Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-0,3° et la bise est tombée depuis quelques minutes. La baisse va pouvoir s'accentuer.

25ème jour de gel en ce mois de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris et brumeux toute la journée sans la moindre trouée.

Tn:-0.2° Tx:2.9° Tact:

Au final ce mois de février est largement déficitaire puisque l'anomalie thermique est de -2.9° La pluviométrie est assez proche de la normale avec 72.6mm à la VP2 et 72.7mm au Spiea pour une normale de 72.2mm.

Le bilan des trois mois d'hiver dégage également une légère anomalie négative.

Décembre 2012: Tm de 2.9° pour une normale de 2.1° soit un excédent de 0.8°

Janvier 2013: Tm de 1.1° pour une normale de soit un excédent de 0.1°

Février 2013: Tm de -0.8° pour une normale de 2.1° soit un déficit de 2.9°

Soit pour les 3 mois de l'hiver une Tm de 1.1° pour une normale de 1.7° (normale 1981/2010), donc un déficit de 0.6° pour cet hiver 2012/2013

Autres chiffres de l'hiver: 77cm de neige cumulée, 50 jours de neige et 47 jours avec neige au sol.

Nombres de jour avec gelées: 55 mais 63 en rajoutant ceux d'Octobre et Novembre. Normale (76.6jours Octobre-Février)

Nombre de jour sans dégel: 21

Voilà pour le premier bilan de cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

petite gelée ce matin avec un peu de gresil -0.2°

ciel couvert toue la journée et petit vent de NE 3.6°

le degel se poursuit bien lentement, il reste de la neige par plaques ici et un sol enneigé à 80% sur les hauteurs du Pays Haut

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel gris et brumeux toute la journée sans la moindre trouée.

Tn:-0.2° Tx:2.9° Tact:

Au final ce mois de février est largement déficitaire puisque l'anomalie thermique est de -2.9° La pluviométrie est assez proche de la normale avec 72.6mm à la VP2 et 72.7mm au Spiea pour une normale de 72.2mm.

Le bilan des trois mois d'hiver dégage également une légère anomalie négative.

Décembre 2012: Tm de 2.9° pour une normale de 2.1° soit un excédent de 0.8°

Janvier 2013: Tm de 1.1° pour une normale de soit un excédent de 0.1°

Février 2013: Tm de -0.8° pour une normale de 2.1° soit un déficit de 2.9°

Soit pour les 3 mois de l'hiver une Tm de 1.1° pour une normale de 1.4° (normale 1981/2010), donc un déficit de 0.3° pour cet hiver 2012/2013

Autres chiffres de l'hiver: 76cm de neige cumulée, 50 jours de neige et 47 jours avec neige au sol.

tu as du te tromper Fabien, ta Tm normale sur les trois mois c'est 1,7°

coté ciel, pas de changement, toujours du gris et encore du gris. Mais cette après midi j'étais au champs du feu sous le brouillard givrant avec -2,5° à 1000 m et toujours autant de neige, près de 80 cm.

En plaine, Tx 2,9° toujours aussi bas pour la saison

Je ferais ma moyenne de février et de l'hiver demain

Pour la neige, il en reste encore par plaques par endroit dans la vallée et l'enneigement devient continue à partir de 350/400 m

coté pluviométrie, ca donne: 95,0 mm pour une normale de 72,4 mm, très largement excédentaire, un mois très humide, très enneigé donc, beaucoup de fonte du à la neige et surtout le gros épisode pluvieux du 1er février à retenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

tu as du te tromper Fabien, ta Tm normale sur les trois mois c'est 1,7°

Oui tu as raison j'étais parti sur un cumul de 4.2 alors qu'il est de 5.2 sur les trois mois.En tout cas Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui tu as raison j'étais parti sur un cumul de 4.2 alors qu'il est de 5.2 sur les trois mois.

En tout cas Merci

no problemesmile.png

le ciel va t'il enfin se dégager cette nuit? en tout cas ca se dégage par le sud d'après l'image satellite.

T° actu 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier jour de l'hiver (météorologiquement parlant) et ce fut une journée hivernale moyenne j'ai envie de dire.

Un ciel gris toute la journée, et des températures variant de 0 à 4°C au cours de la journée.

Place au Printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, 4.3°C de Tx et regels en cours, la neige a pris cher aujourd'hui au jardin... Je crois que le 1er Mars, premier jour du Printemps météo, sera le dernier d'une longue série de jours de neige au sol consécutifs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau mois de Février en tout cas pour ma part... On a tout eu, pluies et inondations, neige abondante, soleil quand même sur quelques belles journées, brouillards givrants (etou) pas, froid modéré, journées de bise, bref l'Hiver avec toutes ses lettres de noblesse default_rolleyes.gif

Bref, comme j'aime ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben comme lolox l'a déjà bien dit pour Bruyères, le temps gris a finit par nous lâcher en fin d'après midi provoquant une chute des T° avec une T°n actu de -2.4° et une T°x pas terrible de 2.6° La couche de neige uniforme (mais pu pour longtemps?) qui varie de 7 à 11 cm est a nouveau dure comme du béton

en l'état actuel des choses, pour le mois de février ça donne une T°m de -1.14° (T°x de 9.3° le 1°, T°n de -13.6° le 14 février) pour 110mm d'eau

faits notables: seulement 3 jours sans gel (le 1°, le 5 et le 27 février)

56 cm de neige tombés (couche maxi au sol de 30 cm le 8 février)

toujours en terme de neige, il y aura eu de la neige au sol en continu depuis le 2 février inclus (série en cours non finie...) et depuis 24 jours la couche de neige est supérieure à 7 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Aller hop! Pour les dernières minutes de ce mois de Février 2013 et de l'hiver météorologique 2013/2013, plutôt mémorable pour ma part, je post un dernier commentaire dans ce topic.

Je ferais mon analyse et un bref retour sur ce mois, demain, dans la journée dans le nouveau topic.

T2M actu: +0,8°C

Vent de secteur variable mais calme.

Ciel toujours plus ou moins couvert, vivement demain pour retrouver un ciel plus dégagé qu'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...