Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après une matinée sous les nuages, le ciel est devenu de plus en plus lumineux, et maintenant le soleil est bien présent dans le ciel montbéliardais.

C'est bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Regel de la couche de neige en cours de nuit (Tn -1°C) et toujours du brouillard et des nuages, c'est peut-être un poil plus lumineux qu'hier. Actuellement +0,6°C sous abri, toujours des stratus, vent de NE quasi-nul, une bonne quinzaine de cm au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit coup de gel ce matin avec une Tn de -0.1°

Actu 2.4° et un ciel plombé, bien gris. Le vent est bien moins présent qu'hier et il est même quasi inexistant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plein soleil depuis depuis 14h, simplement quelques petits nuages de beau temps et Tx en cours avec 7,6° sous abri, ça fait un bien fou !

La neige prend une claque, les gouttières font un sacré bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Plein soleil depuis depuis 14h, simplement quelques petits nuages de beau temps et Tx en cours avec 7,6° sous abri, ça fait un bien fou !

La neige prend une claque, les gouttières font un sacré bruit.

A 45 km de là, c'est bâché de chez bâché... Difficile d'imaginer que le soleil existe encore default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A 45 km de là, c'est bâché de chez bâché... Difficile d'imaginer que le soleil existe encore laugh.png

Ici c'est lunettes de soleil obligatoires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je me suis posé une heure dehors sur une chaise en petit sweat pour lire un bouquin, ça passait crème. Tx bien agréable de 8,1° sous abri. Le soleil se couche, la neige devrait bien regeler ce soir.

Seul bémol je viens de voir que mon SPIEA a fendu, il n'a pas bien passé les fluctuations de T entre les fortes gelées et les bons dégels... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Toujours dans le gris et la fraîcheur.

Bien que depuis 15h c'est tout de même plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici c'est lunettes de soleil obligatoires biggrin.png.

Je me suis posé une heure dehors sur une chaise en petit sweat pour lire un bouquin, ça passait crème. Tx bien agréable de 8,1° sous abri. Le soleil se couche, la neige devrait bien regeler ce soir.

Seul bémol je viens de voir que mon SPIEA a fendu, il n'a pas bien passé les fluctuations de T entre les fortes gelées et les bons dégels... pinch.gif

C'est ce qui m'est arrivé au premier Hiver passé à Remiremont pinch.gif

Sinon, ici, ça y est ! Enfin, la crasse céleste se déchire thumbup.gif

Mais le soleil se couche ! dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est ce qui m'est arrivé au premier Hiver passé à Remiremont pinch.gif

Ouep, j'ai de suite pensé à toi quand je l'ai vu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.Mais vue la fente, un coup de glue/silicone et ça repart.

Sinon, ici, ça y est ! Enfin, la crasse céleste se déchire thumbup.gif

Mais le soleil se couche ! dry.png

Taquin ce soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.+4,7° ici, les conditions sont parfaites ce soir.

La chute est pour bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement il reste un peu plus de neige sur le plateau que je pensais, j'ai mesurer encore jusqu’à 6cm dans les endroits les mieux abriter, j'ai continuer ma petite exploration du plateau, je découvre de nouvelle choses a chaques sorties, c'est super :B petit tout près des anciennes carrières, il reste quelques vestiges ...

475435yryg11.jpg

je suis ensuite tomber sur de jolies falaises ! dont une qui faisait bien 10m de haut.

623687Sanstitre1.jpg

un peu de neige :

500031yryg20.jpg

Et deux ambiance forestière pour finir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

794674yryg12.jpg

291639yryg19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soleil toute l'après-midi par ici, quel bonheur, enfin finit l'hiver, vivement le printemps ! Le soleil a commencé à percé vers 11h ce matin, le plafond de stratus n'était pas très épais, on voyait des coins de ciel bleus dès 9h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep, j'ai de suite pensé à toi quand je l'ai vu happy.png.

Mais vue la fente, un coup de glue/silicone et ça repart.

Taquin ce soleil biggrin.png.

+4,7° ici, les conditions sont parfaites ce soir.

La chute est pour bientôt.

Enfin, en disant "ici", je parle de Bruyères default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Enfin, en disant "ici", je parle de Bruyères biggrin.png

A Rem il a brillé autant qu'à Rupt d'après ma mère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.+2,5° avec un petit souffle de vent persistant qui empêche la T de baisser trop rapidement.

Il regèle au sol, c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

j'ai presque frisé la gelée avec 0,1°C ce matin

peu de soleil 10 minutes à tout cassé avec une TX de 3,4°C

c'est le jour et la nuit entre chez moi ou c'est vert à 90% et xertigny c'est tout blanc

bon mon pluvio manuel à complètement pèté de haut en bas type pierron et pour un spiea c'est quand même pas donné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Faible gelée ce matin avec -0.4°C à 5h00

27 jours de gel sur le mois de février ici.

Beau soleil cet après midi ici, la neige est toujours bien présente.

Certains champs passent au vert, ou noir, avec le fumier, et autre lisier.... c'est sick.gif ..... alors que partout ailleur, il reste une belle couche.

856512_10200139869151936_334274769_o.jpg

Joli coucher de soleil ce soir

886037_10200139899712700_2008647572_o.jpg

Tactu -0.5°C on a relevé une Tx de +3.3 sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas vu le soleil ici du coup à nouveau une amplitude faible, même si la Tn est en cours ce soir avec -0.2°.

Extrême -0.2°/2.5°

Voilà un bilan rapide de l'hiver météorologique sur ma position (même si la Tn est en cours ça ne change que des dixièmes, sans importance)

Tn moyen : -1.9°

Tx moyen : 3.7°

Tm moyen : 0.9°

Tout en sachant que la norme à Epinal (proche station mais pas comparable, surtout au niveau des Tn) est de : Tnm : -1.4°

/ Txm : 5.3°

/ Tmm : 1.9°

/ Pluvio : 219.8mm

Txx : 13.5°

(24/12) santa.gifsick.gif / Txn : -3.2°

(17/01)

Tnn : -15.9°

(14/02) / Tnx : 7.8°

(23/12)

Tn

: 56 / Tx

10° : 5

Tn

-5° : 20 / Tx

: 21

Tn

-10° : 8

Tn

-15° : 1

Cumul pluviométrique : 245.8mm dont environ 75cm de neige cumulé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...