Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ici aussi, la neige a remplacé la pluie en même temps que l'arrivée d'un léger vent de Nord. Toutefois, pas de tenue au sol pour le moment.

Température en baisse : 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Cier-de-Rivière (31) - 453m

Après de la pluie, de la pluie et de la pluie entrecoupée de 3 flocons toute la journée, c'est la neige seule qui tombe maintenant depuis 10 mns mais de manière encore faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige qui a tout blanchit, encore une fois on était pile sur la trajectoire ! smile.png

Je dédicace cette neige à Cyssou81 !

lol

Merci ! blush.png

Tu dois avoir quelques centimètres au sol maintenant ?

Comme celles de ce matin, je l'ai vu arriver, et me filer sous le nez. C'est assez rageant quand-même.

J'espère que demain et dimanche sera meilleur. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Merci ! blush.png

Tu dois avoir quelques centimètres au sol maintenant ?

Comme celles de ce matin, je l'ai vu arriver, et me filer sous le nez. C'est assez rageant quand-même.

J'espère que demain et dimanche sera meilleur. thumbup1.gif

Non presque rien, celle de ce matin a fondu quasiment de suite (sols trop chauds ?), et à présent on a juste un bon saupoudrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

2 belles averses de neige viennent de passer et la derniere a commencé à tout reblanchir mais c'est arrété trop tôt.angry.png

sinon ce matin 1 cm et chute de neige jusque vers midi, puis éclaircies jusqu'à ce soir.

tn : -1.8°

tx: 6.9°

actu : 0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient de s’arrêter . Il aura neiger encore toute l'aprem de façon intermittente.

Ta 1°C, sa fond tout doucement.

Ptite photo smile.png :

rad0E561.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après une matinée moisie, des éclaircies dans l'après-midi, et après une dernière petite averse en fin d'après-midi le ciel est actuellement dégagé avec 2,4°. Tx de 6,1°...

Bref, R.A.S ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le ciel est clair, et il n'y a pas du tout de vent.

La température est en baisse constante. Actu -4,2°C sous abri.

A suivre demain après-midi pour les chutes de neige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîcheur grise ce matin avec 2.4°

actuellement, pas de gelée par contre avec un minimum de 1.2°

en début de nuit (avant l'arrivée des nuages).

Seulement 2 gelées depuis le 12 décembre, je commence à me sentir un peu ridicule .. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Comme la nuit passée, il a neigé vers 2-3 heures du côté de Montréjeau. La couche ne dépasse pas 2cm, mais cela suffit pour nous offrir ce matin de très beaux paysages blancs, d'autant plus que contrairement à hier, la neige ne fond pas avec 0 degré actu au thermomètre.

À noter que les routes secondaires sont recouvertes de neige et glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Fraîcheur grise ce matin avec 2.4°

actuellement, pas de gelée par contre avec un minimum de 1.2°

en début de nuit (avant l'arrivée des nuages).

Seulement 2 gelées depuis le 12 décembre, je commence à me sentir un peu ridicule .. pinch.gif

Tu sais 13, faut pas te sentir ridicule. Du moins tu n'es pas tout seul !

Ce matin, MF prévoyait -2°C pour Toulouse. Il a fait 0.6°C à la place, sous les nuages.

Il n'a plus gelé depuis le 26 janvier à Toulouse, pour un mois qui n'aura enregistré que 5 gelées en tout.

Comme je viens d'écrire sur le topic Long Terme, en terme de véritable hiver, on peut parler de non-évènement pour notre Sud-Ouest.

Et pourtant on était en droit d'attendre des choses sympas au regard de nos modéles ces derniers temps.

A l'arrivée, que ce soit sur les cartes (ce matin) ou bien sur le terrain, le rendu est "minable". Et c'est bien là que c'est décevant.

Pour ma part, si je dresse un premier bilan de l'affaire, je parlerais d'une trés relative fraicheur dans nos plaines (mais surtout pas de froid au vrai sens du terme), de bcp d'humidité (certes), d'un ensoleillement déficitaire (ça va avec) et d'une absence totale de vrai épisode hivernal avec gelées et neige au sol (sauf ponctuellement au Nord de Toulouse le 20 janvier).

Pour les Pyrénées, en revanche, c'est Topissime.

La consolation est là, uniquement.

Et ce ne sont pas les modéles ce matin qui vont me faire croire en des lendemains "meilleur" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une nuit très froide : -5,9°C, il neigeote faiblement.

Bien-sûr, avec une température toujours négative : -1,6°C, elle tient au sol.

Juste quelques traces pour le moment.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un petit tour dans mon jardin. Je relève quand même une hauteur max de 14cm par endroit et en moyenne 10cm.

Il neige toujours faiblement sinon, et la température commence à monter 0,3°C.

Je profite à max avant le redoux massif de ce soir. La suite c'est sick.gifsick.gifsick.gifangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je la sentais cette gelée avec 0,3° et un début de brume vers 23h30...Tn de -2,2° et Ta de 0,4° avec encore de la brume, il y a du avoir du brouillard, qui est donc quasiment levé avec une bonne partie de ciel bleu. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...