Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je viens d'aller faire un tour à St Florent-le-vieil à 5km de chez moi où il n'y a absolument aucune trace de neige nul part, même sur les toits et les voitures. Rien.

C'était donc vraiment super localisé dans le coin. Actuellement sur Bouzillé, tout à fondu ou presque, reste juste quelques traces ici et là sur les toits et les voitures notamment. Quand je me baladais à St Florent-le-vieil j'avais la joie de conduire la seule voiture avec de la neige dessus. ^^ J'étais tout fier comme un gamin biggrin.png

Sur mon rapport météo-alerte j'ai mis Ancenis, mais en fait j'aurais du mettre Bouzillé donc, car aucune garantie qu'il y avait ce que je rapportais pour Bouzillé à Ancenis (distance de 5km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Fortes chutes de neige en cours. 3 cms mais couche non homogène avec le vent fort de ce matin. Cela tient à nouveau sur la route en ville. Prudence sur les routes de campagne. Cela devrait durer encore vu le radar. Chutes significatives attendues au cours de la nuit d après les modèles et MF´.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et passage de la Loire-Atlantique et de l'Ile-et-Vilaine en jaune. Trop tard les gars, même si vaut mieux tard que jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Neige un peu plus forte que tout à l'heure, mais les flocons restent très fins. La neige au sol commence à fondre pas mal. Température 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et passage de la Loire-Atlantique et de l'Ile-et-Vilaine en jaune. Trop tard les gars, même si vaut mieux tard que jamais...

En effet, c'est un coup dur pour MF... M'enfin ils ont réagi, c'est déjà ça...

Une éclaircie furtive et une légère accalmie ici.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, c'est l'intermittente du spectacle ; un coup c'est sous forme de bruine, un coup sous forme de flocons plus gros, un coup d'intensité faible , un coup plus forte comme en ce moment. Le plafond semble s'éclaircir. 1°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il était temps de mettre le 87 et le 23 en orange vue les accumulations présentent surtout sur le Nord du 23, dans les Monts d'Ambazac ça doit être sympa aussi.

Sinon sur Cernay il neige faiblement actu, léger Saupoudrage sur l'herbe, les surfaces en bois la terre et les voitures, rien sur les routes et les graviers.

ça fait tout de même plaisir de revoir un paysage hivernal en cette fin d'Hiver.

+0.3°c vent du NNO faible.

Vivement le Printemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons à La Roche-sur-Yon, mais vu ce qui arrive de l'est Vendée (chez scrut actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) cela pourrait bien se renforcer dans la prochaine heure.

Par contre, je ne constate aucune tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Ici 1 tout petit centimètre est tombé dans la matinée, encore quelques traces sur les terres et les voitures, mais la pluie fine qui s'est invitée finit de nettoyer tout ça malgré quelques flocons rebelles qui voltigent ci ou là. Comme on dit ça fond comme neige au soleil...

Soirée et nuit de ce lundi à surveiller tout d'même avec une baisse des températures annoncées et la présence d'un front sur l'Anjou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-0.5°, Purée cette température qui va tout nous f***** en l'air...

Il ne neige plus désormais et les échos radar ne voient plus grand chose pour l'instant.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il neige toujours pas mal ici, mais ce sont des flocons fins, et ils n'empêche pas la neige au sol de continuer à fondre. Température 0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Et bien, 6 bon centimètres ce matin. Mais la fonte devient sévère maintenant avec 1.4 degrès sur la fenêtre. C'est vraiment dommage, décidément cette année ça fond immédiatement après la fin des chutes. Pourtant on a eu du -3 toute la journée maximum pendant 3 jours, les sols étaient bien froids. Actuellement les routes exposées coté nord, qui ne voient jamais le soleil sont encore gelées, mais surement plus pour longtemps. Il tombe quelques flocons actuellement, rien de méchant.

Sinon le à limoges bellegarde on signale 10 cm.

Il y a une demie heure :

photo1177.jpg

photo1176.jpg

Ma voiture :

photo1179.jpg

Ma voiture 15 minutes plus tard on voit bien que la fonte s'active :

photo1182v.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah c'est loupé. De la pluie qui tombe sur bouzillé actuellement.

Mode superstitieux ON/

Z'auraient mieux fait de nous laisser en Vert à MF, on aurait peut-être eu droit à encore un peu de neige. Suffit qu'ils nous passent en jaune pour qu'il ne neige plus.

Mode superstitieux /OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sympa ces photos themight !

En effet Damien, depuis que MF a réactualisé sa carte, ici aussi plus aucun flocon et on est à la limite de la fonte, -0.6° actuellement.

Pfff...

PS : L'alerte orange passe complètement inaperçue, aucune radio locale ou France 3 Limousin, Le Populaire... ne l'a encore évoquée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que MF prévoit de "belles choses" pour vous plus tard, qui sait ?

Encore une petite floconnade mais ça semble tirer à sa fin : 1mm dans le pluvio et 1°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

A oui, il y avait une belle couche dans le sud-est de la Vienne. Ici, on a eu au maximum 1 cm dans l'herbe et sur le gravier. Photo prise ce matin à 7h et demi, lorsque la couche était la plus épaisse.

894784DSCF1157.jpg

Actu la neige continue à fondre rapidement, à ce rythme il n'y aura plus rien dans 1 h, il tombe quelques flocons et la température est de 1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-0.3°, la gouttière goutte... La neige commence à fondre et le ciel bleu se fait même entrevoir...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est de la bruine (de pluie) maintenant qui tombe, ce qui va encore accélérer la fonte de la neige. Ciel toujours couvert actu, par une température de 1.0°C.

2 mm

pour cet épisode ; cumul mensuel 79 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...