Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes gelées la nuit dernière sous un ciel temporairement clair avant le retour des nuages bas avant la fin de la nuit. Ciel chargé en matinée avec quelques éphémères trouées par moments, se couvrant rapidement à la mi-journée et de petites précipitations intermittentes ont affecté la région durant l'après-midi, bien souvent il s'agissait de pluie mais parfois mêlées de quelques flocons sous des intensités un peu plus marquées. Au pluvio:1mm

Tn:-5.8° Tx:3.3° Tact:2.4° et il pleut faiblement. La neige a presque entièrement disparue du paysage, il ne reste plus que quelques traces au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville, suite à mon dernier post la neige seule a tenu 5min vite repris par du grésil, mais pas longtemps, depuis c'est une pluie faible avec une température stable de 1°.

Hadigny se trouve à la limite sud du front, rien à attendre de significatif là bas. Dommage, la température est idéale avec 0.2°.

Extrême de la journée -4.6°/2.2° semblable à celle de hier, un mois bien déficitaire côté température avec une Tm qui sera entre -1°/-0.5° sa sera seulement la 2° fois depuis janvier 2011 avec une Tm finale négative, la première fois c'était déjà en février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vos arguments de prix je suis pas d'accord, il y a un site qui s'apelle allo pneu, et en plus il n'existe pas que michelin sur terre! y'a moyen de trouver des pneus. Sur ma "petite" voiture, j'ai pris des dunlop SP sport sur allopneu, j'en ai eu pour moins cher que des pneus été (surtout en prix garage). Quand à la conso et aux performances je ne doute pas des tests mais c'est comme tout faut comparer ce qui est comparable (d'ailleurs tiens ça fait penser que l'étiquette performance est également obligatoire sur les pneus maintenant, une bonne chose qui permet la comparaison).

C'est comme beaucoup de chose il faut trouver un certains compromis...

Quand à parler d'aide de l'état... euh ça s'apelle l'assistanat, tant qu'a faire autant subventionner les voitures. A écouter certains on dirait qu'acheter un pneus hiver c'est la ruine, mais vous mettez quoi sur vos jantes en temps normal à ce que je saches un pneus été ça coute aussi quelque chose...

sinon niveau météo... ben euh RAS ici, àa ci malgré l'absence d'épisode de neige, on garde encore plus de 10 cm au sol avec une couche qui oscille de 10 à 13 cm de manière uniforme même si quelques poils d'herbe commencent à réapparaitre

le prix que je t'est cité provient d'allo pneu... Et je roule en Bridgestone qui est moins cher que michelin et tout aussi performent. J'ai regardé aussi en dunlop en pneus hiver c'est 50euros plus cher par pneu que mes bridgestone été...

Et pour te dire aussi les camions ont tous les même pneus qui soient norvégiens, russes ou français et ce ne sont pas des pneus neige... Et oui les pneus neige ça n'existe pas sur les camions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours de la neige seule ici, pas de bruine, toujours de beaux flocons, ca s'est juste calmé comparé à il y a encore 20 min. 2-3 cm sont tombées au final ce qui ets bien sur une belle surprise. T° actu 0,5° ca baisse encore un peu

Le brouillard est tombé également, enfin bref l'hiver décide de jouer les prolongations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige s'est estompée et a été remplacé par une petite bruine. Néanmoins, la neige tombée ne font pas du tout. On peut parler d'un véritable épisode neigeux, il y en a tellement eu en février, je les ai meme pas compté. Au dessus de 300 m, un ami ma signaler qu'il est tombé une bonne couche de 5 cm, incroyable, a juste 4 km d'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

le prix que je t'est cité provient d'allo pneu... Et je roule en Bridgestone qui est moins cher que michelin et tout aussi performent. J'ai regardé aussi en dunlop en pneus hiver c'est 50euros plus cher par pneu que mes bridgestone été...

