Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les blanchis! Ici, ça a commencé surtout en 2nde partie de nuit. 3cms au sol mesurés il y a 20mn environ avec -0.5°. Comme dit Pilou on part déjà pas bien bas au niveau du mercure, alors le dégel va sûrement nous gâcher le plaisir en mi-journée, d'ici là il faut que ça tombe tombe! Actu chute faible à modérée, ciel bien chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour le sud-ouest,

cette fois ci l'ouest du Tarn n'a pas eu grand chose, un simple saupoudrage dans la nuit, je vois que les Toulousains ont bien tiré leur épingle du jeu

6cm pour le Metar de Blagnac du jamais vu ces dernières annéesorcerer.gif

Chacun son tour, comme ça pas de jaloux. Par contre suis assez d'accord avec Pilou sur le fait que GFS avait bien anticiper les PP sur l'agglo toulousaine (coup de chance? peut etre, ou pas) confused1.gif

Profiter bien du blanc car je trouve que la t° monte vite actu -0.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 minutes les chutes de neige sont belles, les flocons sont assez fin mais denses. les 10 cm seront p-e difficiles à accrocher, ceci étant dit. Bizarrement les routes demeurent peu enneigées.

Dans tous les cas c'est beau à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Très belle couche dans le secteur, on dépasse les 7 à 8cm hormis sur les routes qui n'ont pas aussi bien cumulé. C'est une épaisseur rarement atteinte dans notre coin, il faut le souligner. Je suis dégoûte de pas pouvoir faire de photos, mais croyez-moi que mes yeux en profitent ! Il a neigé toute la nuit, plus ou moins fort, actu il neige faiblement mais des flocons assez denses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Neige modérée à présent, les flocons sont toujours assez fins.

Joli paquet sur Bordeaux au radar.

Ca ne veut toujours pas tenir sur les routes par contre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Il neige modérément sur Saint-Gaudens depuis une vingtaine de minutes... Flocons de taille respectable et serrés.

Les routes qui étaient au noir blanchissent.

Par contre, la couche au sol y est moins importante que du côté de Montréjeau (comme souvent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

4cms actu toujours -0.5°, 93% d'Hum. comme beaucoup chaussée noire, mais c'est à cause des sols pas assez froids, même s'il gèle légèrement sous abri, la chaleur accumulée la semaine dernière remonte. C'est dommage car sinon, le spectacle aurait été encore plus beau, mais déjà heureux d'avoir ça! Ensuite la question va être de pouvoir conserver de la neige au sol jusqu'à ce soir, car l'autre carte à jouer pour demain matin c'est une grosse gelée, si le ciel est étoilé ensuite... Et avec neige au sol, on sait tous combien la gelée perd vite en degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite sortie difficile de dire qu'elle est la couche au sol à cause du vent. Sur des surfaces dures à environ 1m du sol (tables), je relève 6cm en moyenne mais une bonne partie s'est envolé je pense, puisqu'au sol dans l'herbe j'ai entre 9 et 12cm (plus de 20cm localement) ! Et 2-3cm sur les routes souvent glissantes dans le coin...

Bel épisode quand même déjà, à plus tard pour quelques photos surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Etonnante différence entre Cugnaux et Toulouse, les routes sont plus noires en banlieue Ouest qu'au centre ville de Toulouse ou certaines sont intégralement blanches ! On voit bien que les quantités tombées sont supérieures ici. Et que ça n'a tenu à pas grand chose concernant la tenue sur les routes. Belles photos dans la boîte du centre ville de Toulouse platré comme je l'ai rarement vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smile.png

10 cm en moyenne cumulés depuis hier soir sur les hauteurs de Pomas, mais couche inégalement répartie à cause du vent.

908686DSC09486.jpg

Actuellement la neige tombe de façon serrée. Par contre T° de 0.1°C sad.png

Cet épisode fait plaisir et sauve l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon, j'ai refait des mesures. Mon autre planche affiche 7cm.

Dans l'herbe, je reléve entre 7 et 8cm selon les endroits.

Donc c'est cohérent tout ça.

Il neige toujours fin, mais relativement dense. C'est toujours ça de pris car la fonte a débuté sur les allées par exemple. T : 0.0°C

Allez hop, qq tof :

img-3391_imagesia-com_5y77_large.jpg

img-3394_imagesia-com_5y79_large.jpg

img-3392_imagesia-com_5y7a_large.jpg

Ma planche !

img-3401_imagesia-com_5y7c_large.jpg

img-3403_imagesia-com_5y7f_large.jpg

img-3402_imagesia-com_5y7k_large.jpg

img-3404_imagesia-com_5y7s_large.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belles photos Pilou ! Belle couche chez toi aussi, ce n'est pas fini, on assiste à une belle réactivation sur le radar dans le toulousain, surement ce qu'entrevoyait AROME ? Tous aux fenêtres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Belles photos Pilou ! Belle couche chez toi aussi, ce n'est pas fini, on assiste à une belle réactivation sur le radar dans le toulousain, surement ce qu'entrevoyait AROME ? Tous aux fenêtres !

Oui Enzo. Il y a une chose qui ne doit pas nous échapper c'est que MF a retiré le dpt du Tarn et Garonne dans sa toute derniére réactu et a maintenu les 7 autres. Donc c'est plutôt bon signe pour la suite, en espérant que Arome sous-estime et surtout que ça ne s'arrête pas à 11h !

sorcerer.gif

Edit : Il neige plutôt pas mal là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Mon voisin a mit plus d'une heure pour dégager son trottoir. La route du lotissement a été traité vers 8h00 mais elle est à nouveau blanche par la neige qui retombe bien à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Pilou,sorcerer.gif

le Tarn est maintenue en vigi orange donc je garde espoir, meme si je sais qu'avec la remontée des températures la tenue au sol sera fragilisée

il se met a neiger tres finement tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà, la gironde aura eu sa neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça neige encore bien à Mérignac (je suis au bureau)

et les voitures sont blanches ainsi que les toits

on dirait que les petits fronts se rechargent en passant l'estuaire

mais la tempé remonte et ça risque de vite tourner à la pluie/neige

à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 0.6° à Capeyron

(Astrid: tu as bouchée la garonne cette nuit ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9cm sur la table

les routes principales sont bien degagées, les secondaires pratiquables

j'ai croisé 2 chasses neige a Castanet bored.gif ainsi que des gens en train de mettre des chaines scared.gif

les paysages sont super jolis mais ne rendent pas en photos

il manque juste un peu d'intensité pour que ca retienne

0° a blagnac, ca va etre compliqué pour faire grossir la couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A 9h, on relève toujours 6cm à Toulouse Blagnac et la température n'a pas bougé d'un yota, toujours -0.1°C. Il me tarde de savoir à 10h combien il va y avoir.

Avec les données que j'ai sous la main, à 9h, on a :

6cm à Toulouse Blagnac

4cm à Auch

4cm à Pau

3cm à Montauban

3 cm à Gourdon

2 cm à Bergerac

Pour les autres stations, je n'ai pas de données

J'ai aussi un 9cm pour Saint Girons à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je note au centre de Toulouse au quartier Saint-Cyprien, c'est qu'il y a un beau cumul de neige.... sur les voitures.

Pour le reste, les trottoirs sont presque dégagés et la neige s'est transformée en bouillie à force que les passants passent dessus.

Sur les routes, même les petits ruelles, presque rien et là aussi la neige est devenu de la gadoue.

La neige qui continue à tomber fond directement au contact du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...