Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Léger brouillard givrant avec une Tn en cours de -0,3° et une visibilité d'environ 300 m tout à l'heure, un peu plus désormais...Le soleil levant perce un peu par moment vers l'Est et ça donne une luminosité...Bizarre...shifty.gif

Pas de flocon ici malgré le radar...

Bon sinon, pour la neige au sol, rien à tirer de cet hiver, il faudra repasser l'an prochain ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, on aura au moins eu 2,4 cm au sol hier pendant une bonne partie de la journée (entre deux mers). Aujourd'hui rien a attendre sur l'Est de la Gironde comme initialement prévu hier soir, malgré un léger décalage a l'Est du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même topo qu'hier. Neige fine faible à modérée ne tenant que sur surfaces froides. C'est un petit front arrivant du NE qui s'est réactivé en progressant au sud de l'estuaire de la Gironde.

Sans doute le dernier petit kiffe hivernal...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Neige faible depuis 45 minutes ici ne tenant nulle part, contrairement à hier ce n'est pas à cause de la T° mais plutôt parce que c'est bien faible...^^

Disons qu'on aurait eu la petite gelée d'aujourd'hui hier, ça aurait peut-être tenu...Un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bjr à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos reportages photos. On se régale.

J'ai eu droit cette nuit a une toute petite floconnaille, puisque ce matin qq surfaces sont reblanchies, notamment les terrasses et le toit de ma voiture (ainsi que l'herbe d'ailleurs). Etait-ce hier soir ?

Je ne sais pas bien en fait, je n'étais plus en poste !

Brouillard assez dense actu par une T de : -1.3°C (Tn : -1.6°C, décevante).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total ici 21 cm (+1cm en fin de soirée et début de nuit).

Un bel épisode quoi, le plus fort depuis mars 2010 il me semble, mais loin derrière avec 45cm en 2010.

En gros ça donne: 10cm entre samedi matin et dimanche matin et 11cm entre dimanche soir et lundi soir.

Plus modeste donc pour la deuxième salve par rapport à d'autres endroits du piémont.

Bon -3,8°C actu et -5,1°C de Tn. Le paysage est magnifique avec ce beau soleil. Vite vite au photo... smile.png

Par contre vu la légèreté de cette neige, j'ai bien peur qu'elle ne resiste pas longtemps. On verra la "pigne" qu'elle va prendre cet aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite gelée ce matin avec du -0.7°c vers 7h quand je suis parti de Léguevin. Toujours de la neige au sol mais surtout celle qui était à l'ombre ... Du côté exposé quelques traces subsistaient grace à l'averse d'hier soir.

Hier j'ai pas profité de pech david mais d'un petit passage dans la forêt de Bouconne vers 10h00, un calme superbe avec des bonnes accumulations par endroit.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

3cms environ mais pas pour longtemps!. Ca floconne toujours légèrement mais ça n'apporte rien. Finalement il n'aura pas gelé comme prévu. (Tn -0.1° insignifiant). Actu: 0.3° (260m d'Alt.) ça fond lentement. Déjà cette nuit la douceur du sol remontait et faisait très légèrement fondre la neige. Il aurait fallu -2 ou -3° pour figer tout ça! Sinon tout le bassin de Garazi est blanc mais entre 160 et 200m d'Alt. il y en a déjà moins, et dès qu'on monte inversement la couche s'épaissit rapidement, au dessus de 300m c'est magnifique. Merci TNT pour ces photos, j'en bave... Je connais un peu le secteur, j'ai été de nombreuses fois à Ardiège et St-Bertrand-de-Comminges, c'est par là non? Ils ont du en avoir autant! Bon, pour être pleinement satisfait, je crois que, vu le beau temps annoncé demain, il va falloir qu'on monte en famille à Iraty!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF était bien à l'ouest (c'est le cas de le dire) et GFS plutôt bon pour la trajectoire de cette perturbation vu que je vois qu'elle quitte le territoire en longeant la côte

il neige encore très faiblement ici

j'ai relevé un 1cm à certains endroits de Cestas, sur les surfaces froides

je crois que c'est tout ce qu'on aura pour cet hiver sad.png

[HS] mode déprime d'hivernophile tongue.png [/HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Oui Jano, c'est bien le même secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. St.-Bertrand a bien chargé aussi, Ardiège également mais dans une moindre mesure (Gastouille pourra peut-être nous en dire plus) car en allant plus vers l'est (St.-Gaudens), la couche est plus modeste.