Et pour te dire aussi les camions ont tous les même pneus qui soient norvégiens, russes ou français et ce ne sont pas des pneus neige... Et oui les pneus neige ça n'existe pas sur les camions...

Sauf qu'en cas d'épisode neigeux marqué, ils ont interdiction de rouler...

Le coté, je gère (mais je me traine avec mes pneus Eté), ça va un temps aussi. Quant aux performances relatées par Alex67 sur les différents pneus, je connais un pote journaleux à Auto+ qui m'a déjà avoué bidonner des articles en fonctions des subsides des annonceurs... C'est dire la crédibilité du truc.

Pour se faire une idée, voyez plutôt l'automobile club de Suisse ou ceux présents en Allemagne et le score est sans appel. Quant à monter au Wintersberg en pneus Eté par 50 cm de neige au sol, je pouffe ! default_laugh.png

Enfin bref, par temps de neige, vous êtes des dangers publics et vous le revendiquez, libre à vous... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Fin de l'épisode neigeux ici qui aura une bonne couche surprise de plus de 5 cm de neige fraiche (couche totale ici 20 cm), t° de 0°C. Attention les routes sont encore enneigées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fonte dans le pluvio a repris mais uniquement dans le pluvio. 1,6 mm provisoire. T° actu +0,5° stable, plus de précipitations. Tout est donc tombé essentiellement sous forme de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Parce que c'était un peu surprenant et peut-être la dernière, 2 photos des 3cm de neige à Gresswiller à tout juste 200m

2013-02-26-18.jpg

512d101b9991e_2013-02-26-18.jpg

Au dessus de Gresswiller, j'ai mesuré 5cm à 350m. La route était tout blanche, même croisé une voiture au fossé (qui attendait déjà la dépanneuse).

Il y a du avoir une petite isothermie sur la vallée de la Bruche car au dessus de Rosheim, il n'y avais pas du tout de neige vers 280m!

Mine de rien le front a laissé 3mm à Entzheim.

La température est remontée à 1,3° à 20h après être passée sous les 1° pendant les PP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en cas d'épisode neigeux marqué, ils ont interdiction de rouler...

Le coté, je gère (mais je me traine avec mes pneus Eté), ça va un temps aussi. Quant aux performances relatées par Alex67 sur les différents pneus, je connais un pote journaleux à Auto+ qui m'a déjà avoué bidonner des articles en fonctions des subsides des annonceurs... C'est dire la crédibilité du truc.

Pour se faire une idée, voyez plutôt l'automobile club de Suisse ou ceux présents en Allemagne et le score est sans appel. Quant à monter au Wintersberg en pneus Eté par 50 cm de neige au sol, je pouffe ! laugh.png

Enfin bref, par temps de neige, vous êtes des dangers publics et vous le revendiquez, libre à vous... wink.png

par forcément car nous en temps de neige on prends nos distances de sécurités, on roule en souplesse, on est attentif au danger, ce n'est pas forcément le cas de certains qui roulent en pneus neige, qui roulent plus vite que tout le monde, qui colle au fesses et ne respectent pas les distance de sécurité par temps de neige... Les pneus neige ne font pas tout, j'en est déjà vu pas mal dans le fossé avec des pneus neige... Je suis chauffeur poids lourd, donc des accidents j'en vois souvent, et des gens qui roulent mal sur la route aussi... Et pour les camion, les interdictions sont très rares par temps de neige du moins en Alsace, aujourd'hui par exemple j'ai du livrer un client qui habiter en plein milieu de la foret près de Drulingen, La route pour accéder était un chemin forestier recouvert de neige tassée et verglacé par endroit, sans pneus neige j'ai du y allé, pas le choix, mais en faisant très attention ça passe. Et oui si on veut bosser on a pas le choix de passer par des interdictions pour des livraisons, si tu ne le fait pas ton patron te vire...

