Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Neige modérée actuellement sur mon secteur. Ca blanchit rapidement. Que du bonheur.

L'épisode d'hier matin avait blanchit aussi la campagne environnante mais elle avait vite fondu. Et depuis, nous vivions au rythme d'averses faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques flocons apparaissent de temps à autre ici comme ailleurs.

Des observateurs dans le Tarn et le Sud-Ouest de l'Aveyron ? C'est vraiment la bas que cela cumule depuis ce matin d'après les radars ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu la neige hier matin?

Ici,quelques flocons par moment, bien légers signe de la T° glaciale à moyenne altitude et de la non saturation du profil...

Hier matin vers 11:00, chute de neige sympathique pendant 10 minutes. Avec le vent, elle tombait à l'horizontale.

GFS a revu à la baisse ses TX pour demain apm me semble-t-il...

Au vu du placement des "hachures" pour Lundi et Mardi, je dis Ô oui que les TX bouge, renforcant la possibilité de neige ... par contre les radars ont toujours autant de mal de persister de la charente à la gironde ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Cestas (forcément hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci d'avoir écris 5°C, j'avais 6°C chez moi et cela m'étonnait un petit peu, bien que connaissant le frigo, congélo pardon, qu'on a au-dessus de nos tête présentement. En effet, ça descend, ça se forme aussi on dirait sur Sud Gironde Nord Landes, mais ça aussi du coup ça descendshifty.gif

Le ciel est bien gris a l'EST de canejan et CESTAS la température est en légère baisse 4,7° mais sa ne veux peut être rien dire car laT° yoyote entré 5 et 4° .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je rentre d'Ariège du couserans plus précisemment où depuis hier matin chutes de neige sans discontinue -3° envi vers 600m.

hier matin 1 cm en vallée (600m) fondu en journée par contre entre -12° et -10° à 1500m et 20cm de poudreuse.

Aujourd'hui -3° en vallée à 13h30 22 cm de neige route enneigée jusqu'à saint girons.

A caylus (82) -2.2° et des averses de neiges qui blanchissent le paysages, sols par contre bien gelés (2ème jour sans dégel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hostilités ont repris ici depuis 1h environ. Neige à gros flocons non stop ! sorcerer.gifwub.png

Un coup de balai sur la terrasse et hop ça reblanchi aussi sec !

Sinon le radar semble s'agiter un peu partout. Les heures qui viennent vont être magiques je sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige très peu mais continuellement depuis ce matin. Ce sont quelques rares flocons qui ne blanchissent même pas le sol.

Le lac est partiellement gelé et a blanchi là où il y a de la glace.

La neige semble s'accentuer un peu en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct du Bassin d'arcachon ( je suis trés excatement située à 7 klm de l'océan derrière les dunes )

Quelques flocons ce matin vers 7h00

Puis a nouveau des flocons à 16h00, et il s'est remi à neiger un peu plus fort il y a seulement quelques minutes ( mais bon rien n'a laissé de trace blanche au sol... grrrrr )

Peut être doit-on attendre un petit épisode dans la nuit ou demain matin ???

Avez-vous une idée sur la question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur biscarrosse ciel de plus en plus couvert on distingue vers le bassin une ligne plus grise tongue_smilie.gif

Oui on à quelques flocons ici actuellement. L'océan semble apporter un peu d'humidité, on le voit sur le radar.Le radar ressemble à la situation d'hier soir sur la côte basque mais plus étendue vers les landes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

On dirait que l'épisode semble se mettre ne route sur le radar ...

Ici à Gagnac-sur-Garonne, la neige tombe dorénavant de manière plus forte avec des flocons toujours de tailles petites mais qui tendent à grossir au fur et mesure de l'averse. Avec ce vent de NO ça donne une ambiance de poudrerie, c'est magique sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Le revient de chez mon frère (Montbrun Lauragais), en 15 minutes seulement c'est de nouveau tout blanc. Le vent pousse déjà la neige sur la route, la circulation va vite devenir délicate. Quel plaisir de voir enfin de la vrai neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, reprise des chutes de neige ce soir dans Toulouse centre, ça éclot de partout sur le radar et ça tient sur les surfaces froides type chaises, tables (et toujours sur mon pot de fleur recouvert de glace biggrin.png ) mais ça fond presque instantanément sur les routes encore trop "chaudes".

Ta de 0,7°C qui amorce une lente baisse, on va passer une bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Cette fois ci c'est du lourdsorcerer.gif Alerte,chute de pizzas depuis 1/2 heures,tout a reblanchi avec déja 2cms,plus de neige sublimée,le moindre flocon qui tombe tient,avec une belle température de -2.5°,plus de vent.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Depuis mon dernier message, tout a blanchi sauf le bitume. Saupoudrage au sol, sous une neige modérée à petits flocons. Qu'est ce que ce sera quand le lourd va arriver, ça risque de bien cumuler au final !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (SE Toulouse): les faibles chutes de neige ont cessé en milieu d'après-midi, plus grand'chose au sol. Actu quelques flocons, -1°C et HR= 70% (non normalisé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...