Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Chez moi il ne neige quasiment plus depuis 1h. Le gros sur le radar se concentre plus au nord.

Difficile d'estimer la couche de neige ici avec ce vent qui balaye tout. Environ 10 à 15cm.

Si il se rajoute 20cm comme prévu d'ici demain, je serai aux anges w00t.gif

Actu -2,7°C

Profitez en bien, de ce moment tant attendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici dans le quartier Saint Agne de Toulouse, aucune tenu sur les trottoirs et les routes mais ça tombe continuellement. Par contre à Pech David, ça doit être surement autre chose. Profitons. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

On signalera au passage, la justesse du timing de GFS qui depuis 4 jours modélisait des PP anecdotiques aujourd'hui dimanche, puis des précipitations prenant un caractére plus important en soirée de dimanche ... puis nuit prochaine et demain lundi ...

Faudra qd même s'en souvenir parce que pour le coup, ce modéle a vu on ne peut plus juste. J'en suis pour ma part baba blushing.gif

Sinon, pour en revenir au terrain : neige toujours modérée ++ avec de beaux flocons. Les 2cm sont atteints et la route est blanche à 100%.

T : -0.8°C stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives (SE Toulouse): à nouveau de la neige faible, l'épisode démarre enfin. Le sol est de nouveau blanc avec 1 cm, sauf sur les chaussées, encore noires.

Edit: Neige modérée à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On a de la chance parce que Auch ou Agen sont quasiment à 2°C et même à Montauban il ne gèle pas et je ne parle même pas des zones situés plus à l'ouest.

On signalera au passage, la justesse du timing de GFS qui depuis 4 jours modélisait des PP anecdotiques aujourd'hui dimanche, puis des précipitations prenant un caractére plus important en soirée de dimanche ... puis nuit prochaine et demain lundi ...

Faudra qd même s'en souvenir parce que pour le coup, ce modéle a vu on ne peut plus juste. J'en suis pour ma part baba blushing.gif

Sinon, pour en revenir au terrain : neige toujours modérée ++ avec de beaux flocons. Les 2cm sont atteints et la route est blanche à 100%.

T : -0.8°C stable.

C'est débatable car on a eu certes des chutes de neige discontinue entre hier et aujourd'hui mais on a un résultat pour le moment de 0.0 mm donc j'ai envie de dire que le modèle qui voyait rien a eu raison car en quantité d'eau, il n'est réellement rien tombé. En effet, les modèles ne prévoient pas s'il va y avoir des flocons qui vont tombé mais ils prévoient la quantité d'eau équivalente qu'il va y avoir au sol donc relevé dans les pluviomètres.blushing.gifQue l'on fasse couler la neige à flot désormaiswub.png

Edit : La T remonte dangereusement, -0.4°C à Toulouse Blagnac à 21h. angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Averse modérée vers 20h qui a saupoudré le sol. Pas de neige en ce moment.

J'ai peur d'être un peu trop au nord pour ce coup ci . Chacun son tour!wink.png

Tactu: - 1.1°

Bizarre qu'il ne gèle pas à Montauban?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont toujours plus gros et plus denses, les plus massifs d'entre eux commence tiennent un bon moment sur les routes et trottoirs, donc ça s'annonce bien pour nous demain matin (un peu moins pour les automobilistes), par contre la température est remontée à 0,1°C, surement un effet local du à mon thermomètre placé sous la continuité du toit et qui bénéficie de peu de chaleur que dégage les murs... En tout cas, c'est bien joli tout ça, quel plaisir d'avoir le nez collé à la fenêtre ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Vraiment grosse chute en cours sur l'Union, la plus forte de l'hiver ! Ca cumule partout, y compris sur les routes. Superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ça tombe bien en rang serré et les flocons sont de taille respectable ... et pourtant, ça n'arrive pas à accrocher la route. Il faudrait des pizza pour que ça accroche.zorro.gif Mais que c'est beau de voir ces flocons tomber sur le toulousain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est débatable car on a eu certes des chutes de neige discontinue entre hier et aujourd'hui mais on a un résultat pour le moment de 0.0 mm donc j'ai envie de dire que le modèle qui voyait rien a eu raison car en quantité d'eau, il n'est réellement rien tombé. En effet, les modèles ne prévoient pas s'il va y avoir des flocons qui vont tombé mais ils prévoient la quantité d'eau équivalente qu'il va y avoir au sol donc relevé dans les pluviomètres.[i

J irai dans le sens de pilou pour moi gfs à été royal en terme de précipitations et de timing. Neige discontinue cette mais 2 cm ce matin sud même dont la moitié à fondu à la faveur des eclaircies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bon, pour le moment, la seule chose à admirer par ici est la lune quasi-pleine... Pour la neige, va falloir que (re-)vienne notre heure ! Je quitte mon poste d'observation.

Bonne nuit à vous tous, et n'abusez pas trop de blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est débatable car on a eu certes des chutes de neige discontinue entre hier et aujourd'hui mais on a un résultat pour le moment de 0.0 mm donc j'ai envie de dire que le modèle qui voyait rien a eu raison car en quantité d'eau, il n'est réellement rien tombé.

Oui Ventd'Autan, dans l'absolu tu as raison. Mais on sait aussi que pour GFS, des PP entre 0.2 et 0.4mm = 0 sur le terrain.

Il n'y avait que 1 ou 2 tranches horaires modélisant plus de 0.5mm pour aujourd'hui.

Bon quoiqu'il en soit on va pas chipoter pour si peu et en ce si beau jour-nuit pour nos plaines !

il neige plus faiblement à présent, mais de maniére toujours continue.

J'irai refaire une mesure sur ma planche. Je pense que les 3cm devraient être atteints (à vue de nez).

La T est repartie à la baisse ici : -1.0°C aprés être remontée à -0.7°C ...

Edit : 3cm sur la planche. Et ça repart bien là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quelques photos prisent à 21h41 :

130224094326770378.jpg

130224094428371787.jpg

130224094450308777.jpg

Bon quoiqu'il en soit on va pas chipoter pour si peu et en ce si beau jour-nuit pour nos plaines !

On va chipoter pour savoir s'il est tombé 45 cm ou 46 cm sur la plancha de Blagnac laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle chute de neige en cours, je n'aurais pas pensé que ce soit si fort ce soir.

Tout blanchit rapidement, même sur les routes.

Il va falloir contrer le vent d'ouest maintenant, car le danger est là. Il faut que l'isothermie se maintienne avec un flot continu de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visibilité dans Toulouse-centre est vraiment bonne, on voit... orange ! Faute à toute cette neige qui accroche de plus en plus et réfléchit les lumières urbaines. La route devant blanche par endroits, mais c'est tout relatif par rapport à la végétation et aux terrasses qui sont déjà recouvertes d'un joli voile blanc. Toujours une température de 0,1°C, avec une humidité qui grimpe à 84% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...