Pour ce que disait Alex sur les test, c'est la réalité. Etant passionné de sport auto, je tourne sur le circuit du Nürburgring en Allemagne de temps en temps, et je connais des gars qui ont déjà essayé avec des pneus neige sur le sec par une température d'environ +5° au circuit, e bien ils ont dit que ça grippe beaucoup moins qu'en pneus de route, ça n'as pas du tout la même tenue de route et donc des freinages moins bons aussi...

Si les pneus neige étaient si performant que ça, il mettraient ça sur les voitures de courseslaugh.png .

Non tout ça pour dire que ça sert juste l'hiver les pneus neige comme l'as dit Alex67. Et il faut accepter que tout le monde ne peut pas s'en payer, dans la vie il y a des riches et des pauvres c'est comme ça...

DSl pour le HS

Sinon à Haguenau, il ne tombe plus rien mais le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sauf qu'en cas d'épisode neigeux marqué, ils ont interdiction de rouler...

Le coté, je gère (mais je me traine avec mes pneus Eté), ça va un temps aussi. Quant aux performances relatées par Alex67 sur les différents pneus, je connais un pote journaleux à Auto+ qui m'a déjà avoué bidonner des articles en fonctions des subsides des annonceurs... C'est dire la crédibilité du truc.

Pour se faire une idée, voyez plutôt l'automobile club de Suisse ou ceux présents en Allemagne et le score est sans appel. Quant à monter au Wintersberg en pneus Eté par 50 cm de neige au sol, je pouffe ! laugh.png

Enfin bref, par temps de neige, vous êtes des dangers publics et vous le revendiquez, libre à vous... wink.png

Sauf que l'article ne provient pas d'Auto-plus (mais je sais qu'il y avait également des articles récemment puisque j'y suis abonné et aussi dans d'autres revues que je possède sur les pneus hivers avec de nombreuses mesures), mais de "l'Automobile magazine", qui possède une certification ISO 9001 pour ses mesures et je ne vois pas quel serait leur intérêt à donner des chiffres bidons sur ce point. Ils comparaient juste les pneus été et hivers, pas des marques précises.

Surtout que pour la surconsommation, c'est simplement une question de logique vu que la résistance au roulement des pneus hivers est plus importante, et pour les distances de freinage c'est également connu. Donne moi alors les résultats des automobile club de Suisse ou d'Allemagne si ils disent le contraire, je suis curieux de voir ça...

Et oui je suis bien monté à plusieurs reprises au Wintersberg avec 20-25cm de neige tassée sur la route et de la glace (pas 50cm c'est plutôt rare à cette altitude dans ce secteur), et ça passait nickel en ayant une conduite souple sauf une frayeur en redescendant une fois sur de la glace.

Je laissais simplement la voiture au Col de la Liese à 514m d'altitude, la montée de 13% pour arriver au sommet à 581m est de toute façon bien trop pentue même avec des pneus neige en général. Je ne vois pas en quoi il y a raison de "pouffer de rire"...!

Bref de toute façon depuis quelques années je suis aussi équipé en pneus neige, faisant autour de 30000km par an (et 65km par jour mais principalement sur autoroute généralement très bien dégagé chez nous, la DRIR étant très efficace dans le secteur) smile.png.

Sinon les RR ont cessées ce soir, et les températures remontent légèrement à nouveau.

Actu 2,2° sous abri à Gries. Au pluvio 2,8mm.

Et 1,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 3,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température ne bouge absolument plus ce soir et stagne a 0,5° et une Td a -1,1° et aucune fonte de la neige tombée pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

On ce croirait sur Auto-plus sérieux là , vous voulez pas faire un topic pour ? biggrin.png

T2M actu: -0,2°C avec un peut de brouillard.. C'est très humide dehors.

