Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

leyme (46)

Pluie et neige mêlées, grésil, tout y passe température qui est passé de 5.2 °c à 2.9 °c en 15 minutes

cela commence à patauger dans les prés avec les 5 cm de neige qui ont fondue de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ca a été un peu la folie à Montauban pendant 10 minutes. Grosse averse de grêle (très grande quantité), mais heureusement pas très grosse en taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Entre 15h20 et 15h30, averse de neige (seule) modérée sur Saint-Gaudens (31). Pas de tenue au sol, et température de 2 degrés durant l'événement.

Édit : on me signale que 15km plus à l'ouest (Montréjeau-Gourdan-Polignan), les sols sont bien blanchis suite aux averses de neige en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

De superbes mammatus viennent de passer à l'arrière d'un reste d'enclume (Cité de l'espace). Le Soleil perce mais d'autres averses semblent se dessiner par le Nord. Il est tombé 10,8mm depuis ce matin, portant le cumul du mois à 29,9mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve lecussan

Comme meteo france avait annoncé de la pluie toute la journée sur Lannemezan ,bien entendu cette journée s'est déroulée avec de nombreuses averses de neige fortes,au maximun T°à 1.5, lorsqu'il neige, la T° affiche tout simplement 0°.

Actuellement il neige fort ,la neige se cumule sur celle tombée cette nuit malgré une légère fonte,les routes blanchissent lors de chaque averse mais j'ai l'impression qu'au fur et à mesure que les heures passent,la neige accroche de plus en plus...

Je pense qu'on aura de belles surprises demain matin dans les HP vu ce qui est annoncé pour cette soirée et cette nuit surtout avec des T° négatives.A noter,je ne sais pas si ce site est valable

(http://www.handicapzero.org/index.php?id=24478&departement=65&jour=J1),10 à 15cm annoncé pour cette nuit.Vendredi,de nouveau de la neige,à voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre entendu sur le toulousain, Ta de 6,9°C, fluctuant au gré des averses et des éclaircies. De superbes mammatus observés également ! Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien même régime par ici que dans le reste de la région : depuis le passage orageux et grêligène d'hier soir, succession en continu d'averses défilant dans un flux de nord-ouest extrêmement dynamique. Du coup aujourd'hui, c'était le festival au grésil, au vent, à la grêle, aux éclaircies, aux arcs en ciel, aux bourrasques, en bref ça bouge et c'est que du bonheur thumbup.gif

Valeurs du jour : Tn provisoire car cela pourrait tomber plus bas ce soir 6.2°

, Tx 9.8°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ondée orageuse de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu qu'elle permette à la température d'amorcer une décente réelle avec la tombée de la nuit (sans réelle remontée par la suite), j'ai envie de croire à cette possibilité de neige, fut-elle furtive, pour la nuit qui s'en vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de grains espacés cet après-midi après un passage pluvieux plus durable ce matin.

Sympa à vivre mais que d'eau !

Quand on regarde les prévisions, on peut encore frôler les 70mm en 7 jours, alors que déjà les sols saturent facilement...

Et ça risque d'être pire sur les Pyrénées atlantiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli orage de grêle à l'instant qui s'évacue vers le Sud et qui est arrivé plein Nord....

De bonnes rafales, un bon déluge de grêlons de 0.5 cm environ et 3 éclairs suivis de coups de tonnerre!

Tout est blanc même la rue par la grêle, mais ça s'éclaircit par le nord

C'est donc le 2ème jour d'orage apres hier pour le mois de février et pour 2013 aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de grains espacés cet après-midi après un passage pluvieux plus durable ce matin.

Sympa à vivre mais que d'eau !

Quand on regarde les prévisions, on peut encore frôler les 70mm en 7 jours, alors que déjà les sols saturent facilement...

Et ça risque d'être pire sur les Pyrénées atlantiques...

Oh oui que d'eau...chez moi, mes parents relèvent 25mm entre hier et aujourd'hui, soit 42mm depuis le 1er Février, et la bagatelle de 238mm pour 2013 !

Apparemment, la neige se serait mêlé lors d'une forte averse aujourd'hui, mais c'est plutôt à partir de cette nuit qu'ils peuvent espérer de la neige seule mais surement pas en grosse quantité.

Sinon, toujours à propos de l'eau, les rivières et les fossés auraient encore bien augmenté avec des sols déjà très saturés (je pense que certains champs sous l'eu depuis l'épisode du 20Janvier doivent encore l'être..), et ce n'est pas fini !

Et vers le 65 c'est encore pire, Tarbes a reçu 35.8mm/24h, plus de 70mm en Février et plus de 300 pour 2013 ! Et pour pastourelle c'est le double pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

EH ben cette journée restera dans ma mémoire, avec des Mamatus MONSTRUEUX observés vers 14h00 à Paul sab. wub.pngwub.png , puis d'autre vers 16H00. avec un coup de tonerre et même de la grêle et neige mélée sous le grain de 18h15 wub.pngwub.png

Superbe journée en tout cas thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Rafale de 118 km/h à Blagnac au cours de ce grain grêligène!

Impressionnant, quelle journée !

Les cours d'eau ont réagit aux pluies de ce matin, le Touch est remonté et a pris 1m depuis cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment énorme cette rafale ! Quand ça s'y met à Toulouse, ça ne fait pas semblant ! Le record mensuel détenu par l'épisode d'autan de février 2003 est donc égalé. Et on dépasse la rafale max d'octobre dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Une averse en approche à l'air de s'intensifier en descendant sur le tarn et comme il fait 3.8°C actu je vais suivre ça très attentivement. tongue_smilie.gif

Edit : euh .... Je suis pile entre les deux échos et j'ai même les étoiles en primepinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

EH ben cette journée restera dans ma mémoire, avec des Mamatus MONSTRUEUX observés vers 14h00 à Paul sab. wub.pngwub.png , puis d'autre vers 16H00. avec un coup de tonerre et même de la grêle et neige mélée sous le grain de 18h15 wub.pngwub.png

Superbe journée en tout cas thumbup1.gif

Les voici les fameux mamatus. je les ai photographiés depuis le 4éme de mon bureau cet AM, à Toulouse.

img-2120_imagesia-com_5df7_small.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...