Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

C'est plutôt doux sur la région toulousaine en ce moment, Ta de 11,7°C, sans vent, c'est plutôt agréable tant qu'il ne pleut pas.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est monté jusqu'à 12.2°C à 13h07 à Toulouse Blagnac puis la pluie est arrivée aux alentours de 15h30. Ras le bol de ce temps pourri sans neige, sans gelée, sans rien d'hivernale pour la plaine car pour les Pyrénées, c'est le rêve.

Vive le printemps et l'été à 0 mm avec du 45°C en Txm. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d'un gros grain pluvieux, accompagné de fortes bourrasques de vent, ça y est ici on entre dans le vif du sujet.

Le mercure a dégringolé à 7,9° actuellement après un maximum de 11,8°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, tout à fondu. Plus aucune trace de la neige qui est tombée hier après-midi et cette nuit (7 cm).

Pluie, pluie et encore pluie depuis ce matin. 9,3 mm au pluvio, et 56,2 mm depuis le 1er février. Et ce n'est pas fini.....

La température est montée jusqu'à 4,8°C. 4,6°C actuellement.

A suivre pour, peut-être, de la neige cette nuit et demain. Mais je le sens mal....dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un seul mot pour ce soir,Déluge!Le mec qui a ouvert le robinet au dessus faut qu'il le ferme dare dare ça débordescared.gif température en baisse 4.6° aprés avoir atteint 6.2° a 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Doucement mais surement toute la neige s'en va. Les anciens dans le temps disait quand elle reste elle attend la prochaine.La hélas j'ai peur que cela ne sera pas le cas.

Température stable ce jour autour de 2.5 °c à 3° c le matin et 3.9 °c toute l'aprés midi .En légère baisse maintenant car il ne fait plus que 3.6°C. On se racroche à ce qu'on peut

Mais bon je crois pas trop à la neige ce soir et cette nuit.

a tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 8,5°C ici. Actuellement 4,9°C en forte baisse.

Les champs sont gorgés d'eau de partout avec la fonte des neiges.

Encore quelques traces qui resistent dans le jardin, mais pas pour longtemps, au vu de la pluie qui arrive.

Et dire qu'une ligne Calais-Marseille se tape de la neige actu. Snif crying.gif

Bon je vais pas me plaindre, j'aurais eu 2 épisodes de neige cette hiver. Un de 4cm le 14janvier et ce week-end, avec 14cm max mais plutôt 10cm en moyenne.

Un cumul total qui ne dépasse même pas 20cm donc pour l'instant. Je suis loin des 1m de cumul de l'hiver 2009/2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros lessivage actuellement, avec une pluie assez forte.

12,1 mm au pluvio depuis ce matin (fonte de la neige comprise), et

La température a bien baissée passant de +4,6°C à +3,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

C'est marrant cet hiver. Les pyrénnées se gavent, le piémont ne récolte que de la pluie et les cumuls de neige sont plus importants en plaine. whistling.gif

Par exemple, j'ai 25cm de cumul, en trois épisodes neigeux, alors que Xav en ariège n'a que 20cm de cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cet hiver. Les pyrénnées se gavent, le piémont ne récolte que de la pluie et les cumuls de neige sont plus importants en plaine. whistling.gif

Par exemple, j'ai 25cm de cumul, en trois épisodes neigeux, alors que Xav en ariège n'a que 20cm de cumul.

Pire pour le piémont du 31, ici où je n'ai récolté que 0.5cm en cumulé. Autant dire fanny ! Vivement le printemps.Actu, le vent se lève et on a perdu 2.5°C en une heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut dire que j'ai été le mieux loti des piémontés, étant le plus à l'est...

Sinon il neige apparemment sur le 64 à assez basse altitude (lpn vers 300m)

Et ici la T ne cesse de dégringoler. Je suis à 3,7°C là. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre un coup de tonnera y'a une dizaine de minutes, quelqu'un pour confirmer ou pas ?

Sinon il y a une bonne pluie qui tombe actuellement (j'étais surpris de voir, avant cette onde pluvieuse, que des cumulus remontaient du sud-est). Ta de 6,1°C, qui a bien baissé par rapport à cette après-midi.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut dire que j'ai été le mieux loti des piémontés, étant le plus à l'est...

Sinon il neige apparemment sur le 64 à assez basse altitude (lpn vers 300m)

Et ici la T ne cesse de dégringoler. Je suis à 3,7°C là. shifty.gif

Effectivement, pluie neige modérée à forte actuellement sur mon secteur et un peu plus haut, neige forte par moment.

Bien vu TreizeVents. L'isothermie joue à plein régime. La masse d'air bien froide et dense d'altitude semble être déjà de la partie au pied des Pyrénées 64.