Td: -1,3°C

0,5mm dans le pluvio pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par forcément car nous en temps de neige on prends nos distances de sécurités, on roule en souplesse, on est attentif au danger, ce n'est pas forcément le cas de certains qui roulent en pneus neige, qui roulent plus vite que tout le monde, qui colle au fesses et ne respectent pas les distance de sécurité par temps de neige... Les pneus neige ne font pas tout, j'en est déjà vu pas mal dans le fossé avec des pneus neige... Je suis chauffeur poids lourd, donc des accidents j'en vois souvent, et des gens qui roulent mal sur la route aussi... Et pour les camion, les interdictions sont très rares par temps de neige du moins en Alsace, aujourd'hui par exemple j'ai du livrer un client qui habiter en plein milieu de la foret près de Drulingen, La route pour accéder était un chemin forestier recouvert de neige tassée et verglacé par endroit, sans pneus neige j'ai du y allé, pas le choix, mais en faisant très attention ça passe. Et oui si on veut bosser on a pas le choix de passer par des interdictions pour des livraisons, si tu ne le fait pas ton patron te vire...

Pour ce que disait Alex sur les test, c'est la réalité. Etant passionné de sport auto, je tourne sur le circuit du Nürburgring en Allemagne de temps en temps, et je connais des gars qui ont déjà essayé avec des pneus neige sur le sec par une température d'environ +5° au circuit, e bien ils ont dit que ça grippe beaucoup moins qu'en pneus de route, ça n'as pas du tout la même tenue de route et donc des freinages moins bons aussi...

Si les pneus neige étaient si performant que ça, il mettraient ça sur les voitures de courseslaugh.png .

Non tout ça pour dire que ça sert juste l'hiver les pneus neige comme l'as dit Alex67. Et il faut accepter que tout le monde ne peut pas s'en payer, dans la vie il y a des riches et des pauvres c'est comme ça...

DSl pour le HS

Sinon à Haguenau, il ne tombe plus rien mais le ciel est couvert.

Entièrement d'accord avec ceci. Tu exprimes complètement le fond de ma pensée.

Pour être allé souvent en montagne cette saison je ne compte plus le nombre de connards, qui sous prétexte d'avoir 4 pneus neiges se sentent poussés des ailes et te colles au c*l ou te dépasses à l'arrache avec une imprudence déconcertante. Les vrais dangers ce sont eux, sans faire de généralités (des cons il y en a aussi sans pneus neige). Perso je suis équipé mais toujours un peu frileux quand je roule sur neige. Je préfère perdre 10 mn sur un col que le contrôle de mon véhicule.

Ne blâmons pas les gens qui ne s'équipe pas, des pneus neige cela a un coût non négligeable. Pour certaines personnes chaque économie est bonne à prendre en cette période. Pour la plaine uniquement des pneus neige n'ont rien d'indispensable. Il faudra juste être prudents quelques journées. Ici en Alsace centrale ils n'ont réellement servis 2 ou 3 jours. On peut donc comprendre que tout le monde ne s'équipe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici en Alsace centrale ils n'ont réellement servis 2 ou 3 jours. On peut donc comprendre que tout le monde ne s'équipe pas.

eh alors?? neige ou pas neige, les gens doivent s'équiper de pneu neige en hiver point barre. Moi quand je vois les gens qui sont pas équipé et qui roulent à 5 km/h sur du plat ca me tue, une fois que tu arrives dans une cote hop ils sont bloqué et après ca se plaint.

Je suis vraiment du coté de tout ceux ou celles qui pensent que les gens doivent s'équiper ( hiver neigeux ou sans neige) de pneu neige sur la saison hivernale point barre. Ca devrait être une obligation comme en Allemagne et j'espere que ca se fera un jour, il y aura peut etre enfin moins d'accidents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en conduite Accompagné, et jamais resté bloqué, malgré les pneus ayant déjà fait des kilomètres ...

Je suis déjà monté au Col du Valsberg, en montant par chez toi Mike, pas un seul problème, 50 à 60 km/h, pas freiner comme un idiot !

