Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Bilan de la nuit 9 cm relevés sur le toit de ma voiture également, ce qui doit correspondre au max de toutes les surfaces, il y a nettement moins sur la route.

J'ai fait un détour par Pech David et Pouvourville sur le chemin du boulot, il n'y a pas vraiment plus en haut car la neige a été soufflée, mais paysages superbement plâtrés à l'abri, je mettrais les photos ce soir.

Pas mal de voitures en galère dans les côtes et même 2 dans le fossé tout en haut, ah les toulousains sous la neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Toujours une neige modérée dans le Médoc.

Cumul relevé : 3 cm

3cm ? au sol ??! ou ça ??

Twingo_man: jolies photos

par contre, je suis déçu que tu roules en Citroën pour un pseudo comme le tien

MDR!

(tu devrais masquer ta plaque d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm ? au sol ??! ou ça ??

Twingo_man: jolies photos

par contre, je suis déçu que tu roules en Citroën pour un pseudo comme le tien

MDR!

(tu devrais masquer ta plaque d'ailleurs)

c'est ma voiture poubelle pour la ville ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je me fais rentrer dedans pas de soucis comme ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'avais zappé la plaque mais c'est corrigé, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un dimanche après-midi animé par de nombreuses petites averses de neige (sans incidence au sol). Une fine couche à commencé à se former en courant de soirée continuant durant la nuit.. Au final petite couche de neige (2-3 cm) ce matin sur le Périgord.

siorac10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je n'ai toujours pas pu sortir faire des photos, avec la poudrerie en cours depuis 2 heures, impossible de faire des photos à cause des flocons qui viennent se fixer sur l'objectif.. whistling.gif

Couche variant entre 10 et 15 cm, suivant l'exposition au vent sorcerer.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La température monte désormais en flèche : +0.5°C à Toulouse Blagnac à 10h48. Une chose bizarre, 8 cm à 10h selon météoalerte d'infoclimat et 7cm sur les données à Toulouse Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour les relevés de hauteur de neige fantaisistes... Sur météociel, quelqu'un annonce 15cm à St Jean whistling.gif Près de 10cm de plus qu'à Blagnac... Encore un qui doit mesurer dans une congère.

Sinon ici, je suis pas encore sorti faire de mesure, le temps étant trop mauvais pour l'instant. A vue d'oeil autour de 8cm comme en moyenne un peu partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bonjour tout le monde

Non pas de "flop" pour le Tarn et Garonne car sur mon secteur St antonin il y a une belle epaisseur. A vue d'oeil je dirais entre 3 et 5 cm mais j'irais mesurer tout a l'heure.

Actuellement il neige mais très faiblement.

C'est tres beau...

Bonne journee a tous profitez en bien.

C'est génial ! Au moins tout le monde n'aura pas été oublié par la neige dans ce département ! 191769.gifMais je parlais bien de l'axe Montauban => Castelsarrasin ou les routes et le paysage on l'aspect typique d'un jour de ... pluie ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température monte désormais en flèche : +0.5°C à Toulouse Blagnac à 10h48. Une chose bizarre, 8 cm à 10h selon météoalerte d'infoclimat et 7cm sur les données à Toulouse Blagnac.

vu la luminosité, ca risque de grimper comme il faut default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soleil est pas loin du tout

en fait maintenant qu'on a internet on est des insatisfaits permanents, avant on profitait sans regarder les cartes et les relevés, maintenant on a le nez collé sur un ecran qui nous dit que ca va pas aller en s'arrangeant mdr

la fonte commence sur ma table default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le vent se renforce default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Tout comme Tosh, j'ai été bluffé par les épaisseurs intra muros à Toulouse.

Je me suis même arrêté faire des photos vers le Grand Rond. Trop beau !

Ce soir, j'en mettrais qq unes en ligne.

J'ai mesuré 10cm et plus sur les bancs et les toits des voitures. Magnifique épisode.

Et c'est parti pour les relevés de hauteur de neige fantaisistes... Sur météociel, quelqu'un annonce 15cm à St Jean whistling.gif Près de 10cm de plus qu'à Blagnac...

Blagnac annonce 8cm à présent.

QQ flocons sporadiques à Toulouse et ciel qui s'illumine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température monte désormais en flèche : +0.5°C à Toulouse Blagnac à 10h48. Une chose bizarre, 8 cm à 10h selon météoalerte d'infoclimat et 7cm sur les données à Toulouse Blagnac.

Cela ne m'étonne pas.Depuis 10h30 à peu près, devant chez moi, la neige tombe des arbres, commence à dégouliner de mon balcon, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige font un tout petit peu, mais il s'est remis à neigé de manière plus visible, certes toujours faiblement, mais des flocons plus serrés et donc possiblement à même de permettre à la couche de neige de se maintenir à son niveau actuel encore quelques instants (sur l'herbe et les voitures entendons nous^^, sur la routes et trottoirs, plus de niege) avant que cela ne s'estompe et que tout commence à réellement fondre.

La Tn demain matin devrait être sympathique, si le ciel veut bien se dégager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Le Comminges est également concerné par cette couche nuageuse qui tend à se déchirer. On devine le soleil du côté de Gourdan-Polignan. Neige faible toujours en cours, intensité à l'image ici de ce qui est tombé durant la nuit !

Le plus gros du cumul se sera finalement constitué dans le courant de la journée de dimanche (milieu de matinée jusqu'en fin d'après-midi) alors qu'il n'y avait rien de significatif prévu par les modèles. En revanche, ces derniers étaient encourageants pour la nuit et cette journée. Résultat : juste un blanchiment des chaussées au réveil, et rien de significatif depuis.

À noter que du côté de Saint-Gaudens (15km plus à l'est de chez moi), le timing des précipitations aura été plus proche de celui de Toulouse : le cumul s'est constitué durant la nuit (il n'y avait quasiment rien hier soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3cm ? au sol ??! ou ça ??

Je me trouve actuellement au Pian (sud Médoc) ou à certains endroits (sauf routes) les cumuls sont restés quasi intactes (surfaces froides > pelouses, toitures...). La T° est restée bloquée à 0,9°C sous le front. Elle remonte lentement maintenant..

http://www.imagup.co...1176454278.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...