A noter un fort coup de vent lors de l'arrivée du front en début de soirée, accompagné de nuage bas en altitude, noir et rapide suivi de précipitations soutenues. La montagne doit se gaver dès la basse altitude;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A

ctuellement 2 degrés sur R

odez,

plus aucune trace de neige sauf sur le bas côté

,petite promenade dan

s le nord A

veyron à

B

ozouls et E

spalion ,où

il a

neigé

fort toute la nuit avec 15 cm de neige ce matin. C

e soir les paysages

sont encore tout blancs

là bas il doit rester un bon 4cm .

Modération : un petit effort d'orthographe et de ponctuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé le gros grain venteux de la fin d'après-midi, ce soir c'est comme prévu un régime d'averses assez marqué qui prends le relais.

69,8 mm

depuis le début du mois, et 254,6 mm

depuis le 1er janvier, et il ne fait plus que 6,6°

ce soir (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est monté jusqu'à 12.2°C à 13h07 à Toulouse Blagnac puis la pluie est arrivée aux alentours de 15h30. Ras le bol de ce temps pourri sans neige, sans gelée, sans rien d'hivernale pour la plaine

Oui il a fait 3°C de plus que les prévis de MF qui elles même, sont souvent "surestimées" ...

C'est pour dire à quel point la plaine toulousaine met un point d'honneur a se tenir trés trés trés éloignée des frimas et d'un quelconque espéce d'épisode d'hiver ...

Incroyable comme on passe à côté de tout, même au dernier moment, et incroyable à quel point on vit dans un pays à part, cet hiver ...

Sinon, c'est vrai, pas de gelées depuis des lustres. un hiver décidememnt bien terne et pourtant, pourtant, c'est pas faute dy avoir crû un maximum de fois, sur les cartes.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais, il y a qq jours, au vu des pictos neige de notre "faux" ami GFS, entre jeudi dernier et mardi prochain, j'avais dit, "si ça ne doit pas blanchir à un moment ou un autre, c'est qu'on sera maudits" ...

Bon, ben on est maudits. Et encore que ... maudits quand on passe juste à côté. Or là, on est à des années lumiére !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Petite surprise ce soir. La neige a remplacé la pluie. Il s'agit d'une neige bien mouillée qui ne tient pas au sol.

La température a connu une chute vertigineuse ce soir. Actu 2.5 degrés au thermomètre.

Édit : c'est pluie-neige sous les plus faibles intensités... voire de nouveau pluie seule à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Avec 177mm cumulés à Toulouse Blagnac à aujourd'hui (depuis le 01 janvier), on a déjà dépassé le cumul des 7 premiers mois de 2012 (170mm au 31 juillet) ...

On dit bien que les années se suivent et ne se ressemblent pas non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon le temps de la semaine dernière avec tout ce grésil était bien sympas...j'avais jamais vu une bonne période de pluie depuis mon arrivée sur Toulouse....et que de neiges au Pyrénéé!

et c'est archi connu que Toulouse n'a pas de neige...l'année dernière c'était un beau miracle...

sinon que d'eau encore ce soir...mon jardin ressemble à rien!

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

et c'est archi connu que Toulouse n'a pas de neige...l'année dernière c'était un beau miracle...

Thomas

Euh faut pas exagérer non plus Hendrix.

Statistiquement parlant, Toulouse peut se prévaloir de 9 jours de neige par an, dont 4 à 5 avec tenue au sol.

A titre d'exemple, il y avait eu 17 jours de neige à Toulouse, en 2005.

Donc de là à considérer que c'est "miraculeux", fait pas pousser non plus ...

Maintenant, c'est sûr on est pas à Mende ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Avec 177mm cumulés à Toulouse Blagnac à aujourd'hui (depuis le 01 janvier), on a déjà dépassé le cumul des 7 premiers mois de 2012 (170mm au 31 juillet) ...

On dit bien que les années se suivent et ne se ressemblent pas non ?

Si cela continue, fin Mars, on dépassera le cumul annuel de 2011 et 2012 réuni. pinch.gif Il y a bien longtemps que l'on avait pas connu une période aussi longue de temps perturbé.

A Colomiers, il y a de l'eau dans la cave par remontée de la nappe alors que la nappe était descendu à des niveaux records les 2 étés derniers. La dernière fois que j'ai vu de l'eau dans la cave à Colomiers, je devais avoir 8 ans. ohmy.png. It rained, it's raining and it will rain. Je vais remettre mon avatar d'avant, le temps se calmera peut être, aller, soyons fou. stuart.gif

PS : Disons que l'on avait un déficit de 450 mm sur les 2 dernières années, avec ce qu'il est tombé, le déficit n'est plus que de 350 mm. On s'accroche à ce que l'on peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Encore et toujours de la pluie.. Succession d'averses soutenues..

50mm pour février et 188mm pour 2013 à Bordeaux!

Ps: les toulousains vous avez pas eu beaucoup de neige mais c'est toujours mieux que les plaines côtières dont Bordeaux avec rien du tout.. (allez 1/2h de pluie / neige en Janvier...) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...