Et, mes proches vont très souvent en Allemagne, jamais eut besoin de Pneu neige .. Bon on est un peu dans la m**** si tu as un accident ! [Fin du HS, on va encore se faire gronder]

Ici, la neige s'est stopée vers 17h30, et a laissé 2 bons cms au Sol ! La fonte au pluvio s'est déjà effectuée, mais au sol tout reste intact default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il fait 0.4°C ! (Tx; 2°C / Tn: -2.7°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

par forcément car nous en temps de neige on prends nos distances de sécurités, on roule en souplesse, on est attentif au danger, ce n'est pas forcément le cas de certains qui roulent en pneus neige, qui roulent plus vite que tout le monde, qui colle au fesses et ne respectent pas les distance de sécurité par temps de neige... Les pneus neige ne font pas tout, j'en est déjà vu pas mal dans le fossé avec des pneus neige... Je suis chauffeur poids lourd, donc des accidents j'en vois souvent, et des gens qui roulent mal sur la route aussi... Et pour les camion, les interdictions sont très rares par temps de neige du moins en Alsace, aujourd'hui par exemple j'ai du livrer un client qui habiter en plein milieu de la foret près de Drulingen, La route pour accéder était un chemin forestier recouvert de neige tassée et verglacé par endroit, sans pneus neige j'ai du y allé, pas le choix, mais en faisant très attention ça passe. Et oui si on veut bosser on a pas le choix de passer par des interdictions pour des livraisons, si tu ne le fait pas ton patron te vire...

Pour ce que disait Alex sur les test, c'est la réalité. Etant passionné de sport auto, je tourne sur le circuit du Nürburgring en Allemagne de temps en temps, et je connais des gars qui ont déjà essayé avec des pneus neige sur le sec par une température d'environ +5° au circuit, e bien ils ont dit que ça grippe beaucoup moins qu'en pneus de route, ça n'as pas du tout la même tenue de route et donc des freinages moins bons aussi...

Si les pneus neige étaient si performant que ça, il mettraient ça sur les voitures de courseslaugh.png .

Non tout ça pour dire que ça sert juste l'hiver les pneus neige comme l'as dit Alex67. Et il faut accepter que tout le monde ne peut pas s'en payer, dans la vie il y a des riches et des pauvres c'est comme ça...

DSl pour le HS

Sinon à Haguenau, il ne tombe plus rien mais le ciel est couvert.

et mais vous etes lourd a la fin avec vos "pauvres ou pas pauvres" les pneus été sont gratuits ou quoi, on le dirait a te lire... un pneu sous marque hiver sera moins cher qu'un pneu été de marque... excuse bidon 1

pneu neige n'existent pas sur les camions, ben tu connais bien ton taf visiblement, j'ai un pote routier depuis un bail.... toujours équipé en pneu hiver en hiver (obligé car prend trop souvent les cols). De deux les camions doivent leur salut à leur charge qui leur permet de tenir la route mais a vide c'est bien les pires dangers publics du monde...

quand a la performance des pneus neige ne fait pas dire ce que personne a dit, oui il y a légère surconsommation et légèrement moins bonnes perfs, on a jamais dit d'en mettre sur les bagnoles de rallye. Mais comme c'est prouvé par A+B qu'ils surconsomment, c'est prouvé aussi par A+B qu'ils sont 100* plus efficaces que les pneus été même neufs sur neige...

sinon pour en revenir à la météo ciel chargé, pas de neige par 0.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Haha, c'est bon doucement !

C'est juste un débat sur les pneus hein, chacun a son point de vue et c'est tout .... whistling.gif

Sinon ici 1.3° et couvert ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est bon doucement !

C'est juste un débat sur les pneus hein, chacun a son point de vue et c'est tout .... whistling.gif

Sinon ici 1.3° et couvert ...

Ouais c'est clair, faut se détendre un peu Aircraft. Chacun a le droit d'avoir son avis sur un tel sujet, d'autant qu'il est compréhensible que la situation diverge que l'on habite une vallée vosgienne ou la plaine bas-rhinoise. flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...