol commence à se former par -1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Belle surprise au réveil!

Une neige faible et fine qui tombe! Ça accroche les surfaces froides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

6cm à Blagnac, c'est pas si mal.

Le permanent de nuit chez MF a dû arrêter de faire ses merguez et chipolatas en début de nuit, finalement.

Je ne sais pas trop quoi penser de la suite à venir ? Sur le radar, je trouve que c'est pas top. Mais bon, on sait que ça peut se réactiver trés vite et il est difficile de faire des pronostics en se basant uniquement sur les radars.

Pour l'instant, il neige toujours, mais trés fin ... C'est un peu plus serré que tout à l'heure.

-0.6°C (yeesss j'ai perdu 1 diziéme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Sur ma voiture ce matin, j'ai relevé 9 cm mais elle devait être situé dans une zone d'accumulation. Sinon autour de 6 à 7 cm sur l'herbe. La neige dégouliné de la voiture donc il y a un peu de fonte. Sinon entre Saint Agne et la météopole, toute la route était au noir. Il n'y a que devant le CNRM (la route est situé à l'ombre du CNRM) que la route était blanche. J'ai relevé sur la pelouse entre 5 et 7 cm et 3 cm sur les troitoirs. 6 cm à Toulouse Blagnac avec du 0.4 mm en équivalent pluie. C'est un bon ratio. Il nous manque encore 4.6 mm pour arriver au 5 mm soit 75 cm.laugh.png

Pour les photos, rendez vous ce soir.

A noter que la T2m varie entre -0.1°C et 0.0°C à Toulouse Blagnac avec pour Tx provisoire 0.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pas mal vos photos les gars !

Twingo elles ont été prises à quelle heure tes photos ? Ca m'a l'air pas mal chez toi, par endroits.

En ce qui me concerne, je ferai de nouvelles photos d'ici 1h. j'attends qu'il y ai un peu plus de lumiére.

A +

Sur ma voiture ce matin, j'ai relevé 9 cm mais elle devait être situé dans une zone d'accumulation.

Je pense que ma planche a subi le même sort.

Je referai une mesure sur une autre table plus éloignée de la maison, car je crois que mes 8cm sont un peu surestimés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal vos photos les gars !

Twingo elles ont été prises à quelle heure tes photos ? Ca m'a l'air pas mal chez toi, par endroits.

En ce qui me concerne, je ferai de nouvelles photos d'ici 1h. j'attends qu'il y ai un peu plus de lumiére.

A +

Je les ai prises vers 7h

actuellement il continue de neiger tres fin, je vais aller faire un tour de voiture et essayer de faire d'autre photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien pour l'instant ça commence pas trop mal !

Tout le paysage est bien au blanc maintenant (routes comprises), à vue de nez je dirais 6-8cm mais je vais sortir faire la mesure précise dans l'heure qui suit. La neige tombe bien actuellement ici et on peut penser que ça devrait continuer selon les modèles (même si le radar est moins éloquent).

Pour une fois le piémont ne se gave pas plus que la plaine toulousaine pour l'instant, mais aujourd'hui on devrait avoir un peu plus de chance avec une fonte plus limitée ici. La température est encore de -1.5°C ici, donc c'est plutôt rassurant smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac

toujours de la neige faible ce matin mais pendant la nuit, la température est resté autour des 1 degré, du coup ça un peu fondu. du coup ce matin c'est juste blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je suis en train de regarder AROME et à priori, on devrait avoir une intensité équivalent pluie entre 0.5 mm et 1mm par heure entre 9h et 11h ce matin. Après, c'est le néant. Sur 24h soit entre 1h ce matin et 1h demain matin, il voit sur la plaine toulousaine entre 2 et 5 mm équivalent pluie et entre 5 et 10 mm sur le piémont pyrénéen.

Sinon il neige toujours à petits flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien ... Dans le Tarn et Garonne c'est bien vers un flop que nous nous acheminons (secteur Castelsarrasin => Montauban).

Neige très fine en cours. 0 cm dans le centre-ville de Montauban. Voitures à peine blanchies.

ermm.gif

Bonjour tout le monde

Non pas de "flop" pour le Tarn et Garonne car sur mon secteur St antonin il y a une belle epaisseur. A vue d'oeil je dirais entre 3 et 5 cm mais j'irais mesurer tout a l'heure.

Actuellement il neige mais très faiblement.

C'est tres beau...

Bonne journee a tous profitez en bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est quand même dingue qu'il ne fasse pas plus froid sachant qu'à 850 hpa, on a du -8°C à -10°C. Il neige à petit flocons mais en rang bien serré désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...