Quant au plateau de Lannemezan (à 600m d'altitude), il a pris très très cher hier soir et cette nuit. Cyrilib relevait déjà 30 cm hier soir à 18h30. Il doit approcher les 50 cm ce matin !

Actu à St-Gaudens : quelques flocons et soleil qui pointe le bout de son nez. Température de -0,5 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Cier-de-Rivière (31)

Les chutes de neige, certes très faibles, ont continué quasiment toute la nuit.

A 4h30, je relevais un peu plus de 12 cms.

Quelques photos prises il y a 1/2 heure dans mon jardin (désolé qualité smartphone)

imag0149a.jpg

imag0144lq.jpg

imag0151gp.jpg

imag0150m.jpg

imag0153f.jpg

Le soleil a fait son apparition aux alentours de 10h, la fonte a donc bien commencé avec une température légèrement positive. Les routes, mêmes secondaires (village), sont totalement pratiquables et bien au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Edit : pour ma part H2O, j’utilise Casimage

Merci pour cette réponse !Je ne comprends pas, sur ce site je mets les images à charger mais ça ne me donne rien après..

J'essaierais avec d'autres aussi, mais j'y arrivais avant, plus maintenant.

Temps mitigé ici, partagé entre nuages et éclaircies. La température est au dessus du 0°C. Fonte en cours.

Deux photos:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155495-non-non-nous-ne-sommes-pas-en-montagne.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155494-neige-du-sud-ouest.html#photo6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Merci pour cette réponse !

Je ne comprends pas, sur ce site je mets les images à charger mais ça ne me donne rien après..

J'essaierais avec d'autres aussi, mais j'y arrivais avant, plus maintenant.

Temps mitigé ici, partagé entre nuages et éclaircies. La température est au dessus du 0°C. Fonte en cours.

Deux photos:

http://www.infoclima...n-montagne.html

http://www.infoclima...est.html#photo6

Tu fais charger tes images puis valider. Ensuite, après quelques secondes, plusieurs liens apparaissent, tu copies l'avant dernier pour le forum et tu le colles dans la fenêtre d'écriture du forum.

Sinon, le ciel s'est dégagé, il fait 3.1°C à Toulouse Blagnac à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Belles épaisseurs Xav !

Sinon, ici, en plaine, encore une peu de neige à Toulouse, ça et là et notamment sur les toits à l'ombre.

Cependant, depuis que le soleil perce (fin de matinée), cette neige prends une gamelle ...

D'ici 1h ou 2h, je pense qu'il ne restera plus grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Tu fais charger tes images puis valider. Ensuite, après quelques secondes, plusieurs liens apparaissent, tu copies l'avant dernier pour le forum et tu le colles dans la fenêtre d'écriture du forum.

Sinon, le ciel s'est dégagé, il fait 3.1°C à Toulouse Blagnac à 14h.

Merci beaucoup! Je vais essayer ce soir.Actuellement à Ger (64) le soleil perçe difficilement. Température positive, la neige fond mais résiste quand même assez bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Quelques derniéres tracelettes de neige subsistent sur les toits à cette heure-ci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un ressenti bien froid et désagréable aujourd'hui...Le ciel est resté couvert malgré une bonne luminosité due à la faible épaisseur de la couche nuageuse, le tout avec 4,3° de Tx provisoire (4,2° actu), mais en plus avec un petit vent d'Est faible se levant cet après-midi, suffisant pour avoir encore plus froid...Booouuhhhh là heureusement que le printemps revient vite ! fear.gif

Mais ce vent aura au moins permis au ciel de se dégager avec assèchement de l'air à l'instant, car en l'espace de 10 minutes ça s'est presque totalement levé ! Les 2 derniers jours de ce mois vont nous faire passer en excédent d'ensoleillement en plus...Parfait ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...