Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'averse prend fin, cela se lève.

+0,9° Tn en cours. Espérons que la neige résiste dans l'attente de la suite.

En tout cas, les hauts ont dû se gaver.

1359814896.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse de neige mouillée et actuellement de gros flocons qui commencent à blanchir les sols depuis 2 min. Ca doit être tout blanc dès 300 m d'altitude à 5 km de mon village. T° actu 2,1° en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Averse modérée à forte.

Cristaux de neige fondue dans la pluie.

T° en nette baiise.

On passe de 5,4° +2,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tiens, mon Judd a retrouvé de la connexion wink.png

Bon, ici la neige s'était maintenue dans la pelouse, mais l'averse qui débute actuellement a apporté un peu de pluie, actuellement c'est le retour de la neige à gros flocons et tout redevient blanc smile.png

Des plumes d'oies laugh.png

Sinon, j'ai ouvert un topic photo pour les images de crues de cet épisode, qui pourra être complété par les vôtres si vous le souhaitez wink.png

/topic/81421-crues-de-fevrier-2013-bassin-rhin-meuse/#entry2045816'>http://forums.infocl...e/#entry2045816

Le topic pourra rester à compléter en début de semaine prochaine, puisqu'à mon avis ça va réagir aux moindres fronts pinch.gif

PS : Voici une photo de mon petit potager prise suite à la précédente averse. En ce moment, ça ressemble à ça, mais avec de gros flocons qui tombent serrés default_laugh.png

post-2635-0-62089700-1359818684_thumb.jpg

DSC06198.JPG.f1d163da128971f0a9a77b3d0ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

de la grêle

p1010514.jpg

suivi d'une bonne averse de neige

p1010516.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

grosse chute de neige par 1.8°C, les flocons sont énormes, ça commence à accrocher tout doucement, dommage 1° en moins, et c'était le jacpot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pareil ici Lolox, ça reprend sérieusement mais il serait bon que la T baisse un peu... 191769.gif

+1,2° et neige forte à gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gouttes ici tout à l'heure et 5.1*C.

Bienvenue en plaine d'Alsace...

Ps : et vu la température je ne me fais pas d'illusion pour ce qui arrive par le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

La neige à pris le relais de la pluie en l'espace de 5 minutes ici et actuellement il tombe de gros flonc humide qui ne tiennent pas au sol. Orage99 je ne pensais pas non plus voir la neige mais avec le vent qui c'est rapidement levé la température à vite chutée !

La température à rapidement chutée de 4.8°C il y a 15 minutes à 1.2°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

gros temps ici aussi, vent modéré, grésil et flocons de neige humide mais gros comme rarement vu whistling.gif malheureusement avec 1.7° ça a tenu un peu sous les fortes intensités mais ça aura disparu d'ici ce soir il fait un poil trop doux. Dès que ça se lévera un peu je serais curieux de voir a quelle altitude c'est vraiment blanc.

la T° n'aura pas excéder 3.1° avant l'arrivée des averses et 1.5° actu mais l'averse est finie.

A signaler la vologne bien en crue, c'est assez impressionnant entre laval et lépanges ou alors à Jarménil à l'embouchure mais la décrue s'amorce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tout était blanc ici avant, même en plaine sous une grosse averse de grêle !

Actuellement quelques gros flocons et le Wintersberg est à nouveau blanc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 2.1° et 4 mm.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

La neige à pris le relais de la pluie en l'espace de 5 minutes ici et actuellement il tombe de gros flonc humide qui ne tiennent pas au sol. Orage99 je ne pensais pas non plus voir la neige mais avec le vent qui c'est rapidement levé la température à vite chutée !

La température à rapidement chutée de 4.8°C il y a 15 minutes à 1.2°C actuellement !

Oui effectivement le vent s'est bien levé, et ça chute déjà, à voir j'ai peut-être été trop pessimiste!

Pluie faible pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il neige encore faiblement mais le gros temps est passé et ça dépotait bien. 1cm au sol mais sur les hauts ça a du poser sévère.

T stable à 1,4° sous abri, faudrait que ça baisse maintenant. La bise se renforçant est mordante, IRE -6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut sur Strasbourg, pluie et vent froid pour une impression désagréable. La température a bien baissé depuis 2h.

J'ai posté quelques photos de la petite crue de l'Ill en centre-ville sur le topic dédié /topic/81421-crues-de-fevrier-2013-bassin-rhin-meuse/#entry2045934'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81421-crues-de-fevrier-2013-bassin-rhin-meuse/#entry2045934 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

510d3d5b67d23_2013-02-02-12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable ce matin avec quelques éclaircies par moments, plus chargé cet après-midi avec le passage d'une grosse averse de neige entre 15H00 et 16H00, le sol a blanchit temporairement à la station sous les fortes intensités, mais sur les plateaux 30 à 50m plus haut 1 à 2cm de neige recouvrent les sols, elle persiste encore actuellement et le ciel est redevenu plus variable.

Tn en cours avec 0.9° Tx:6.4° la nuit dernière.

Au pluvio:2.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus froid ce soir avec quelques précipitations, c'était encore de la pluie en rentrant de Haguenau avec 3/4° au thermo voiture.

Actu 3,2° sous abri à ma VP2 de Gries. Au pluvio 4,2mm depuis 0h.

Et 1,4° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 4,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Plus froid ce soir avec quelques précipitations, c'était encore de la pluie en rentrant de Haguenau avec 3/4° au thermo voiture.

Actu 3,2° sous abri à ma VP2 de Gries. Au pluvio 4,2mm depuis 0h.

Et 1,4° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Au pluvio 4,8mm.

Tu me rassures là.Sur IC, Julien67540 signale neige forte sur Strasbourg. Je ne sais pas où il est mais au moment où j'écris c'est encore neige seule même si la température s'est bien refroidie.

Entzheim signale neige. Elle ne doit de toute manière pas être loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'etais pas très loin de chez Quentin en ce début d'après midi, ça tombait à gros flocon et ça a blanchit très vite.

petite photo, mais ça commençait déjà à fondre.

598750_4901715133182_891608019_n.jpg

chez moi, c'est blanc, mais ça a déjà bien fondu, les sols sont saturés.

Tactu +0.6°C avec un vent de nord aux environs de 30km/h, ça ravigote !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...