Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Temps assez maussade aujourd'hui. Quelques ondées et 4.5 mm au pluvio. Température de 8.4°C.

Pressions en baisse à 1005.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit point relevés sur la semaine qui se termine et donc pour la fin janvier: je relève une Tn de 1.9°C

lundi matin et une Tx de 13.3°C

en fin de nuit de jeudi ! Côté précipitations j'ai récolté 16.6mm sur la semaine (jusqu'à ce midi) dont 14.6mm en janvier portant le mensuel à 63.6mm

, légèrement déficitaire par rapport à la norme de 67.3mm

.

Actuellement le ciel est gris et doux avec 9.3°C

, il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La T° redescend est atteint des valeurs plus normales pour un début février. Ta de 8.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau depuis la nuit dernière ! Après une relative acalmie durant la matinée les pluies sont soutenues avec pour cumul 27mm ! Peu de vent par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir. Ciel clair ce soir après les pluies journalières, 13.6mm au total, ce qui est pas mal. Du vent par contre ce soir (pour dégager ces satanés nuages). Il fait 6.8 degrés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Alors que plein de régions étaient sous la pluie toute la journée, ici, c'est l'accalmie...

Hier, juste 0,2 mm pour finir le mois à 107,2 mm.

Aujourd'hui, 4,3 mm. Les cours d'eau sont toujours chargés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Finalement, à défaut de vents tempêtueux, cela a été une journée sacrément pluvieuse. Les sols sont de nouveaux gorgés d'eau, j'ai relevé 30.6mm de cumul en 24h.

Actuellement 5°c, bien + frais que ces derniers jours avec un vent de secteur NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps frais et mouvementé avec pas mal de vent. Le soleil fait quelques percées.

Température de 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise !

Grosse averse de neige bien lourde et mouillée actu !

Chanceux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois la masse passer juste à mon Est shifty.gif

Des averses ici cette nuit et ce matin mais probablement uniquement sous forme liquide vu que la température est restée comprise entre 3 et 4°C.

2.4mm

au compteur.

Tn: 2.5°C

Ta: 4.3°C

Tx: 4.6°C

Temps sec à présent avec quelques belles éclaircies et un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Nombreuses averses de grésil ici depuis ce matin. Il fait 6.4°C.

La tendance penche vers un retour du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée ressemble à celle du 15 janvier dernier ou par 4/5°C de faibles averses de neige roulée se sont succédées toute l'après-midi.

Une nouvelle averse vient de passer une nouvelle fois sans trace de pluie malgré les 5°C, la masse d'air à -7°C au dessus de nos tête n'y est pas pour rien smile.png

15h20: Il y a de beaux passages neigeux par moment (toujours de la neige roulée), ça saupoudre le sol avec l'intensité mais ça disparaît dès que ça s'arrête. Avec une averse plus longue et plus forte y aurait moyen d'avoir quelque chose tongue_smilie.gif

Belle ambiance en tout cas !

Ta: 4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Les averses m'évitent quasiment toutes cat.gif..

La bande pluvio-neigeuse du NPDC pourrait bien nous concerner bientôt,ce serait assez cool puisque pas mal d'impacts on été relevés,je pars du coté de Saint-Saëns ce genre d'averses apportent parfois de très bonnes surprises.shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Enorme l'instabilité depuis le début d'aprem chez moi, j'ai eu un résumé de toute les sortes de pp possible .... Neige en grain, gros flocons, grésil, grêle, pluie, pluie et neige mélées ....

Parfois trois sortes de pp au sein de la même averse, un vrai régal pour les yeux thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...