Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bleu sans nuages ce matin encore, 2.6° actuellement, le vent souffle à 30 km/h d'est.

Bonne journée,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Depuis 11h et quart, les cirrostratus sont devenus trop épais, et le soleil ne passe plus au travers. Actu température qui stabilise à 3.7°C et vent 23 km/h de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais les éclaircies régressent et ne concernent plus que le Sud du 86 de Montmorillon à Civray.

Ciel qui restera couvert, 3.3°c.

2 zones de précipitations une actu sur le Nord de l'Anjou abordant le NE du 44, et une autre moins active et plus lente traverse actu le Cher, prenant doucement la direction de l'Indre et plus tard peut être de la Haute-Vienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil, mais plein vent d'Est sad.png, ce qui limite la hausse des températures et l'agréable ressenti que l'on pourrait avoir. Actu, +4.5°C chez moi.

La neige tient toujours dans les zones ombragées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me faisais guère d'illusions ce matin, et et il se passe ce que je pensais ; froide grisaille sans un seul petit coin de ciel bleu.

3°9 en ville, 3°4 en dehors. et le vent n'arrange pas l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici ciel couvert, j'aurais quand même vu quelques rayons de soleil, en particulier vers 11h. Température actu 5.1°C. Il y a des nouveautés que je viens de remarquer dans la climatologie mensuel de la station de Max, description de la journée par exemple, je trouve que c'est une très bonne idée smile.png, il ne manque plus qu'à rajouté l'icône neige pour hier et avant hier.

Je viens de lire le topic des nouveautés de V5.2, et c'est pour toutes les statics, c'est super bien, les propios de static pourrons même mettre l'ensoleillement manuellement ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

note.gif Oh donne-nous un peu de ton soleil eeeee

oui donne-nous en un peu, Nonaville (16) note.gif

Chanceux lol.gif

Oui vu au sat c'est pas le top chez toi thumbdown.gif

J’espère que tu vas avoir un peu d’éclaircie mais .... ici 8.8°C je t'envoie un peu chaleur avec mon message smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel couvert, j'aurais quand même vu quelques rayons de soleil, en particulier vers 11h. Température actu 5.1°C. Il y a des nouveautés que je viens de remarquer dans la climatologie mensuel de la station de Max, description de la journée par exemple, je trouve que c'est une très bonne idée smile.png, il ne manque plus qu'à rajouté l'icône neige pour hier et avant hier.

Je viens de lire le topic des nouveautés de V5.2, et c'est pour toutes les statics, c'est super bien, les propios de static pourrons même mettre l'ensoleillement manuellement ! thumbup.gif

Oui j'ai juste mis un commentaire pour la journée d'hier, celle dont je me souviens le mieux, ayant le moral dans mes chaussettes en ce moment (pour d'autres raison que le temps qu'il fait) j'arrive déjà plus a me souvenir précisément du temps qu'il a fait les jours précédents.

Sinon moi j'ai bien un pyranomètre sur ma davis qui me permet le calcul de l'ETP grâce au rayonnement solaire, mais n'utilisant pas WSwin32 je n'ai pas la possibilité de calculer les heures d'ensoleillement.

Si pour aujourd'hui 2 minutes vers 11h30.

Et puis pour l'icone neige faut je le mette, merci radar.

Et oui Nonaville donne nous un peu de ton soleil stp. 3.3°c ici contre 5°c sur Poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui c'est sur que des journées comme aujourd'hui, l'ensoleillement n'est pas très difficiles à compter. wink.png Sinon il y a les journées inverses où c'est possible, lorsqu'il y a un ciel tout bleu ou très peu de nuages, on prend l'ensoleillement maximal et on soustrait, mais bon sinon les autres journées c'est très difficiles.

Maintenant, au point où on en est, j'avais pensé à un truc pour les statics, lorsque le proprio le veut il pourrait mettre la nébulosité à chaque relevé horaire, pensez-vous que c'est une bonne idée ou pas ?

Température actu 4.6°C et ciel couvert.

Je vois Max que t'as rajouté les icônes neige pour les 2 derniers épisodes thumbup.gif

A oui autre question pour Max ou les autres proprios de static, vous pouvez également ajouté l'icone orage, lorsqu'il y en aura ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux même ajouter tempête de sable lorsqu'il s'en produira une chez nous tongue.png

Sinon là je vais bientôt pouvoir mettre brouillard visibilité 1000m, car il s'installe actu ici et j'ai du mal à voir la colline au SE qui séparre Cernay de Lencloître à environ 1.3km de chez moi et la brume envahis progressivement le bourg de mon village présent au NO à 900m de mon terrain.

3.0°c en baisse humidité: 92% en hausse, vent plus faible de NE.

Je m'y attendais petite bruine en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une sortie avec mon chien, et en effet, la brume est plus compacte que ce matin, mais on ne peut pas vraiment encore parler de brouillard, et j'ai eu aussi ce petit crachin passager.

Il fait 4°, mais c'est quand-même monté jusqu'à..........................4°1.

Vent autour de 25km/h au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 9.5°C sous un beau soleil,Mais malheureusement pas pour tous le monde surtout au Nord de la Loire c'est vraiment de la puré de pois.

Actu ciel dégagé,Température 8.3°C,Vent de secteur NE 15 km/H,Pression en baisse avec 1023 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui, je peux même ajouter tempête de sable lorsqu'il s'en produira une chez nous tongue.png

Cool, j'espère que tu le mettras lorsqu'il y aura de l'orage. La tempête de sable, je pense qu'il faudra attendre un peu de temps tongue_smilie.gif
Mais malheureusement pas pour tous le monde surtout au Nord de la Loire c'est vraiment de la puré de pois.

Je dirais plutôt au nord des charentes tongue_smilie.gif, car ici aussi c'est la purée de pois.Tx : 5.5°C

. Température actu 4.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pas grave smile.png, ici demain après-midi selon WFR, nous devrions nous trouver dans la zone ensoleillée, j'espère qu'il a raison biggrin.png. Température 3.7°C et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir à tous,

Une journée une fois de plus agréable aujourd'hui bien qu'encore un peu fraîche avec ce vent d'Est persistant qui nous plombe constamment les ressenties. 5.7° au meilleur de la journée, ce matin, gelée à -2.5°. Le vent a soufflé à 30 km/h.

La pression se stabilise à 1024.0 hpa ce soir. Encore malgré tout quelques traces de neige par endroits notamment versants nord.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...