Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bien tenté le petit malin qui annonce 15cm dans le sud Vendée ! Bruine floconneuse. Herve79 tu dit que ça tient mais ici rien au sol pour l'instant

Intensité très faible actu. Je confirme fine pellicule de neige sauf sur la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Neige fine, mais flocons très fin. Pour la tenu au sol je ne m'inquiete pas, les sols sont déjà froid et dès que la baisse sera amorcés et des précipitations plus soutenue cela tiendra assez rapidement. wink.png

Je commence à être optimiste comme toi, car en regardant les données de la station de Max, je remarque que la température baisse pas mal, 1.0°C à 20h00 et 0.3°C à 20h50 chez lui, surement du à la faible neige qui se met à tomber.Ici 1.0°C pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je commence à être optimiste comme toi, car en regardant les données de la station de Max, je remarque que la température baisse pas mal, 1.0°C à 20h00 et 0.3°C à 20h50 chez lui, surement du à la faible neige qui se met à tomber.

Ici 1.0°C pour l'instant.

Oui il faut pas que tu t'inquiète pour la temperature, il faut plus s'inquieter pour le radar, j'ai vraiment peur qu'on soit en limite limite, mais je reste optimiste, et puis le peu qu'il y aura je vais en profiter car il s'agit s'en doute du baroud d'honneur de l'hiver...

wink.png

Edit; ça doit vite baisser ici aussi, car il me semble que ça commence à tenir sur les voitures (à confirmer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement, elle va très vite cette zone, mais plus elle va vers l'ouest, plus elle s'assèche, et elle s'active davantage au nord du pays. Elle va finir dans la Manche à ce rythme.

Il ne tombe presque plus rien, il fait 0°8 et 0,5mm dans le pluvio.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En tout cas on voit que la rotation s'opère sur le front, c'est bien visible au radar, celui est en train de se redresser pour prendre direction NE -> SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba quand je regarde le radar c'est franchement faible ce front je comprend pourquoi mf nous a laissé en jaune et dire que Toulouse viens de se prendre 7 cm c'est le monde à l'envers cette fin d'hiver lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

il faut plus s'inquieter pour le radar, j'ai vraiment peur qu'on soit en limite limite, mais je reste optimiste, et puis le peu qu'il y aura je vais en profiter car il s'agit s'en doute du baroud d'honneur de l'hiver...

Edit; ça doit vite baisser ici aussi, car il me semble que ça commence à tenir sur les voitures (à confirmer).

Effectivement, le radar n'est pas très engageant, la perturbation est vraiment très peu active, mais bon, pour l'instant il faut rester optimiste, le plus gros est attendu selon les prévisions entre 0h et 6h. Température actu 0.7°C, il tombe un peu de neige fine et les flocons tiennent effectivement sur les voitures, mais seulement sur ces dernières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'ait mis "neige" sur Nantes, car depuis 21h, il tombait une fine bruine neigeuse. J'étais dessous au début, et avec les lampadaires, c'était nettement visible. Plus rien maintenant. 4°C, sols mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Une pluie insistante ici avec une stabilité de la température à 3 degrés. Verra-t-on la neige cette nuit ? J'ai tendance à ne pas du tout y croire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne n'ait mis "neige" sur Nantes, car depuis 21h, il tombait une fine bruine neigeuse. J'étais dessous au début, et avec les lampadaires, c'était nettement visible. Plus rien maintenant. 4°C, sols mouillés.

T'es sûr que c'était de la neige?Peut pas dire j'étais pas dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr et certain, au début c'était bruine pluvieuse/neigeuse, mais après c'était de la petite neige tout court, bien visible aux lampadaires. Actu plus rien.

Bon bein ya de l'espoir alors.Sinon pas la peine de veiller tard à mon avis.

La neige sans tenue est attendue demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré une température négative, la neige qui tombe ne tient pas ici ou vraiment très peu sur l'herbe.

Neige faible à modérée, -0.1°c. La neige à mis longtemps avant de tomber seule, il a fallu attendre que la température passe sous le 0°c ici.

Le radar est peu engageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à suce, à 15 kms de nantes, j'ai également vu une bruine neigeuse tout à l'heure. Difficile de dire si le front pénétrera suffisament dans

Les terres du 44 et si il s'agira de neige. Bref que d'incertitudes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible, température stable à 3.0°C, bref ça fait rêver...

Quelle horreur cette région quand même, s'acharner à ce point sur ses pauvres passionnés de météo... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...