Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Normal que MF annonce de la neige dans la sarthe : Demain après midi ?

http://france.meteof...onsville/721810

Oui parce que le risque est là surtout sur les hauteurs.D'ailleurs pour le court terme, Arpège, WRF Keraunos et WRF Meteociel modélise de la neige sur une partie de la Normandie et Sarthe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci F166, malheuresement MF annonce de la pluie maintenant.

LCM annonce de la neige demain matin, bizarre

Pour bien comprendre :

nmm-1-31-0.png?08-13

WRF modélise bien de la neige sur la normandie a la sarthe ? la neige est modélie par les traits blancs ? c'est juste pour bien comprendre. je suis peut être hors sujet pardon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

A mon avis, le risque de neige faible est présent demain matin du Maine jusqu'à la Normandie.

Dimanche, je pense que ce ne sera que de la pluie, mêlée de neige le matin, mais aucun problème sur les routes, les températures restant positives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

WRF modélise bien de la neige sur la normandie a la sarthe ? la neige est modélie par les traits blancs ? c'est juste pour bien comprendre. je suis peut être hors sujet pardon...

Oui c'est ça. Par-contre pour les prévis, ne pas trop s'y fier, ce sont des prévis automatiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça s'éclaircie dans ma tête (enfin et a noter le petit jeu de mot "éclaircie sur un forum météo)

Bon je prend la porte 191769.gif

De toute façon, pas d'alerte orange émis ni par Météo Consult ni par MF..déja ça c'est pas bon signe.

Tenant compte des température positive, la neige ne sera la que temporairement. On verra la semaine prochaine si on a plus de chance.

J'espère que ça va retomber comme à la fin du mois janvier mais sans redoux blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je me surprend a avoir un petit espoir pour le 27 dimanche au vue des dernieres modelisations !

A voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mat27, tes espoir s'envolent ce matin avec le plus gros des pp sous forme de flotte comme d'habitude! Dommage avec les quantité annoncée on aurait pu avoir un bel épisode, ce sera de la pluie froide comme toujours!

Ça se joue 100km a l'Est, comme ce matin ou dans le 60 et 95 ils on eu 3 a 4 cm et nous rien on est encore trop a l'Ouest !

Et dans ce sens c'est rare que les modèles se trompent!

Ça commence a devenir vraiment rageant avec de belle synoptique on a rien du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours dans les bulletins de MF27 ils indiquent l'ISO 0°C, pour cette nuit et demain ils mettent cet ISO 0°C à 400m donc au mieux on peut espérer des cadavres cette nuit et de la flotte froide demain wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je pense que quelques bonnes surprises sont possible a l'Est de la region demain, deja on aura normalement droit a un reveil blanc.

L'air froid resiste souvent plus que prevu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle perturbation devrait arriver Dimanche et générer des cumuls de précipitations assez conséquent. Dimanche après midi, un régime d'averses devrait se mettre en place. Ces averses devraient être orageuses et pourraient donner des cumuls assez importants localement. Ce régime instable devrait se poursuivre dans la nuit de Dimanche à Lundi où des pluies modérées et continues sont à attendre. Au total on attend sur cet épisode des cumuls de l'ordre de 15 à 25 mm généralisé mais des pointes à 30 voire 40 mm ne sont exclues de façon locale. En raison du niveau actuel des cours d'eau, il n'est pas improbable qu'un épisode de crues se mette en place. Sur l'est de la Bretagne et notamment la Vilaine pourrait réagir de façon assez marquée. Même si on ne devrait pas atteindre des débordements record, la situation reste à surveiller. A 20h par exemple au Boel le niveau se situe à 1.56m, c'est quand même bien au dessus de la normale. On peut vraisemblablement estimer que le niveau atteindra les 2.50 m lundi après midi (équivalent à un niveau jaune de la part de vigicrue) si la prévision se réalise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après WRF, une zone active de pp devrait toucher le 76 aux alentours de 16h/17h et les hachures sont de sorties (est du département). Si ça tombe bien et pas isothermie, des surprises à attendre ?

D'après WRF, une zone active de pp devrait toucher le 76 aux alentours de 16h/17h et les hachures sont de sorties (est du département). Si ça tombe bien et pas isothermie, des surprises à attendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après WRF, une zone active de pp devrait toucher le 76 aux alentours de 16h/17h et les hachures sont de sorties (est du département). Si ça tombe bien et pas isothermie, des surprises à attendre ?

D'après WRF, une zone active de pp devrait toucher le 76 aux alentours de 16h/17h et les hachures sont de sorties (est du département). Si ça tombe bien et pas isothermie, des surprises à attendre ?

Oui cela serait grâce à lisothermie une neige humide ne tenant pas très longtemps si tenue il y'a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel déception, comme ça été dit, la neige était à deux doigts de tomber.

On va laisser gens de l'est s'exprimer ce soir en Live qui veulent toujours plus de ce qui auront, penser à nous on a de la pluie...Je veux pas dire mais au mois de janvier c’est tomber chez nous.

Il en faut pour tout le monde.

Et j'ai regarder les modèles et apparemment pas de neige cette semaine, dépiter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel déception, comme ça été dit, la neige était à deux doigts de tomber.

On va laisser gens de l'est s'exprimer ce soir en Live qui veulent toujours plus de ce qui auront, penser à nous on a de la pluie...Je veux pas dire mais au mois de janvier c’est tomber chez nous.

Il en faut pour tout le monde.

Et j'ai regarder les modèles et apparemment pas de neige cette semaine, dépiter smile.png

Pourrais-tu t'exprimer dans un français compréhensible stp, car j'ai beau tourner la phrase dans tous les sens je ne la comprends pas. Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va laisser les gens de l'est s'exprimer ce soir en Live qui veulent toujours plus de centimètres de ce qui auront, penser à nous on a de la pluie...

mais au mois de janvier c’est tomber chez nous. donc

Il en faut pour tout le monde.

Mieux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu t'exprimer dans un français compréhensible stp, car j'ai beau tourner la phrase dans tous les sens je ne la comprends pas. Merci

depuis que je le dit aux parents de mes neveux, voila les désastres de l'écriture texto, certains jeunes ne savent plus écrire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...