Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Énorme averse sur le Bordelais actuellement! Pluie forte vent et grêle!

En effet ici aussi au nord de Bordeaux, belle averse qui débute d'un coup ! à 21H58 (juste après ton post)

Averse éphémère, qui vient de se terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Depuis 5 ans que je me passionne de météo c'est la première fois que je vois un éclair en plein hiver.....

@ Seb93100 c'est un peu bête d'etre à 10 km et ne pas se connaître

Ici plus au sud de Toulouse, 2 jolis impacts et 2 trés beau éclairs, espacés de 2mn environ.

Le tout sous des trombes d'eau, des bourrasques de vent trés puissantes et ... et ... du grésil et qq flocons de neige fondue alors que la T est passée de 9°C à 2.4°C ...

Il y avait un sacré paquet de temps que nous n'avions pas été à pareille fête (je parle d'un passage frontal - grain - d'une telle intensité), à cette époque de l'année.

Superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

La neige tombe toujours, mais plus faiblement. La couche au sol est de 3cm, mais a tendance à se tasser et fondre.

Quelques photos :

neige050213_1p.jpg

neige050213_2p.jpg

Je me sens un peu seul ce soir pour la neige blushing.gif ... qu'en est-il des autres secteurs du piémont pyrénéen <600m d'altitude ?

Ici, l'intensité a bien diminué et c'est à présent quelques flocons gorgés d'eau qui tombent. Ce qui a pour conséquence de faire fondre le petit cm qu'il y avait ici. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TNT,

Même situation que chez toi à côté de Tarbes. Température positive entre 1 et 2°C. Le sol était mouillé par les averses de pluie précédentes et tout fond dans une belle "mare bouillasseuse".

Joli spectacle tout de même, les flocons dans le noir... Ne boudons pas notre plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Il y avait un sacré paquet de temps que nous n'avions pas été à pareille fête (je parle d'un passage frontal - grain - d'une telle intensité), à cette époque de l'année.

Superbe !

C'est clair 191769.gif !

Mes deux seuls regrets (allez, je vais faire mon blasé... alors que je n'ai vraiment pas à me plaindre) : que l'événement se soit déroulé de nuit... et que notre belle couche de neige soit attaquée par la pluie qui tombe faiblement depuis une vingtaine de minutes. Il n'y aura sans doute presque plus rien au lever du jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai vu aussi un flash illuminait le ciel, par contre, j'ai du attendre plus de 10 sec le coup de tonnerre après le flash.

Bon, 2013 n'est pas mon année.fear.gif

Mes multiples incantations faites en 2012 ont dépassé mes espérances ! sorcerer.gif

devil.gifdevil.gifdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis comme un c** dans l'Aude ce soir, alors qu'il neige chez moi en Ariège.

Info d'un poto à moi. Y'a 3cm et sa tombe à gros gros flocons. !

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le début de soirée a été également mouvementé par ici.

Un vent max de 71.9kph d'ouest, 4mm sur l'épisode, surement plus mais avec ces bourrasques le pluvio a eut du mal à récolter.

a+ bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'opte également sur la possibilité du couvercle laugh.png . Julien doit être tellement déprimé qu'il a du craquer en voyant la ligne de grain arriver laugh.png

J'avais plus le choix, on dépasse les 150 mm en un peu plus d'un mois. C'est de la folie. Mais même l'option du couvercle n'a pas suffit. laugh.png

Tn de 3.5°C à Toulouse Blagnac, rafale max à 98.3 km/h pendant le passage de la ligne et un cumul de pluie de ... mm. Ya pas à dire, il y a du changement en 2013.ph34r.png Avec toute cette pluie, on va peut être pouvoir avoir un bon petit pactole de neige qui sait sur un malentendu.cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les pluies reprennent sur Toulouse, les sols saturés n'absorbent plus grand chose. On devrait atteindre les 20mm depuis le début du mois dans la journée. On se dirige vers un mois de Fevrier éxédentaire en pluie. 2 mois consécutifs avec excédant pluviométrique ca tient du miracle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Des averses costaudes hier soir, apparemment une a donné de la bonne grêle en soirée ? Mais moi je n'ai rien calculé, donc ça ne devait pas être énorme ici, sinon j'aurai entendu contre la fenêtre ^^

6 mm depuis minuit. La journée devrait être très changeante donc encore du mm à prévoir je pense !

30 mm pour Février, ça a pris un sacré coup hier !

Ta de 6,4° et Tn de 4,9°, pour l'instant grand soleil mais on sent que ça peut changer d'un moment à l'autre...shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Suite à la bonne averse de tout à l'heure sur Toulouse qui a lâché 3mm, le cumul du mois est à 22mm...

J'étais dessous ... en voiture. Il y avait un peu de neige fondue par moment sous les + fortes intensités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Temps calme actuellement. température de 2.3°c.

Il y a une heure il est passé une bonne averse de pluie mêlée de neige puis neige toute seule.Ce matin il y avait 2 cm au sol devant chez moi et sur les 2 points culminants autour du village( 575m et 615 m) beaucoup plus. D'ailleurs c'est encore bien blanc.

les sols avaient vraiment besoin d'eau car depuis janvier entre neige et pluie cela n'arrête pas mais les ruisseaux et rivières sont hauts mais ce n'est pas excessifs.Cela aurait d'autres années il y en aurait qui aurait les pieds dans l'eau plus bas dans les vallées chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

2 mitraillage de grêlons ces 20 dernières minutes ! biggrin.png

Grêlons de quasiment 1 cm sous le 2ème...

Magnifique mélange de CB masqués par les rideaux de grêle, de congestus au blanc éclatant et de ciel bleu azur, j'aime ce temps ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...