Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Je suis parti de Val de Reuil à 17h, arrivé à Evreux sur les coups de 17h40 véritable tempête de floconade , une fois passé Evreux ca devenait blanc au niveau de la Vallée d'Iton et depuis ca n'a pas arrêté de tomber dont une heure de bonne intensité (22/23h)

Ca tombe toujours tout fin mais modérément, on voit sur le radar que c'est le sud 27 qui est le plus concerné, au nord de Louviers il n'y a rien...

C'est bien parti pour tomber jusqu'à demain matin vu le radar ^^

Bizarre cet épisode.

Et oui l'effet Seine n'est plus à démontrer, encore une belle performance ce soir 191769.gif, on voit parfaitement les échos crever au nord du fleuve et se reformer miraculeusement juste à mon sud bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Et oui l'effet Seine n'est plus à démontrer, encore une belle performance ce soir 191769.gif, on voit parfaitement les échos crever au nord du fleuve et se reformer miraculeusement juste à mon sud bored.gif

Le noyaux de précipitation était pas mal vu par GFS, entre nord-ouest27 et sud-est 27 et effectivement la Seine joue un sacré rôle, on voit bien depuis tout à l'heure le vide de PP 30km au nord et au sud de la Seine, fleuve qui doit d'ailleurs favoriser le renforcement des PP aux sud de l'eure, ca semble tout de même bien local ce cumul (5 à 6cm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le noyaux de précipitation était pas mal vu par GFS, entre nord-ouest27 et sud-est 27 et effectivement la Seine joue un sacré rôle, on voit bien depuis tout à l'heure le vide de PP 30km au nord et au sud de la Seine, fleuve qui doit d'ailleurs favoriser le renforcement des PP aux sud de l'eure, ca semble tout de même bien local ce cumul (5 à 6cm)

Oui il doit y avoir un gradient assez important entre Louviers qui ne doit rien avoir et chez toi.

En 2h j'ai tout de même pris 0.5cm biggrin.png puisque je viens de mesurer 2.0cm sur la planche, l'herbe a bien disparu (dans les 2.5cm en moyenne), ça goutte un peu dans les gouttières tout de même, température toujours aussi stable avec 0.1°C

.

A voir la couche demain au levé du jour.

J'ajoute qu'on voit une zone de bonnes précips se régénérer depuis des heures sur la vallée de la Risle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un peu de pluie, un peu de neige fondante, et toujours un fort vent de nord qui fait siffler les jointures du Velux...

Ça sent la fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

1°C ce matin et un temps couvert. Aucune trace de neige au sol.

On a, une nième fois, été les dindons de la farce pour cet épisode froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet neigeux parisien arrive dans la sud 27, il commence à neiger.

5cm au sol qui ont légèrement fondus puisqu'il fait 0.5°.

En éspérant que ca tienne un minimum le coup cet après midi avant la fournée de cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il n'est à priori rien tombé cette nuit puisque je retrouve les 2cm d'hier, je dirais même que ça fond un peu.

Tn: -0.2°C

Ta: 0.5°C

Il neige faiblement actuellement, un paquet me tangente sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé toute la nuit, faiblement, mais sans interruption. Ce matin, les paysages sont bien blancs puisque je relève en générale 6 cm. La température est de -0,2°C et il neige faiblement, se renforçant avec ce qui arrive sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé toute la nuit, faiblement, mais sans interruption. Ce matin, les paysages sont bien blancs puisque je relève en générale 6 cm. La température est de -0,2°C et il neige faiblement, se renforçant avec ce qui arrive sur le radar.

Ce qui est chez moi arrive sur toi, ca tombe modérément à flocons moyens biggrin.pngCa cumul désormais ! (dommage la t° est légèrement positive mais bon pour une fin février c'est sympa !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chez moi arrive sur toi, ca tombe modérément à flocons moyens biggrin.png

Ca cumul désormais ! (dommage la t° est légèrement positive mais bon pour une fin février c'est sympa !)

J'attends tes moyens flocons alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas il neige de plus en plus fort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en continu depuis ce matin vers 9H (peut être pluie avant mais je n'étais pas lever)

Malheureusement elle ne tient pas et maintenant les sols sont tremper.

Donc c'est bien la fin, la neige ne tiendra plus maintenant avec un sol mouillé et surement des températures positives..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici en Bretagne rien n'a déclaré. Rayons de soleil ciel plutôt bouché par des nuages d'altitude. Ta de 4.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici en Bretagne rien n'a déclaré. Rayons de soleil ciel plutôt bouché par des nuages d'altitude. Ta de 4.9°

on a encore méchamment loosé sur cet épisode ... quand tu vois qu'en plaine (je ne parle pas de la montagne bien sûr)

dans le sud ouest, certains ont une petite couche de neige ... et qu'ici nada ... c'est à désespérer.

Actuellement, 4°C et un temps couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai bien fait de ne rien suivre cette nuit whistling.gif A mon avis tout est resté pluvieux: 3.5 mm

au Spiea. Notons également 1.0°C

de TN, comme attendu adieu le gel, peut-être de retour en Mars avec de plus grandes amplitudes ?

Actu il fait 3.6°C, on ne stresse pas pour ce soir quant à la nature des précip' attendues shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...