Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le jour s'est levé et j'observe que la façade Ouest de la ville a reçu un très léger saupoudrage à partir de 650m. En effet les toits et l'herbe sont blanchis dans les secteurs du Mont Salson, du lotissement de la Beaurie. Idem vers le lieu-dit Château Brûlé (commune de la Ricamarie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

le vent a tourné au nord-ouest, la température a baissé, actuellement 4.8°C.

16 mm de plus cette nuit, 30 mm pour l'épisode.

A propos d'escargot, hier soir entre douceur et humidité j'ai vu un crapaud en balade stuart.gif , un premier Février!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

le vent a tourné au nord-ouest, la température a baissé, actuellement 4.8°C.

16 mm de plus cette nuit, 30 mm pour l'épisode.

A propos d'escargot, hier soir entre douceur et humidité j'ai vu un crapaud en balade stuart.gif , un premier Février!

Grenouille ou crapaud???happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Après la tempête d'hier, le temps paraît très calme ce matin. Temps bouché ici à 1200 m, 4 cm de neige au sol, vent faible de Nord. il est tombé 70 mm sur les dernières 24 h (source MF) mais la valeur est sans doute sous-estimée au vu du vent (une bonne partie de la pluie est tombée à l'horizontal). Résultat, la Dordogne est très haute et très tumultueuse ce matin et un petit ruisseau affluent a emporté un petit pont (encore une buse sous-dimensionnée !).

On attend les averses prévues (seuls qq rares flocons actuellement)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et vent de nord ouest ici à Saint Etienne Montplaisir. Je pensais qu'au moins les pelouses seraient blanchies.... nada. C'est un hiver à flop, rarement vu autant de situations gâchées. Le flux nous est défavorable, il faut se faire une raison. Pas de remontées de sud, peu ou pas de flux de nord, je parle pas des retours d'est. Saint Etienne et une bonne partie du 42 et 43 restebt au vert ou carrément au sec.

On suivra la montée des rivières....ailleurs ou skier dans les Alpes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis à Mende.

Il n'est rien tombé de solide ici (à part 3-4 grains de neige roulée), y compris sur les reliefs alentours, et le ciel était même bien bleu il y a 15 mn. Ca se recouvre actu, pas beaucoup de vent pour l'instant contrairement à hier soir vers 23-00h00 où le vent d'Ouest était turbulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Quelques résidues de neige/glace sur mon pare-brise du coté de Michon (Ouest Stéphanois), avec même des sols grisés vers 630/640m

Du coté de La Terrasse, pas de neige, et température de 2.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

4,4mm depuis hier matin en Margeride.

Dont 1,2mm depuis minuit.

Ce matin, quelques éclaircies et toujours le vent de nord qui s'en donne à cœur joie.

On notera la présence d'un petit saupoudrage tombé certainement en fin de nuit.

Ta : -1,6°C et 88% HR.

Vent moyen 14km/h. Rafales 45km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée ce matin. Environ 1 cm au sol.

Ta de 0°C.

9mm depuis hier soir.

21mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite averse de neige humide actuellement. Ambiance peu lumineuse avec du brouillard dense à partir de 800m d'altitude. Juste avant l'averse :

IMG_3124copie_lbk6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Les averses sont bien au rendez-vous. Elles ont débuté vers 9 h et se renforcent :

img_0010.jpg

Sous les fortes averses ça cumule bien au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'averse de neige humide qui vient de passer n'aura pas fait bouger le pluviomètre qui reste à 3,1mm depuis les premières gouttes cette nuit.

A noter les 8,4mm de la République dans le Pilat sous une température la plupart du temps négative (+0,4°C à 3h et -2,0°C à 9h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Un petit peu de pluie cette nuit ( 2.5mm ).

Ta 1.9°C

3.4°C actu avec très peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ce matin quelques gouttes par intermittence, une pluie bien froide comme on aimesneaky2.gif

en observant les hauteurs de Clermont depuis Cournon, la neige tient à priori à partir de 700/800 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Retour des flocons, floconnouille, floconnaille, floconnette, floconnerie. Bref, pas grand chose. 1 mm dans le pluvio ce matin, sahélien. Tn en cours : 0,8 °C, vent du nord sensible et ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

dis tu m'en donnes un peu ?laugh.png

Non je la garde pour moi! Ca c'est renforcé avec de la grosse neige seul maintenant et 2,4°C! Ca tombe tellement que ca commence à griser la végétation! On part direction l'Allier en passant par Montmarrault, ca devrait être sympa la-bas car un peu plus haut et ils se sont pris la même aerse que nous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...