Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

0.0° actuellement, la neige recommence à tomber mais elle est si fine qu'on peine à la distinguer.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0.0° actuellement, la neige recommence à tomber mais elle est si fine qu'on peine à la distinguer.

Alexis,

Oui vraiment tres finement ...On va surveiller ce front descendant de Paris , des surprises sont possibles pour nous même si je n'y crois guère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui vraiment tres finement ...

On va surveiller ce front descendant de Paris , des surprises sont possibles pour nous même si je n'y crois guère

Vous allez peut-être nous en laisser un peu ? whistling.gif

Non rien à attendre par ici malheureusement, la température est même remontée à près de 6°C actuellement. Profitez-bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la journée,

2cm de neige ce matin qui a tenu que sur les bas côtés, puis pluie / pluie neige. La t° a monté à +4° pour entamé la baisse depuis plus de 2h maintenant. Plus que 2.8° ici maintenant. La Neige a de nouveau remplacer la pluie, neige seule ici.

Maintenant, regardons ce front qui nous vient de la région parisienne, a en croire les modeles, je suis idéalement placé ! Pas de doute sur la nature solide de PP , maintenant, il faut que cela tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Oui vraiment tres finement ...

On va surveiller ce front descendant de Paris , des surprises sont possibles pour nous même si je n'y crois guère

Oh tu sais, c'est peu probable, rien qu'en voyant la direction que prend le front actuellement... C'est plutôt nos amis du nord CO qui vont déguster désormais, les pauvres n'ont récolté que des pétards mouillés, il faut bien partager comme dit coco.Au dernier relevé, il reste 6 cm de neige au sol. Le ciel s'assombrit par le Nord Ouest, pourtant le radar ne voit presque rien en cette direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut-être nous en laisser un peu ? whistling.gif

Non rien à attendre par ici malheureusement, la température est même remontée à près de 6°C actuellement. Profitez-bien.

Je dis ca car le front est prévu pour laisser la haute vienne en marge pour une fois d'apres tout les modeles ... Mais bon , ce ne sera peut être pas aussi clair que ca cette histoire ... J'ai deja l'impression que ce front est beaucoup plus consistant que prévu au vu de météo 60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, c'est peu probable, rien qu'en voyant la direction que prend le front actuellement... C'est plutôt nos amis du nord CO qui vont déguster désormais, les pauvres n'ont récolté que des pétards mouillés, il faut bien partager comme dit coco.

Au dernier relevé, il reste 6 cm de neige au sol. Le ciel s'assombrit par le Nord Ouest, pourtant le radar ne voit presque rien en cette direction.

En début de front oui . Ce sera pour nos amis du Nord mais apres , le front est prevu pour longer les cotes , jusqu'a l'aquitaine ... c'est peut être la qu'on pourrait avoir qq surprises .. on va voir caEdit : oui quelques flocons voltigent actuellement non materialisés sur les radars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de traces de neige au sol. Il ne neige plus sur Poitiers, fini la ballade de 2-3 flocons...

Maintenant, on va attendre tranquillement le paquet qui arrive de la région parisienne. Une petite dernière pour la fin de soirée et la nuit , je signe tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

il aura neiger toute l'apres -midi au final avec une tx de seulement 1,9° soit beaucoup moins que prevu...mais la neige a pratiquement totalement fondue...

actu la temperature entame une baisse lente avec 1,4°!

un bon 2mm au pluvio a vue d'oeil!

Suite au prochaine episode se soirtongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le scénario de hier est en train de se répéter à l'identique, hier on annonçait 3 cm sur toutes les surfaces pour aujourd'hui, résultat à peine 1 cm sur l'herbe et le gravier, rien ailleurs, car la température était resté bloquée entre 1°C et 2°C tout l'après-midi, et n'était pas descendu en dessous de 0°C pendant la nuit. Aujourd'hui, on annonce à nouveau 3 cm pour demain, et comme hier, la température est bloquée entre 1°C et 2°C avec 1.6°C actu.

Zut, je viens de jeter un coup d'oeil au radar, et la perturbation semble plus au nord que prévu, elle va complètement esquiver la Vienne, si elle garde cette direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénario de hier est en train de se répéter à l'identique, hier on annonçait 3 cm sur toutes les surfaces pour aujourd'hui, résultat à peine 1 cm sur l'herbe et le gravier, rien ailleurs, car la température était resté bloquée entre 1°C et 2°C tout l'après-midi, et n'était pas descendu en dessous de 0°C pendant la nuit. Aujourd'hui, on annonce à nouveau 3 cm pour demain, et comme hier, la température est bloquée entre 1°C et 2°C avec 1.6°C actu.

Zut, je viens de jeter un coup d'oeil au radar, et la perturbation semble plus au nord que prévu, elle va complètement esquiver la Vienne, si elle garde cette direction.

Ca dépend où !

A Montmorillon, il est bien tombé 5 cm ! C'est surtout dans l'est que les quantités de neige sont plus élevées. Ici j'ai mesuré entre 1 et 3 cm. La neige tenait partout ce matin sauf sur les axes.

J'ai aussi relevé une Tn négative (-0,2 °C) et dans l'est de la Vienne il a fait encore un peu plus froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a donc fait son retour sur la partie Est de la Vendée, avec un relevé de 3cm ce matin:

IMG_3575_rbl8.JPG

IMG_3577_iwu2.JPG

Ce soir, le ciel est gris, la neige a en grande partie fondue, il fait 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je crois que je vais filer dans le sud ou l'est du département cette nuit s'il n'y a rien ici. Et quand je vois la lenteur de la chute du thermo, je crains que ça fasse *****iiit ici malheureusement.

Encore 4.2°C actu après une Tx à 5.0°C.

Je sens que je vais m'exiler à St Georges des Gardes pour la nuit. J'suis presque prêt à tout pour,la dernière neige hivernale à priori! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Même chose ici baisse infructueuse puisqu'on doit être de l'ordre de 0,3°C/h

Ciel bouché et +4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour d'une pluie faible sur Ingrandes.

3.8°C actu. C'est laborieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il pleut un peu ici aussi, le front m'a l'air suffisament au Nord pour me concerner aussi, mais à priori sous forme de flotte.

4,0°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières "gouttes" de neige fondante (le doute m'habite) commencent à tomber.

Il fait 2°2, autant que lors des derniers flocons vers 15h...

Edit : ce n'est plus un doute, c'est un mélange semi-liquide/semi-solide (un grain de glace dans une goutte d'eau smile.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température atteint actuellement +2,2°C à Saint-Cyr-en-Bourg, en baisse lente, très lente depuis le milieu de l'après-midi (+3°C).

Le ciel est bouché, gris avec un horizon quelque peu brumeux. Quelques gouttes de pluie.

D'après le radar, une zone de précipitations m'aborde. A voir si la pluie se transforme en neige rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...